Aller au contenu

Crise d'hypoglycémie?


Messages recommandés

Ben, devant l'ordi le seul risque est de tomber de ma chaise, tandis qu'en voiture pour rouler 15 mn jusqu'aux urgences, je me pose la question de risquer de provoquer un accident. J'ai RV avec un toubib ds 10 mn.

Donc j'arrête.

A+

Je vois que le sujet intéresse c'est déjà pas mal 

et

j'ai eu de la chance que Rémi soit de garde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu toubib(e), pas trop troublante malgré les beaux yeux et la bouche sensuelle : seulement 12/8 de tension 😃

Elle m'a branché pour un ECG, mais 2 des électrodes ne tenaient pas.
 
Quand même elle en voyait assez pour éliminer un pb cardiaque.
 
Elle pense que j'ai fait un malaise vagal, qui peut avoir toutes sortes de causes.
 
Au cas où ce soit dû à la fatigue elle m'a conseillé d'y aller mollo pendant quelques jours, mais n'a pas voulu s'aventurer sur une limite du rythme cardiaque.
 
En tout cas c'est un problème bénin.
 
Elle m'a ensuite fait qq recommandations en cas de douleurs ici ou là. et si je dois m'allonger : pieds en l'air.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à TOI "vielle branche"!Entre vieux je me le permets!Si c'est un malaise vagal,j'en ai eu un il y a une vingtaine d'années,non pas après du sport que je ne pratiquais plus,mais après un bon repas arrosé,et terminé comme il se devait par un café/cognac...accompagné du cigare traditionnel.Le temps a bien changé!

J'espère que tu vas te remettre"à niveau" et nous concocter tes savants calculs dont je suis toujours friand.

Bon repos et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de ma ( jolie ?) collègue.

Le malaise vagal (ou hypotensif) sont toujours bénins même si c'est très troublant sur le moment.

Il y a certaines circonstances déclenchantes/favorisantes très évocatrices (chaleur/douleur/prise de sang/repas familial et chaleur/gastro/pipi nocturne/effort de défécation ... etc) et parfois pas de cause évidente ...

Pour l'ecg, afin d'éviter l'électrode qui tient mal (car trop de poils, pas assez de panicule adipeux sous-cutané), j'ai une bande thoracique qui passe sur le devant du thorax et sous les 2 bras, comme ça ça prend 2 secondes et pas de problème de contact.

Enfin, si tu as fait une épreuve d'effort récemment, je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter : encore 24h00 de repos et c'est reparti la petite reine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait de calculs, j'en ai fait d'intéressants récemment (pour moi-même) afin d'estimer la résistance au roulement de roues de VTT sur route en terre bien mouillée.

Je t'enverrai ça en MP. Si je devais les mettre sur le forum, je me ferais incendier comme un puits de pétrole du Kurdistan ou exploser comme un tunnel plus à l'Ouest. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

un malaise est toujours à prendre trés au sérieux! j'ai fais un malaise après seulement 4 kms de vélo, les pompier m'ont emmenés à l'hôpital 1 h après, le médecin de garde m'a fait un ECG: rien à signaler, 3 mois après je vais faire un test d'effort, le cardiologue lit la lettre de mon généraliste qui avait écrit "patient sportif ayant fait un malaise vagale" ceci en m'ayant vu 3 j après le malaise, le cardiologue me dit "faites le test en pédalant à fond" et j'ai fais un infarctus! direction hôpital et coronaires bouchées (triple pontage) donc attention au malaise qui semble insignifiant!

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de physique, pas de mathématique. 

Pas besoin d'être matheux, juste de réfléchir et d'avoir des notions de physique du niveau du lycée et ds ce cas particulier de physiologie de l'effort et des effets de l'altitude sur VO2. 

Les idées principales sont à trouver ici, dans mes contributions vers la fin de la page 2.

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/aux-tchokoklian-et-courquin-du-forum--25515/page:2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a du te ficher une petite frousse!!! Une fois la raison expliquée, ça va deja mieux!!! Au Canada, il y a une vingtaine d'années, par des temp. tres basses, ma femme a eut un malaise, un gros. Le serv des soins est different!!!.... hop à l'hopital... surbooké. Bref, elle a eut une labyrinthite.......!!! Plus recemment, apres un repas du cyclo-club, nouveau malaise!! vagal cette fois-ci..............

Pour toi, les deux toubids t'ont repondu!! N'etant pas medecin, juste rajouter deux remarques.... Ton repas t'est, comme on dit :"rester sur l'estomac"!!! tu etais sur la digestion, et ce n'est pas passé...........!!

l'autre remarque, es-tu spasmophile?? (manque de magnesium!!) Perso, je le suis, spasmophile, et parfois j'ai des malaises "bizarres". Le sachant, je prends durant 15j à 3 sem, un peu de magnesium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernard,

j'ai vu ton message au sujet du test, moi aussi le cardiologue m'a arrété à 151 battements alors que j'aurai pu continuer mais vu que c'est le même qui m'avais réanimé après mon infarctus il s'est méfié, quel âge as-tu? moi j'ai 70 ans et j'avais 67 ans quand j'ai fais l'infarctus.

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Non, aucun pb de digestion. Qq'1 d'autre l'a suggéré, pas moi. 3-4 h depuis un repas pas trop lourd.

- Pas de spasmophilie.

- juste 2 fois des épisodes sérieux de vertiges et parfois qq vertiges passagers bénins.

Je suis venu en parler sur le forum parce que je n'avais pas d'accès aisé à un médecin ni même une pharmacie ou dispensaire.

Sinon je ne serais pas venu sur le forum à ce sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conditions n'ayant pas été favorable, ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai repris le vélo, pour une petite sortie d'à peine plus d'une heure. pas monté au-dessus de 125 bpm.

Un peu nerveux au départ, j'ai d'abord fait 4-5 km avant d'aller plus loin. 

J'avais l'intention de faire 3 km de col autour de 115 bpm, pour voir ce que ça donnait grosso modo en km/h (ou en watts) par rapport à "avant". Mais les 1ères gouttes m'ont fait rebrousser chemin, avant ces 3 km. Cependant, en apparence, ma vitesse était "normale" pour ce rythme cardiaque.

J'étais moins nerveux au retour, avec un peu plus de confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...