Jacques LACROIX Posté le 5 août 2014 Share Posté le 5 août 2014 Bsr;part en vacances une semaine a Die dans la Drome du(09/08 au 16/08) si quelques forumeurs ce trouvent par la bas faite un signe pour une sortie;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 5 août 2014 Share Posté le 5 août 2014 Avec quelques collegues, nous y avons fait un séjour itinérant. Je te conseille l'ascension du col de Rousset coté Die, long mais pas dur sauf si le vent s'en mele. Puis la route des Granges, en passant par Romeyer et jusqu'a la piste forestiere, ainsi que le col de Penne (qui porte bien son nom). C'est une superbe région pour pédaler. Surtout ne pas manquer d'effectuer, au départ de la Chapelle en Vercors, le tour des Grand Goulets et Combe-Laval par le col de la Machine, cala fait environ 78km pour un magnifique parcours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 6 août 2014 Share Posté le 6 août 2014 Ca aurait été un honneur pour----------------------------Jacques ! Mais je pars dans le ch'NORD du 11 au 20 😇 Je vais retrouver mes routes d'entrainement et p'tits pavés,tirer de la "bracasse" 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 6 août 2014 Share Posté le 6 août 2014 Tu vas te régaler Jacques 😇 1) De DIE tu vas à SAILLANS (18 km pour t'échauffer) et direction le col de LA CHAUDIERE : 11km à 7,4 de moyenne,pas facile car irrégulier,des passages à 12%.2) De DIE direction la vallée de LA ROANNE/St-BENOIT-EN-DIOIS (magnifique) pour monter le col de PENNES-LE-SEC : sauvage,paradisiaque.9 km à 7,2 de moyenne.3) Comme le dit mon ami HERVE (que je salue au passage !),COL DU ROUSSET,environ 20km de pente régulière et plutôt douce,monte un peu plus juste sur la fin.Puis direction VASSIEUX-EN-VERCORS,col de PRONCEL,LA CHAPELLE-EN-VERCORS,St-AGNAN-EN VERCORS,et descente du ROUSSET. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 6 août 2014 Share Posté le 6 août 2014 A défaut de se taper Didier ,il peut se taper un coup de Clairette de DIE!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 6 août 2014 Share Posté le 6 août 2014 Le calice jusqu'à la lie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 6 août 2014 Share Posté le 6 août 2014 C'est vrai que la Clairette c'est pas terrible !!!!!!😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 6 août 2014 Share Posté le 6 août 2014 Faut avoir un minimum de finesse pour savoir l'apprécier 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël MOREL Posté le 6 août 2014 Share Posté le 6 août 2014 bonjourautrement tu pars du côté de châtillon en diois et tu peux monter le col de menée qui t'enmène dans le trièvres, ou alors tu peux monter le col de grimon. Avec ces deux cols tu peux faire une boucle mais il faut passer par le col de la croix haute mais l'été c'est pas terrible c'est l'itinéraire bis pour la côte l'été et c'est blindé de voitures et de camping car. C'est dommage j'y serais la semaine suivante sur Die Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 6 août 2014 Share Posté le 6 août 2014 Au sommet du col de PENNES-LE-SEC = descendre en direction de St-Nazaire-LE DESERT et vallée de la ROANNE jusqu'à DIE,une merveille pour les yeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 6 août 2014 Share Posté le 6 août 2014 En vacances par là, ne pas oublier le selfie à Glandage, près du panneau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 6 août 2014 Auteur Share Posté le 6 août 2014 Bsr;kesako🙁;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 6 août 2014 Share Posté le 6 août 2014 http://www.linternaute.com/humour/betisier/temoignage/villages-burlesques/1.shtml(J'sais pas si ça marche, le lien ; sinon à recopier dans le navigateur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 6 août 2014 Share Posté le 6 août 2014 A la chapelle en Vercors, tu t'arrete manger "chez Brigitte" , sur la placette ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 7 août 2014 Share Posté le 7 août 2014 Je vais devoir y emmener ma Brigitte 😉 J'espère que tout le monde se porte bien chez toi----------------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric BONNARD Posté le 7 août 2014 Share Posté le 7 août 2014 Tu peux aussi monter à Rimon & Savel! Arrivée en haut sans issue. 8kms de montée assez dure! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 9 août 2014 Share Posté le 9 août 2014 J'ai pensé à toi hier matin : j'ai monté le col de LA CHAUDIERE côté SAILLANS,toujours aussi dur ! 11km à 7,5% de moyenne.Ca monte dur avant d'arriver aux AUBERTS,petit répit ensuite avant d'attaquer grosse rampe avec du 12% par endroit-------------puis 4,5 km entre 7 et 8 %. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 9 août 2014 Share Posté le 9 août 2014 Exactement un p'tit VENTOUX réplique MALAUCENE ! Oui,il y fait chaud l'été,porte très bien son nom 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 9 août 2014 Share Posté le 9 août 2014 Toujours aussi dur ??? Je croyais que tu avais un BH et que cela te donnait des ailes ! On ne t'apelle pas l'aigle de Dieulefit 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 9 août 2014 Share Posté le 9 août 2014 Coucou HERVE 😉 Avec ce BH c'est quand même plus facile-----------2 dents de moins quand même ! Ce col est difficile car assez irrégulier---------mais tellement beau 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés