Aller au contenu

BMC SSX 01 cadre cassé 2ème fois


Michel MUNCK

Messages recommandés

 

Bonjour

En 2009 j'ai acheté un BMC route.

2 ans après le cadre a cassé. il a été remplacé par BMC en 2011.

nous voilà en 2014, 8000km pour ce cadre et il casse à nouveau.

BMC ne veut rien entendre car la garantie dure 3 ans.

Aauriez vous une idée comment les faire changer d'avis?

 

Merci en tous cas pour votre aide.

Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Buitre,

le cadre a cassé au niveau du maintien de la tige de selle.

cela a commencé par des fissures puis le tube à complètement cassé en deux.

Pensez-vous qu'écrire à des revus de vélo ou autre puisse faire changer d'avis BMC?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce carbone c'est vraiment pas fiable.....pour pas dire que c'est de la M...a très cher!

je me demande si finalement je vais abandonner mon CAAD9 alu pour un supersix carbon evo..

A voir le nombre de problèmes de certains avec des boitiers qui grincent , qui se fissurent un peu partout sur des cadres carbone.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment faites-vous, je parle à tous ces forumers, pour casser sans arrêt des tubes soit alu. soit carbone? Excès de poids ou de force, ou routes si mauvaises que ça, ça me fait penser à ces gens qui veulent se faire rembourser un lavabo, par leur assurance ménage, parce qu'il est rayé ou qu'il ne leur plait plus! Normalement ces vélos subissent des crash tests, comme les voitures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

la chasse au poid a son prix .perso j ai changer deux fois mon cadre supersix cause fissure .pris en garantie sans probleme par cannondale .

je reviens de chez mon vélociste qui répare les cadres carbonne. il a du boulot il en recois de toute la france .sans oublier les chutes les carbonne aime pas les chocs.il y a des marques qui on des problémes recurrents quand on voie la finesse du carbonne au niveau des haubans !!!

comparer au crash test des voitures n a pas de sens . travaillant dans l automobile ,plus une voiture se déforme lors d un choc mieux c est , ca absorbe l inertie du choc pour présever les occupants.

par contre il existe des normes pour le velo mais ca couvre pas une défaut de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons au sujet: le cadre incriminé est en ALU oui ou non?

Un cadre en alu c'est avant tout un alliage c'est à dire que l'aluminium est le principal composant mais il y a autre chose : Silicium,Magnésium,cuivre,zinc,manganèse,...Il en existe des dizaines de sortes sans doute même des centaines au niveau commercial.

 

Est-ce qu'un ALU casse? Cà dépend : matériaux, soudures, épaisseur.Les alus hauts de gamme d'il y a 10-15 ans cassaient facilement tellement ils étaient légers (tubes minces).Très rigides mais cassants.Un copain  a cassé 3 Bianchi en peu de temps.

Quand un cadre casse à répétition la marque doit proposer un autre cadre en remplacement.

J'ai eu un VTT Giant alu qui a cassé après 5 ans, j'ai eu un autre cadre et j'ai remarqué que la nature des tubes avait changé et plus de problème; il arrive que certains alliages trop fragiles soient abandonnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...