Michel MUNCK Posté le 6 août 2014 Share Posté le 6 août 2014 BonjourEn 2009 j'ai acheté un BMC route. 2 ans après le cadre a cassé. il a été remplacé par BMC en 2011.nous voilà en 2014, 8000km pour ce cadre et il casse à nouveau.BMC ne veut rien entendre car la garantie dure 3 ans.Aauriez vous une idée comment les faire changer d'avis? Merci en tous cas pour votre aide.Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buitre GINO Posté le 6 août 2014 Share Posté le 6 août 2014 Bonjour michel, il a cassé à quel niveau le cadre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GUERINEAU Posté le 6 août 2014 Share Posté le 6 août 2014 J'avais eu un BMC streetfire SSX également 1 ans 1/2 et pas de soucis mais c'est vrais que l'alu était très très fin...BMC est une marque normalement sérieuse mais bon la garantie BMC et une garantie limitée :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel MUNCK Posté le 7 août 2014 Auteur Share Posté le 7 août 2014 Bonjour Buitre,le cadre a cassé au niveau du maintien de la tige de selle.cela a commencé par des fissures puis le tube à complètement cassé en deux.Pensez-vous qu'écrire à des revus de vélo ou autre puisse faire changer d'avis BMC?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GUERINEAU Posté le 7 août 2014 Share Posté le 7 août 2014 Je ne pense pas mais vous pouvez aller voir la marque sur un rassemblement ou les marques y sont présents.Ils répondent quoi exactement à votre demande? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume CAMPION Posté le 7 août 2014 Share Posté le 7 août 2014 ce carbone c'est vraiment pas fiable.....pour pas dire que c'est de la M...a très cher!je me demande si finalement je vais abandonner mon CAAD9 alu pour un supersix carbon evo..A voir le nombre de problèmes de certains avec des boitiers qui grincent , qui se fissurent un peu partout sur des cadres carbone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 7 août 2014 Share Posté le 7 août 2014 Mais comment faites-vous, je parle à tous ces forumers, pour casser sans arrêt des tubes soit alu. soit carbone? Excès de poids ou de force, ou routes si mauvaises que ça, ça me fait penser à ces gens qui veulent se faire rembourser un lavabo, par leur assurance ménage, parce qu'il est rayé ou qu'il ne leur plait plus! Normalement ces vélos subissent des crash tests, comme les voitures? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 7 août 2014 Share Posté le 7 août 2014 bonjourla chasse au poid a son prix .perso j ai changer deux fois mon cadre supersix cause fissure .pris en garantie sans probleme par cannondale .je reviens de chez mon vélociste qui répare les cadres carbonne. il a du boulot il en recois de toute la france .sans oublier les chutes les carbonne aime pas les chocs.il y a des marques qui on des problémes recurrents quand on voie la finesse du carbonne au niveau des haubans !!!comparer au crash test des voitures n a pas de sens . travaillant dans l automobile ,plus une voiture se déforme lors d un choc mieux c est , ca absorbe l inertie du choc pour présever les occupants.par contre il existe des normes pour le velo mais ca couvre pas une défaut de fabrication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 7 août 2014 Share Posté le 7 août 2014 Bonsoir, qu'est-qui casse le plus, les "monocoques" , les carbones à raccords? Et quelles parties, les haubans, les tubes de selles? Et quelles marques sont les plus touchées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel MUNCK Posté le 8 août 2014 Auteur Share Posté le 8 août 2014 mon cadre cassé BMC c'est un Alu, alors c'est encore plus rageant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel MUNCK Posté le 8 août 2014 Auteur Share Posté le 8 août 2014 Parce que c'est un alu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 Revenons au sujet: le cadre incriminé est en ALU oui ou non?Un cadre en alu c'est avant tout un alliage c'est à dire que l'aluminium est le principal composant mais il y a autre chose : Silicium,Magnésium,cuivre,zinc,manganèse,...Il en existe des dizaines de sortes sans doute même des centaines au niveau commercial. Est-ce qu'un ALU casse? Cà dépend : matériaux, soudures, épaisseur.Les alus hauts de gamme d'il y a 10-15 ans cassaient facilement tellement ils étaient légers (tubes minces).Très rigides mais cassants.Un copain a cassé 3 Bianchi en peu de temps.Quand un cadre casse à répétition la marque doit proposer un autre cadre en remplacement.J'ai eu un VTT Giant alu qui a cassé après 5 ans, j'ai eu un autre cadre et j'ai remarqué que la nature des tubes avait changé et plus de problème; il arrive que certains alliages trop fragiles soient abandonnés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 si ils te rembourse pas passes chez cannondale.. pas dit que ce soit plus fiable mais au moins si ya un problème ils te changent le cadre direct (avantage de la garantie à vie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GUERINEAU Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 Mon ancien BMC SSX était tellement fin au niveau des tubes, que l'alu se déformait juste en appuyant dessus... Les Giant alu sont pareils actuellement avec leurs ALUXX SL. Pas très rassurant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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