Jacques MAILLET Posté le 3 août 2014 Posté le 3 août 2014 On nous sort une grosse fable : Pantani a été assassiné.Du même genre que il y a quelques an-nées : Cancellara a gagné avec un velo électriqueC'est bon pour les cafards de journaleux.ça va leur permettre de brasser du papier, qui va se vendreet dans la foulée, de brasser du gros et bon argentça va les faire manger.
Steven PICARDA Posté le 3 août 2014 Posté le 3 août 2014 c'est quoi le rapport entre la mort de quelqu'un et une anecdote de peloton, insignifiante?
Jacques LITAIZE Posté le 3 août 2014 Posté le 3 août 2014 Si je comprends bien, la justice italienne ouvre une enquête sur la mort de Pantani, et les journaux ne devraient pas en parler ?
David ROSSI1639476449 Posté le 3 août 2014 Posté le 3 août 2014 Quelques fois il faut la fermer et passer pour un c.n que de l'ouvrir et ne faire aucun doute a ce sujet.
Claude CARRIES Posté le 3 août 2014 Posté le 3 août 2014 si le parquet a décider d'ouvrir une enquete,cela n a rien à voir avec les cafards de journaleux
Jacques MAILLET Posté le 4 août 2014 Auteur Posté le 4 août 2014 Vous n'avez pas compris ce que j'ai voulu dire.Je maintiens que cette histoire invraisemblable d'assassinat - sortie 12 ans après - n'est qu'une affaire de gros sous sortie par des cafards de journalistes ou d'autres faisans désireux de faire du bon et gros argent.Et le fait que la Justice étudie une plainte ne prouve rien : il suffit que n'importe qui dépose une plainte pour que la justice l'étudie....Du moins...si elle le veut bien...Si la "justice" italienne est comme la justice de ce pays, et c'est certainement le cas, elle doit étudier ce qui lui plait et jeter à la poubelle ce qui lui plait...ou du moins ce qui plait ou déplait au pouvoir politiqueMais ce n'est qu'un avis personnelL'avenir dira si j'ai raisonEn tous cas, pur le velo électrique de Cancellara, j'avais raison de ne pas y croire alors que beaucoup ont gobé
Yannick LE BOULBIN Posté le 4 août 2014 Posté le 4 août 2014 C'est pas la famille qui a mandaté des analyses?Si c'est bien eux, ça ne ressemble pas à une histoire de cafards de journalistes.Il y a des faits troublants et que la justice fasse enfin sont travail, je ne vois pas ou est le soucis. Qu'une famille veuille la vérité sur la mort d'un des leur, n'y a t'il pas plus juste cause....
Jacques MAILLET Posté le 4 août 2014 Auteur Posté le 4 août 2014 Derrière la famille, il y a des avocats avides et cupidesDans ce pays, chaque fois qu'une personne est victime d'un malheur, petit ou grand, insignifiant ou dramatique, un avocat déboule au galop et l'excite et l'incite à porter plainte.Ouvrons les yeux : Soyons réaliste sur la crapulerie qui dirige la sociétéDésolé de ne pas avoir la langue de bois
Christophe ESCLAPEZ Posté le 4 août 2014 Posté le 4 août 2014 + 1et heureusement qu'il y a possibilité de le faire .
Jacques LITAIZE Posté le 4 août 2014 Posté le 4 août 2014 Malgré toutes les dérives, je ne souhaite à personne de vivre dans une société sans journalistes ni avocats.
Jacques MAILLET Posté le 4 août 2014 Auteur Posté le 4 août 2014 Sans avocat ne veut nullement dire sans droit.Dans une société ideale, on n'aurait pas besoin d'un fatras de lois, ni d'avocats qui servent essentiellement à faire acquitter des assassins, et se font payer pour ça.Seuls le bon sens, la morale et la règle des 10 Commandements suffiraientCherche quel est le grand philosophe qui a émis cette pensée.
Jacques LITAIZE Posté le 4 août 2014 Posté le 4 août 2014 Le bon sens est la chose la moins partagée du monde, la morale est à géométrie variable, et les 10 Commandements c'est un peu mince et très connoté. Reste le Droit pour faire fonctionner une société. Les philosophes ont tout dit, et le contraire.
Jacques MAILLET Posté le 4 août 2014 Auteur Posté le 4 août 2014 Je pense que vous n'avez jamais été victime d'une crapule, d'un agresseur ou d'un escroc. En théorie, l'avocat défend la veuve, l'orphelin et cherche à faire obtenir des circonstances atténuantes à la crapuleVivons dans le réel : c'est le contraire qui se passe.Si au cours d'une balade en velo, tu vois un assassin commettre un cime, et si tu ne le dénonces pas, tu seras condamnéPour l'avocat, c'est le contraire :il est payé pour ne pas dénoncer le crime, faire croire que l'assassin est innocent, et il le fera même s'il sait pertinemment qu'il est coupable. Et il usera des moyens les plus immoraux pour le faire valoir, y compris un vice de formeEt s'il gagne, c'est la victime qui paiera des dommages et intérêts à la crapuleTelle est la réalité ça, c'est le le DROIT ! Mais pas la Justice.
Yannick LE BOULBIN Posté le 4 août 2014 Posté le 4 août 2014 il y a aussi l'avocat qui défend les victimes. Ça va dans les 2 sens. Pour le cas Pantani si son honneur vis à vis de sa mort doit être lavé ce ne sera que mieux pour sa famille. La police à semble t'il bâclé l'affaire. Laissons faire et voir ce que ça donnera.
Bernard MOREAU Posté le 4 août 2014 Posté le 4 août 2014 Effectivement Patrice, cela nous éclaire.Un indice de plus que sur ce coup là le maillet de Jacques tape au mauvais endroit.
Xavier LARRAS Posté le 4 août 2014 Posté le 4 août 2014 Et toi Gréau-Narcisse tu es le Mélanchon du forum !!!
Gaétan RECKINGER Posté le 5 août 2014 Posté le 5 août 2014 Je ne comprends pas trop l'objectif de ce post ...à part peut-être de créer un nouveau sujet de polémique qui va dégénérer en insultes et autres agressions...Que la lumière soit faite sur le décès de Pantani est tout simplement une bonne chose... dans un pays comme l'Italie où la corruption est partout présente (et l'Italie n'a pas le monopole en la matière, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit...), on ne sait jamais qui peut-être derrière ce genre de fait divers...Alors oui, que la Justice enquête et basta...Mais ceci n'est que mon avis...
Messages recommandés