Aller au contenu

Wilier Zero7 2015 votre avis ?


Jean-Christophe AUDARD

Messages recommandés

J'ai toujours un peu de mal avec ces cannondales, esthétiquement je les trouve trop "sage"...pas de formes tortueuses, des petites sections, des couleurs "standards"... après on en revient toujours et encore aux goûts et couleurs de chacun. J'ai toujours beaucoup de plaisir à contempler les vélos quand j'en ai l'occasion (dernière exemple au parc du triathlon edf mercredi dernier à l'alpe d'huez) et j'avoue que je regarde à peine les cannondales, alors que je peux rester planter 10min devant un time ou un spé. Après on achète aussi un vélo pour son comportement j'en conviens, mais chacun sait qu'à l'heure actuelle il n'y a pas de mauvais vélos dans ces tranches de prix-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous. Pas vraiment de réponse mais un témoignage et une hésitation en effet.

Je roule depuis 2011 sur un Synapse Himod Ultegra, j'ai 55 piges je fais surtout des compet UFOLEP et quelques cyclosportives petit parcours.

 

Bref avant d'être trop vieux j'ai envie d'un vrai vélo de course, mais je connais mes limites et il me faut un vélo pas trop exigeant en cas de moins bien.

 

Et là je vois coup sur coup dans la presse la présentation des modèles 2015 du Tarmac et du Zero 7... J'avoue, je bave !

Mais lequel choisir ? Le Tarmac S'works 2015 semble plus facile à emmener que le précédent modèle et le Zero 7 le revendique carrément comme une qualité, bien qu'un peu plus cher à équipement égal (enfin sauf les roues superbes sur le Spé, mais pas pour moi).

 

Ayant déjà eu un Roubaix, je sais que la finition des Spé est irréprochable, mais chez Willier...ce que je lis ne semble pas tres engageant.

 

Creusement de méninges en prévision cet hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de prendre le zero 7 pour faire des courses où le risque de chute est important. Opte plutôt pour le zero 9 qui est à peine plus lourd, mais surtout deux fois moins cher en 2015 (moins de 3000 euros le vélo équipé en ultegra ou sram force avec des ksyrium équipe). Ca te laissera de l'argent pour investir dans de meilleures roue par exemple.

Quand à la qualité, regarde un peu ce test du modèle 2014 :https://www.facebook.com/media/set/?set=a.202747099898490.1073741829.172007876305746&type=3

Perso, j'ai un Wilier granturismo de 2012. Cadre moins sportif, je lui en ai pourtant mis plein la gueule ces deux dernières années, il a fait la traversée des Alpes et celle des pyrénées, des cyclosportives, des entraînements tout l'hiver dernier, je n'ai eu aucun souci. Il aura fallu que je dépasse les 10000km pour que le pédalier commence à avoir un cliquetis. Un démontage/graissage du pédalier par le vélociste et plus aucun souci.

j'espère pouvoir le revendre en 2015 pour m'acheter le nouveau zero 9 qui m'a l'air un peu plus adapté à ma pratique cyclosport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse Romain. J'ai regardé l'info sur le Zero 9 et en effet il a l'air de bien correspondre un une utilisation compet.

Cela dit, dans les années qui viennent je pense l'orienter un peu plus vers les cyclos et comme je pense garder 3 ans mon prochain vélo...

Et puis, j'ai vraiment envie de me payer un vélo au top...en souvenir du bon vieux temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Christophe,

J'ai eu le 1er wilier zero 7. C'est un vélo nerveux, réactif, joueur et confortable. En montagne, c'est juste extremement bien. Sur le plat avec des roues profilées, ca répond trés vite.

Tu peux y aller les yeux fermés.

Je ne partage pas l'avis sur la finition et la peinture. C'est extremement bien fini. Aucun problème avec les stickers. Ce vélo n'a qu'un seul défaut : l'intégration des cables. En effet, le cable de frein arrière n'est pas intégré dans le cadre, ni les cables de dérailleurs. Les cables de dérailleurs viennent légèrement frotter sur janction de la fourche et de la douille de direction.

J'a actuellement un Venge S work. C'est un vélo moins joueur, moins nerveux mais beaucoup plus confortable.

Bonne route,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...