Aller au contenu

Du cote de Die

Jacques LACROIX

Messages recommandés

Avec quelques collegues, nous y avons fait un séjour itinérant. Je te conseille l'ascension du col de Rousset coté Die, long mais pas dur sauf si le vent s'en mele. Puis la route des Granges, en passant par Romeyer et jusqu'a la piste forestiere, ainsi que le col de Penne (qui porte bien son nom). C'est une superbe région pour pédaler. Surtout ne pas manquer d'effectuer, au départ de la Chapelle en Vercors, le tour des Grand Goulets et Combe-Laval par le col de la Machine, cala fait environ 78km pour un magnifique parcours.

Tu vas te régaler Jacques 😇 1) De DIE tu vas à SAILLANS (18 km pour t'échauffer) et direction le col de LA CHAUDIERE : 11km à 7,4 de moyenne,pas facile car irrégulier,des passages à 12%.

2) De DIE direction la vallée de LA ROANNE/St-BENOIT-EN-DIOIS (magnifique) pour monter le col de PENNES-LE-SEC : sauvage,paradisiaque.9 km à 7,2 de moyenne.

3) Comme le dit mon ami HERVE (que je salue au passage !),COL DU ROUSSET,environ 20km de pente régulière et plutôt douce,monte un peu plus juste sur la fin.Puis direction VASSIEUX-EN-VERCORS,col de PRONCEL,LA CHAPELLE-EN-VERCORS,St-AGNAN-EN VERCORS,et descente du ROUSSET.

bonjour

autrement tu pars du côté de châtillon en diois et tu peux monter le col de menée qui t'enmène dans le trièvres, ou alors tu peux monter le col de grimon. Avec ces deux cols tu peux faire une boucle mais il faut passer par le col de la croix haute mais l'été c'est pas terrible c'est l'itinéraire bis pour la côte l'été et c'est blindé de voitures et de camping car.

C'est dommage j'y serais la semaine suivante sur Die

• Créer...