Aller au contenu

Shimano Ultegra en triple à l'avant: ça existe ??


François DURAND

Messages recommandés

Je te croyais globalement plus ouvert et plus respectueux que ce que tu viens de montrer sur ce post. Comme XL, qu'est ce que ça peut vous faire si certains montent le Ventoux en 22/28, à 5 ou 6 km/h ? Qu'est ce qui vous autorise à les traiter de danseuse simplement parce qu'ils roulent moins vite que vous ? Que diriez-vous si Andy Schleck déclarait qu'un type qui utilise un 34/25 et qui met 1h45 pour faire le Galibier ferait mieux de changer de sport ?

Quand l'humour sert à justifier la méchanceté, ce n'est plus de l'humour. C'est juste lamentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il y a des compacts genre 42-28 (merci TA), on pourra contourner cette limitation avec les cassettes genre 11-32. Ça me ferait bien ch.er quand même, à cause de l'écart de 14 dents que je déteste, des lignes de chaînes croisées pour avoir les braquets de plat genre 42/19, ceux qu'on utilise le plus pourtant, et aussi parce que les vrais grands braquets, bien pratiques dans les descentes, disparaissent dans ce genre de configuration.

Mais c'est bien le problème du compact par rapport au triple: on doit toujours sacrifer quelque chose.

Il n'y a pas si longtemps on disait que le triple 11 vitesses n'existerait jamais, et paf, Campa a sorti son Athena triple 11 vitesses. Après avoir lui-même communiqué que le triple allait disparaître. Pour que Campa fasse marche arrière, la demande a dû être sacrément importante. Pour cette raison, je suis plutôt optimiste.

Ce qui ne m'empêche pas de souhaiter qu'un jour les vitesses dans le moyeu façon Rohloff se généralisent. C'est à mon avis la meilleure solution dans l'absolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas parlé de surpoids mais tu considère que ceux qui ont besoin un triple n'ont rien à faire sur un vélo. Enfin c'est ce que j'ai compris. Comme le poids est l'ennemi du cycliste, il y a un lien entre ceux qui sont en surpoids et qui utilise un triple pour continuer a faire du vélo.
Ce qui me choque c'est ton attitude vis à vis de ceux qui préfèrent utiliser un triple. C'est quand meme toi qui as dit qu'ils devaient changer de sport. Avoue que ton point de vue est assez sectaire.

Quand au cancer, on a vécu la meme aventure. Mais comme aucun cancer ne se ressemble, je n'ai certainement pas vécu la meme chose que toi. A part d'avoir la meme peur quand le diagnostic tombe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque qu'il y a de plus en plus d'ayatollahs ici .

Dire que si tu n'y arrives plus , parce que le triple n'existe plus , change de sport , tu te prends pour qui .

Bin certains vont peut être le faire , ou pas .

Entre les critiques de ton avis , les insultes envers les membres et les sportifs , il y a de belles mentalités ici .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai sifflé toi ? Personne ne siffle personne ; c'est un forum où les membres échangent en toute simplicité.

encore une fois lis entre les lignes Lire quoi ? Tu as dit ce que tu voulais dire, puis quand tu t'aperçois que tu t'es pris les pieds dans le tapis, tu te justifies en disant qu'il faut lire entre les lignes.

je vous emmerde  Tout le monde a compris ; la politesse, c'est pour le chien de Xavier Legrand.

soit aussi tolerant que moi et on verra Tu es généreux et tolérant. Les autres sont égoïstes et obtus. Connais-tu les autres ? 

si tu ne comprends pas l'humour je n'y peux rien : C'est ce que je disais plus haut : "L'humour, les troisièmes degrés et autres excuses alakon ont encore de beaux jours pour justifier la bêtise" 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe chez Heavyweak (marque française assez confidentielle) une flasque cache petit plateau, imitation carbone, qui transforme visuellement un pédalier triple en double. Grâce à cet accessoire (qui ne pèse que 520g), quand vous dépassez, en un temps sensiblement long (à 8km/h c'est normal), les malheureux cyclistes des plaines plantées sur les pentes du Ventoux avec leur compact, vous leur donnez une excuse imparable : oui on m'a doublé, mais le type avait un pédalier double de ouf tout en carbone.

On trouve aussi sur le site de ce fabriquant des autocollants "roulements céramique" 15cm sur 2 à coller sur les manivelles, des emballages vides de PuissanceLingot à jeter sur la chaussée lors d'un dépassement, une pince à linge et un bout de carton pour imiter le bruit de la roue libre d'un moyeux arrière à 200€, un boitier noir à fixer sur le cintre qui rappelle à merveille un Gps de gamin mais contenant des grelots de Savoie, un cache gonflable à scratcher sur le tube diagonal et bien sur un grand choix de cubi de vin AOC pour remplir le bidon.

Bonne (casse-c)route avec Heavyweak 🆒

PS : Je n'ai aucun lien commercial avec la marque Heavyweak, la situation décrite sur les pentes du Ventoux ne saurait être véridique, je n'ai jamais jeté d'emballage vide sur la chaussée (ni ailleurs) et il n'y a aucun humour dans ce qui précède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là là !!! Plus de 80 "réponses" à une question toute simple ... Au risque de me prendre une volée de bois vert, je tente une explication à cette question ...

Je suis grenoblois, je fais du vélo depuis toujours, j'ai 60a, 1m70 67kg. La montagne (la haute !!!) est mon terrain de jeu. Je ne compte plus les Marmottes et autre BRA à mon actif.

J'utilise donc des développements très progressifs, sans "trous", qui me permettent de passer les grands cols alpins sans problème. Je vais donc équiper mon nouveau vélo d'un triple 52X39X30, avec une cassette assez concentrée du genre 13X26. (Sur mon vélo actuel, le plus petit est un 32X24, que j'ai maintenant du mal à tirer dans les forts pourcentages, vu mon grand âge !!!).

Si Shimano sort son Ultegra triple rapidement, alors ce sera celui-ci; dans le cas inverse, ben j'opterai pour le 105 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...