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Posté

bonjour , j'aimerai acheter des frein campa chorus . Il propose a la vente les freins AV et AR en (dual) ou l'ensemble avec frein AV en dual et AR en mono . Ma question est , Est-ce que le frein AR en dual ne risque pas d'être trop puissant et donc bloqué la roue en cas de freinage urgent ! merci , si il y a des utilisateur ?

Posté

ok , merci . Et est-ce que les freins campa peuvent s'écartés avec une petite molette comme sur shim pour les descentes ou pour changer plus facilement une roue . je n'en vois pas sur les photos sur le*** ? merci .

Posté

Je viens de passer du Chorus simple pivot à l'arrière au double pivot. La différence en faveur du double pivot est phénoménale : c'est beaucoup plus facile à doser, plus progressif ; fini la roue qui se bloque en cas de gros freinage ... De plus, le centrage est bien plus simple avec la petite vis de réglage qui n'est pas présente sur le simple pivot.

Posté

Bonjour, je trouve que les freins non-dual, se décentrent bcp trop facilement, c'est un retour en arrière, j'ai des freins Chorus 97 sur mon mulet et je n'ai jamais eu de soucis, on se sent plus tranquille avec des duals, même si on devrait moins freiner de l'arrière!

Posté

Bonjour à tous.

Ayant un vélo muni d'un simple pivot et un vélo muni d'un double pivot, je recommande le double pivot sans hésitation.

Le simple pivot, ça doit encore être un gadget pour alléger là où ça ne sert pas à grand'chose, comme les vis de cheminées en aluminium au lieu de l'acier, c'est nuisible plus tôt qu'utile.

Posté

Donc pour résumer . A l'avant pas de problème c'est un dual . Pour l'arrière , un simple pivot est suffisant , mais se décentre facilement et n'a pas de vis de centrage ! Ou un dual , qui est peu être plus sécurisant sur les freinages en descente mais risque de bloqué la roue si on freine violement , se qui est rarement le cas , sauf de temps en temps en cyclo . Avant , également , donc en 97 , si j'ai bien compris les freins campa étaient en double pivot . donc mon choix se porterai sur des dual . J'ai tout bon ?😄

Posté

salut patricq' il suffit de prendre l'axe du pivot de frein diamètre 14 avec une clé plate' et faire le centrage avec la clé allen derrière le hauban .l'étrier ne bouge plus et ne se décentre pas .j'ai des dual skeleton record très bon freinage pas de blocage .

Posté

Salut

Oui ça je le sais qu'on peut le faire à la clé allen  même pas besoin de la clé plate suffit de tenir l'étrier à la main ce que je disais plus haut c'est qu'il y a  une vis de réglage contrairement à ce que dit Jérémie

Et je maintien ce que j'ai dit un mono pivot est plus que suffisant à l'arrière on ne bloque pas plus qu'avec un dual pivot le dosage c'est dans les les doigts que ça ce fait

Posté

Bonjour

Tu as un probléme de montage sur le simple pivot, il ne se décentre pas plus que le double pivots

J'ai utilisé les 2 versions en Campagnolo, jamais eu de souçis, ne pas oublier le rondelle crantée, et une vis de serrage de bonne longueur





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