Didier JULIEN Posté le 9 août 2014 Share Posté le 9 août 2014 La question est dans le sujet, merci d'avance pour vos réponses. Cordialement à chacun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 9 août 2014 Share Posté le 9 août 2014 Salut,tu devrais regarder ce post récent qui lui même fais référence à d'autres posts sur le même sujet http://www.velo101.com/forum/voirsujet/pression-des-pneus--27906Sinon il y a un moteur de recherche en haut à gauche 😉 @+Eddy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 9 août 2014 Auteur Share Posté le 9 août 2014 Merci Eddy je n'avais pas pensé au moteur de recherche effectivement. Merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 9 août 2014 Share Posté le 9 août 2014 Oups il est en haut à droite 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 9 août 2014 Auteur Share Posté le 9 août 2014 Oui je sais, c'est juste que je ni avais pas pensée, nuance. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 9 août 2014 Share Posté le 9 août 2014 Nan c'est que j'ai confondu gauche et droite… 😆 pourtant je n'ai encore rien picolé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 9 août 2014 Share Posté le 9 août 2014 Dans les diverses réponses personne ne remarque que la température joue un très grand rôle dans la vitesse à laquelle une chambre à air en latex perd de la pression.Quand il fait moins de 5°C dans mon garage, il m'arrive de repartir rouler sans regonfler car le boyau n'a pas bcp perdu, 1 bar ou moins.Quand il fait plus de 20-30°C, il peut perdre plus de 2 bars en 24 h.A part ça je ne dégonfle jamais, ou presque (càd après une course si les roues vont rester dans la voiture au soleil) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 9 août 2014 Share Posté le 9 août 2014 En ce qui me concerne j'utilise des chambres Michelin A1 ou des B'Twin, je perd 1 bar en une nuit, et au bout de deux ou trois jours ça se stabilise à environ 5 un certain temps (je gonfle à 7,5). Mais effectivement je n'ai pas fais attention à la température. Je ne dégonfle que pour du stockage prolongé pour ma deuxième paire de roue ou plutôt la roue avant qu'il me reste car l'arrière est dédié au HT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 10 août 2014 Share Posté le 10 août 2014 Moi je dégonfle après chaque sortie jusqu'à environ 4 bars pour éviter que le pneu ne reste constamment sous pression même s'il perd un peu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 10 août 2014 Share Posté le 10 août 2014 en fait j'ai eu des problèmes avec des pneus Vredestein Fortezza tricomp. J'avais des craquelures sur les flancs. Mon vélociste m'a conseillé de dégonfler ceux- ci car les problèmes de craquelures provenaient peut être du fait que je laissais 8 à 8,5 bars dans les pneus . J'ai fait comme il me l'a dit mais de nouveaux pneus Vredestein même type que celui décrit ci- dessus ont également présenté des craquelures sur les flancs au bout d'un millier de kms. Depuis j'ai changé de marque et j'ai des Continental Grand Prix S II et je n'ai plus jamais eu aucun problème en 5000 kms.mais j'ai pris l'habitude de dégonfler.Ce n'est peut être pas nécessaire j'en conviens . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence FRANCOIS Posté le 10 août 2014 Share Posté le 10 août 2014 bonjour, michelin pro 4 gonfles à 6.5/7 b et craquelures aussi que sur la roue av. Je ne les degonfle pas apres chaque sortie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 10 août 2014 Share Posté le 10 août 2014 Le fait de dégonfler de 3 ou 4 bars les pneus permettent de soulager les pneus bien sûr mais aussi les jantes surtout si elles sont usagées: les parois s"amincissent du fait de l'usure au freinage.J'ai déjà fait l'expérience de laisser la pleine pression en hiver sur des pneus en fin de vie: apparition plus rapide de hernies, systématique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 10 août 2014 Share Posté le 10 août 2014 Encore une chose laisser une pression de 8b dans un pneu de 25mm de diamètre c'est comme si on tirait en permanence avec une poids d' à peu près 40 kg sur la tringle du pneu, même chose pour la jante, pas mal quand même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 10 août 2014 Auteur Share Posté le 10 août 2014 Pendant une vingtaine d'années j'ai dégonflé les pneus ou boyaux à moitié se la pression et depuis 5 ou 6 ans je ne les dégonfle plus. Je voulais connaitre la tendance de chacun toujours intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 10 août 2014 Share Posté le 10 août 2014 Perso je suis toujours sous pression ! Et au bar c'est pareil 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 10 août 2014 Auteur Share Posté le 10 août 2014 Punaise Didier fait gaffe car après la sous pression, tu auras la compression qui suivra de la dépression et au final tu finiras en suppression. Alors vite au bar boire quelque chose et tu arrêtes tes conneries. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 11 août 2014 Auteur Share Posté le 11 août 2014 Je suis de ton avis, rien de changé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 11 août 2014 Share Posté le 11 août 2014 voir cette interview de l'ingénieur michelin en point 16http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2013/03/22/Interview-de-Nicolas-Cret-ingenieur-developpement-pneus-route-Michelin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 11 août 2014 Share Posté le 11 août 2014 BonjourLaisser gonfler ou dégonfler les pneus ou boyaux n'a pas d'incidence sur la jante ou pneumatique.Pour ce qui me concerne je préconise de dégonfler de 20 à 30% les pneus ou boyaux pour 2 raisons1) Voir s'il n'y a pas de crevaison lente2) Pour être obligé de regonfler à chaque sortie, afin d'être sûr d'avoir la bonne pression dans chaque pneu et d'éviter les désagrements de destruction d'une roue sur des rails de chemin de fer (aventure produite il y a quelques années) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques BOVAY Posté le 11 août 2014 Share Posté le 11 août 2014 Voici l'interview d'un ingénieur de chez Michelin, qui indique qu'il n'est pas nécessaire de dégonfler entre les sorties:http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2013/03/22/Interview-de-Nicolas-Cret-ingenieur-developpement-pneus-route-Michelin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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