Gérard MANEVAL Posté le 1 août 2014 Share Posté le 1 août 2014 Il n'y a pas que des champions qui font du vélo mais des gens de tout age et de tout poids Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 1 août 2014 Share Posté le 1 août 2014 Fais tu parti d'une secte interdisant le vélo a ceux dont les moyens sont limités? D'autant que je suis convaincu que les cyclistes modestes sont plus nombreux que ce qu'on croit. Mais tout le monde n'ose peut etre pas l'avouer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 1 août 2014 Share Posté le 1 août 2014 Relis toi Christian. Tu dis que les cyclistes qui ont besoin d'un triple n'ont qu'à changer de sport,. En gros qu'ils sont inaptes a la pratique du vélo. En Réponse je te donne l'exemple des personnes ayant atteint un certain age avec un poids qui n'est plus celui de ses 20ans. Ils ont aussi le droit de continuer de faire du vélo le plus longtemps possible, tant que leur santé le leur permet.Il n'est pas admissible qu'un cycliste dise à un autre de changer de sport parce que tu estime que sa condition physique est insuffisante.Tes propos ne peuvent pas rester sans réponse. Ils sont trop choquants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CHOUCRI Posté le 1 août 2014 Share Posté le 1 août 2014 Bonjour Christian, oserais-je dire que tu es un " kador " du compact ( en honneur à un certain post disparu de ce forum )... Ou serais-je lourd et de mauvais goût ? 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
José LOPEZ Posté le 2 août 2014 Share Posté le 2 août 2014 Les triplistes vont émigrerr en Allemagne ou en Albion !? Tant pis pour le Sud 🆒 34x23 équivaut 39x25, 34x25 équivaut 39x28alors pourquoi rouler en compact si c'est juste pour avoir un 34x28 de secours... Faut rouler en 50x39 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 2 août 2014 Share Posté le 2 août 2014 ce que je trouve de bien dans le compact c'est qu'il me permet de passer sur la plaque toute les bosses en dessous de 6% +1 ; avec le 11 vitesses, de plus, on peut rester sur la plaque sur le 50X23 sans trop croiser la chaîne. Par contre, le saut de 16 dents, j'ai toujours trouvé ça bof bof. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 2 août 2014 Share Posté le 2 août 2014 Salut Christian,Même en connaissant ton type de réponses, on peut encore tomber dans le piège de ton humour !! 😳Pour revenir au sujet, je reviens des Alpes où j'ai beaucoup plus doublé de cyclos que je n'ai été doublé. Et pourtant je montais en triple avec un 28/25 dès que la pente dépassait 8%. Tu considères le Cormet de Roselend ou le col de la Croix-Fry comme la petite côte du coin ?Je persiste donc à affirmer que beaucoup de cyclos ont intérêt à utiliser un triple en montagne. Mais l'effet de mode pour le compact et les cassettes de VTT est bien ancré. C'est tellement esthétique un pignon de 32 dents et tellement pratique un écart de 3 ou 4 dents entre pignons... 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 2 août 2014 Share Posté le 2 août 2014 C'est pour ca Jérémie qu'il faut mettre une grosse cassette. Cela peut te permettre d'avoir un écart moins important devant. Perso, 53/42, l'écart est moins gros et avec mon 32, j'ai un développement équivalent à un petit plateau !!!L'idéal en plus, c'est d'avoir comme moi une ligne de chaîne parfaite et de passer les bosses avec 53/32 (50/32 en 700). Je passe du 7% sur le 53/25 ou 53/28 donc avec 4 dents de plus, je peux même grimper du 8/9% !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 2 août 2014 Share Posté le 2 août 2014 "C'est pour ca Jérémie qu'il faut mettre une grosse cassette. Cela peut te permettre d'avoir un écart moins important devant."Michel, ce qui me gêne avec le compact, c'est justement ce compromis entre gros écart entre plateaux ou gros écart de denture derrière. Le triple n'impose pas ce compromis, on a un petit écart entre plateaux et entre denture derrière.Pour un cyclo de bon niveau, je comprends l'intérêt du compact avec par exemple 50-36 devant et 12-28 derrière. Quand on n'a pas le niveau pour emmener 36/28 en montagne alors on doit subir l'écart de 16 dents entre plateaux (50-34) ou la cassette de VTT avec un étagement plein de trous (4 dents d'écart entre pignon !!).Je reste persuadé que le compact et le triple ne s'adressent pas à la même clientèle et qu'il y a de la place sur le marché pour les deux solutions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 2 août 2014 Share Posté le 2 août 2014 Je n'en doute pas Arnaud. Ma 11/32 a seulement une fois un écart de 4 dents sinon, deux fois 3 et le reste une ou deux. Je fais une multitude de cols et de dénivelé et les écarts de dent ne m'ont jamais gêné en montagne.Mais sur le dernier vélo, j'apprécie vraiment ce 53/42. L'écart est moins élevé et cela passe a merveille. En plus, le concepteur de mon vélo est un adepte du gros devant, gros derrière et en 5 semaines de pratique, son concept m'a convaincu.Quoi qu'il en soit, chacun est libre de rouler comme il l'entend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 2 août 2014 Share Posté le 2 août 2014 Perso je suis sensible dès que l'écart dépasse 2 dents. J'ai remplacé une cassette 10V 12-27 par une 12-25 à cause de cela.Chacun ayant sa manière de pédaler, il est normal que chacun préfère sa solution. Du moment qu'on ne m'impose pas le compact, ça me va. Et donc ça m'énerve que les fabricants arrêtent le triple. J'espère juste que mon Ultegra triple aura une longue vie !!J'en profite pour te souhaiter la poursuite de tes progrès et un bon rétablissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 2 août 2014 Share Posté le 2 août 2014 D'après un numéro du Cycle du début de cette année, le prototype du Shimano Ultegra triple 11 vitesses serait prêt, et le groupe serait commercialisé en 2015. On verra bien. En attendant il y a probablement moyen de bricoler un triple avec les groupes Shimano 11 vitesses existants. Certains l'ont réussi, il paraît.Pour rappel, moi je suis sans trop de complexes en triple 46-36-26 et cassette 11-34 dix pignons, et je viens de faire rougir le 26/34 ce matin dans un mur de Belledonne dans les Alpes d'environ 2 km qui doit flirter avec les 20% par endroit. Pour les locaux amateurs de raidards comme moi, c'est l'enchaînement route de Rocharey - route de Fayolle entre Corps d'Uriage et la Croix de Pinet.Dans le passage le plus pentu j'étais à à 7,5 km/h et à 75 tours/minutes de fréquence de pédalage d'après mon compteur. C'est plutôt bas pour moi comme fréquence (je tourne autour de 85 d'habitude) mais je sais par expérience que pas mal de cyclistes ne vont pas plus vite que ça au même endroit, et même moins vite, et dans ce cas passer avec un compact 34/32 implique de tourner les jambes à maxi 55 tours/minutes. Pourquoi pas, mais il faut savoir encaisser une fréquence aussi basse, et c'est pas pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 2 août 2014 Share Posté le 2 août 2014 +1 t'es dans le coin ? Dommage je pars demain pour Bourges, on aurait pu se faire une sortie ensemble avec nos p´tit braquets ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 2 août 2014 Share Posté le 2 août 2014 Bonjour ChristianJe ne viens pas pleurnicher vers toi. Je suis simplement choquer par tes propos et par ton manque de respect pour les autres cyclistes. Quand à dire que c'est de l'humour, j'ai du mal à croire a cette excuse. Dans la vie, il n'y a pas que le velo. Je ne suis pas du genre a me priver pour pouvoir faire du vélo. Je laisse cela aux compétiteurs. La vie est faite de multiples plaisirs dont le vélo. Alors pourquoi en privilégier un par rapport aux autres.Je ne connais pas ton age mais en prenant de l'age il est de plus en plus difficile de lutter contre la prise de poids. Pour certain cela ne pose pas de problème mais ce n'est pas le cas de tous. On n'est pas tous égaux. C'est d'autant plus dur lorsque tu as du arreter la pratique du sport pour des raisons professionnelles. J'ai repris le vélo lorsque j'ai pris ma retraite. Et si j'ai perdu quelques kgs cela n'est pas allé assez loin. Et à chaque pause hivernale pourtant courte (1 mois) j'ai beaucoup de mal à éliminer les 1 ou 2 kgs engrangés durant cette pause.Et a chaque arret, c'est la meme choseLes kgs c'est plus facile à accumuler qu'a eliminer.Vive le velo et le triple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 2 août 2014 Share Posté le 2 août 2014 Ce que tu dis est vrai.Pour ma part, en dessous de 39x27, j'ai 30x24 et 30x27. Le triple ne me procure que 2 braquets inférieurs au 39x27.Et un 34x27 est equivalent à mon 30x24. Donc avec la meme K7 le triple ne me procure qu'un seul braquet inférieur à une configuration compact 50x34Alors pourquoi rouler en triple? Je me suis posé plusieurs fois la question et encore plus aujourd'hui avec les 11v et les K7 proposés en 11x32En triple je ne passe pas du 39x27 au 30x24 lorsque le 39x7 me parait trop gros. Je fais directement le choix du 30 lorsque j'aborde une cote assez longue et pentue. Je fais le choix du 30 dés le bas de la cote. Et je n'hésite pas à jouer du 30x16 au 30x27. J'ai un meilleur étagement que sur le 39. Sur le 30 j'ai un bon confort d'utilisation.J'aime aussi beaucoup rouler avec le 39 surtout que mon coin sans etre de la montagne est plutot vallonné.Pour moi, l'idée d'avoir 3 plateaux est de pouvoir profiter de 3 étagement différents, meme s'il y a des recoupements. En fonction des secteurs abordés je fais le choix d'un des 3 plateaux et je jongle avec la K7. Avoir un 30 ne m'empeche pas d'avaler des cotes avec le 52.Le seul inconvenient du triple par rapport au compact est qu'on ne peut pas utiliser la plaque avec son gros pignon. Mais le 39 est là pour palier a cela.Maintenant si le triple disparait, je pense que je m'adapterais au compact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 2 août 2014 Share Posté le 2 août 2014 Par contre le triple C-N existe bien 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 2 août 2014 Share Posté le 2 août 2014 Oui, je me trouve dans le coin pour une quinzaine de jours. Je suis originaire d'ici en fait. Ça fait toujours du bien de retrouver son ancien univers et ses bonnes vieilles routes d'entrainement!Si tu ne pars pas trop longtemps à Bourges, on pourra faire une sortie plus tard! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 2 août 2014 Share Posté le 2 août 2014 Merci Arnaud 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 2 août 2014 Share Posté le 2 août 2014 Je devrais être de retour vendredi soir normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 2 août 2014 Share Posté le 2 août 2014 le mec qui monte un col a 5 km/h n'a rien a foutre dans ce col, il n'a qu'à rester en plaine.A partir de quelle vitesse a-t-on le droit de monter un col selon toi ?L'humour, les troisièmes degrés et autres excuses alakon ont encore de beaux jours pour justifier la bêtise .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés