Bernard MOREAU Posté le 7 août 2014 Share Posté le 7 août 2014 Comme personne n'en parle, je fais les présentations.Sur la route de St-Claude - ville de pipes et de plus rivale d'Anvers pour les diamants - à Genève, on trouve une belle bosse qui passe de 415 m environ (pas vérifié) à 1770 m en passant devant le célèbre Chapeau de gendarme que nous avons tous contemplé ds nos livres de géographie (d'ailleurs les flics y étaient aujourd'hui , aucun mot d'encouragement), puis par Septmoncel, avant de déboucher sur une sorte de (haut) plateau* à LAJOUX (Auparavant on passe devant les non moins célèbres panneaux indiquant LAMOURA 2, puis LAMOURA 2,5 au sens ambigu, aux sens ambigus, ô sens ambigus!)Donc, depuis 2 ou 3 mois l'entrée sur l'altiplano de LAJOUX a un nom de col, le COL DE MOLARD (1170m).Normal qu'après avoir fumé la pipe en montant cette bosse de 15 km on soit prêt à expédier qq beaux molards. Mais vous ne pourrez pas le faire sur la "statue" de vélo érigée non loin de là en 2009 pour célébrer le passage du Tour et l'arrivée à Lamoura, en effet, elle a été enlevée cette "oeuvre d'art", de peur sans doute qu'elle tue un mouton un jour de grand vent.* Je vais proposer cette appellation à l'Office de tourisme du coin, ALTIPLANO DE LAJOUX, ça en jette. Il suffirait ensuite de mettre qq llamas, alpacas et vigognes pour qu'on s'y croie. Répondre à ce message - Prévenir le modérateur Bernard LUC envoyé le 06/08/2014 19:38Réponse au message de Bernard MOREAUet aprés une bonne pipe, si elle ne veux pas avaler, la personne (en principe feminine) va cracher un gros MOLARD !!Répondre à ce message - Prévenir le modérateur Christian BERTHELET envoyé le 06/08/2014 20:10Réponse au message de Bernard MOREAUje connais bien le coin pour etre natif de saint claude mais tes explications sont " fouillis" et en fait je ne sais pas ou tu veux en venir, alors j'imagine ceux qui te lisent et ne sont jamais venus dans le coin !! départ de saint claude c'est la montée de sepmoncel avec le saut du chien ,puis le chapeau de gendarme ,tu peux apres aller sur lajoux descendre sur Mijoux et remonter sur le col de la faucille ,descendre les 12 km du fameux col de la faucille au moins 8% ,un petit tour sur gex et remonter ce col de la faucille . et c'est DE molard ,pas DU ,c'est plus propre, je n'aime que l'on salisse mon pays !!!Répondre à ce message - Prévenir le modérateur Bernard MOREAU envoyé le 06/08/2014 20:44Réponse au message de Christian BERTHELETJe ne veux en venir à rien, j'informe c'est tout.Si tu n'aimes pas que je le fasse avec humour, cela ne m'étonne nullement car tu as si souvent prouvé que tu en es dépourvu.Tu m'ACCUSES de salir ton pays en appelant le col d'un autre nom que son vrai nom tout récent, je t'invite donc à rendre visite à l'ami Joachim avant de relire le titre que j'ai donné à mon annonce.Répondre à ce message - Prévenir le modérateur Bernard MOREAU envoyé le 06/08/2014 20:47Réponse au message de Christian BERTHELETtu peux apres aller sur lajoux descendre sur Mijoux et remonter sur le col de la faucille ,descendre les 12 km du fameux col de la faucille au moins 8% ,un petit tour sur gex et remonter ce col de la faucille Et c'est plus ou moins ce que j'ai fait aujourd'hui - chemin que je fais très souvent - mais au départ du bassin genevois jusqu'au pied du col de Molard pour revenir par le même chemin. 103 km pour moi.Répondre à ce message - Prévenir le modérateur Christian BERTHELET envoyé le 06/08/2014 20:58Réponse au message de Bernard MOREAUet je ne comprends pas l'humour !! et bien tu n'as pas du comprendre le mien ,du , de ,molard ,bon ça ne fait rienRépondre à ce message - Prévenir le modérateur Bernard MOREAU envoyé le 06/08/2014 21:02Réponse au message de Christian BERTHELET tu n'as pas du comprendre le mien C'est vrai, même pas remarqué que c'était de l'humour.Répondre à ce message - Prévenir le modérateur Christian BERTHELET envoyé le 06/08/2014 21:11Réponse au message de Bernard MOREAUcracher un molard !! l'hulour a plusieurs facette et crois bien qu'en visus pour l'humour !!! je ne dois rien a personneRépondre à ce message - Prévenir le modérateur Bernard MOREAU envoyé le 06/08/2014 22:03Réponse au message de Christian BERTHELETJ'ai pas de dico jurassien-français.Répondre à ce message - Prévenir le modérateur Christian BERTHELET envoyé le 06/08/2014 22:31Réponse au message de Bernard MOREAUde molard c'est un endroit du molard c'est un objet en l'occurrence un crachat ,comme tu as dit du molard je t'ai dit ," salit pas mon pays " sous entendu en crachat ton molard !!! bin dis donc tu as la comprennette difficilleRépondre à ce message - Prévenir le modérateur Bernard MOREAU envoyé le 06/08/2014 22:40Réponse au message de Christian BERTHELETC'EST BIEN CE QUE JE DISAIS Répondre à ce message - Prévenir le modérateur Karl COUDRE envoyé le 07/08/2014 08:44Réponse au message de Bernard MOREAUSalut Bernard,On y est passé ensemble, non ? Mais dans le sens contraire ?Répondre à ce message - Prévenir le modérateur Vincent DESJARDINS envoyé le 07/08/2014 09:24c'est pas plutot le col de magnardhttp://www.cols-cyclisme.com/jura/france/col-de-magnard-lajoux-depuis-saint-claude-c1757.htm il n'y a qu'une route qui passe la bas par saint claude-septmoncel -lajoux et sur les bornes kilométriques c'est marqué col de magnard!j'y étais la semaine dernière et je n'ai pas vu de col du molard! le seul que je connaisse est en maurienne!Répondre à ce message - Prévenir le modérateur Bernard MOREAU envoyé le 07/08/2014 09:37Réponse au message de Karl COUDREAprès notre départ de Lélex, puis je pense Mijoux, je ne rappelle plus quelle route nous avions suivie, peut-être Lajoux.Je me souviens que nous avions fini par Morez-Prémanon, etc.Hier j'ai croisé sur ce col des jeunes disséminés sur le parcours. Il avaient tous le type indien. J'ai fait un petit crochet A/R pour demander à l'un deux (une fille en fait) de quoi il s'agissait.Eh bien ces jeunes allaient de Paris à Genève en 4 jours pour lever des fonds destinés à de très jeunes handicapés en Inde, ainsi que j'ai pu le voir ensuite sur le web d'après le nom du truc (small steps). Ils n'allaient pas bien vite et au retour j'en ai rattapé beaucoup, dont 2 adultes qui peinaient terriblement sur les derniers km du col de Molard avec leurs nombreux kilos en trop (sans doute des accompagnateurs)J'ai donc envoyé ma petite contribution à leur charité.Modifier - Répondre à ce message - Prévenir le modérateur Karl COUDRE envoyé le 07/08/2014 09:45Réponse au message de Bernard MOREAUIl me semble bien que l'on est passés devant le chapeau du gendarme en descendant vers St Claude...Répondre à ce message - Prévenir le modérateur Bernard MOREAU envoyé le 07/08/2014 09:46Réponse au message de Vincent DESJARDINSLa honte!!!Tu as raison!!! En fait je n'ai vraiment fait attention au nom qu'à aller, donc en me retournant pour regarder le panneau.J'avais fait l'aller très tranquille, allure promenade, avec l'intention de faire l'ascension à fond. (Je me suis d'ailleurs flingué en repartant trop vite) et du coup je n'ai même pas regardé le nom sur les bornes kilométriques, j'essayais juste de voir l'altitude!!!MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARDMAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARD MAGNARDModifier - Répondre à ce message - Prévenir le modérateur Bernard MOREAU envoyé le 07/08/2014 09:49Réponse au message de Karl COUDREAh oui, je me souviens que l'une des fois où tu avais fait demi-tour pour revenir à mon niveau c'était à Longchaumois (après Cinquétral) sur la route St-Claude-Morez! Tu te souviens bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 7 août 2014 Auteur Share Posté le 7 août 2014 C'est marrant, j'ai deux avatars simultanément!Voici certains des cyclistes indiens que j'ai croisé puis dépassé hierhttps://twitter.com/subhashagarwal/status/497039787417927681/photo/1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés