Lionel MAUGER Posté le 28 juillet 2014 Share Posté le 28 juillet 2014 bonjour , j'aimerai acheter des frein campa chorus . Il propose a la vente les freins AV et AR en (dual) ou l'ensemble avec frein AV en dual et AR en mono . Ma question est , Est-ce que le frein AR en dual ne risque pas d'être trop puissant et donc bloqué la roue en cas de freinage urgent ! merci , si il y a des utilisateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 29 juillet 2014 Share Posté le 29 juillet 2014 Salutles chorus sont de très bons freins le dual pivot ne sert à rien à l'arrière un mono pivot suffit largementsportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel MAUGER Posté le 29 juillet 2014 Auteur Share Posté le 29 juillet 2014 ok , merci . Et est-ce que les freins campa peuvent s'écartés avec une petite molette comme sur shim pour les descentes ou pour changer plus facilement une roue . je n'en vois pas sur les photos sur le*** ? merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 29 juillet 2014 Share Posté le 29 juillet 2014 Je viens de passer du Chorus simple pivot à l'arrière au double pivot. La différence en faveur du double pivot est phénoménale : c'est beaucoup plus facile à doser, plus progressif ; fini la roue qui se bloque en cas de gros freinage ... De plus, le centrage est bien plus simple avec la petite vis de réglage qui n'est pas présente sur le simple pivot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel MAUGER Posté le 29 juillet 2014 Auteur Share Posté le 29 juillet 2014 comment on fait alors pour desserrer l'étrier de freins a partir des leviers ? merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 29 juillet 2014 Share Posté le 29 juillet 2014 Bonjour, je trouve que les freins non-dual, se décentrent bcp trop facilement, c'est un retour en arrière, j'ai des freins Chorus 97 sur mon mulet et je n'ai jamais eu de soucis, on se sent plus tranquille avec des duals, même si on devrait moins freiner de l'arrière! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 29 juillet 2014 Share Posté le 29 juillet 2014 Je pense que tu voulait dire su double pivot au simple pivot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 29 juillet 2014 Share Posté le 29 juillet 2014 J'ai écrit que le double pivot est bien plus efficace et facile à régler que le simple pivot, qui est en effet un retour en arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 29 juillet 2014 Share Posté le 29 juillet 2014 Bonjour à tous.Ayant un vélo muni d'un simple pivot et un vélo muni d'un double pivot, je recommande le double pivot sans hésitation.Le simple pivot, ça doit encore être un gadget pour alléger là où ça ne sert pas à grand'chose, comme les vis de cheminées en aluminium au lieu de l'acier, c'est nuisible plus tôt qu'utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel MAUGER Posté le 29 juillet 2014 Auteur Share Posté le 29 juillet 2014 Donc pour résumer . A l'avant pas de problème c'est un dual . Pour l'arrière , un simple pivot est suffisant , mais se décentre facilement et n'a pas de vis de centrage ! Ou un dual , qui est peu être plus sécurisant sur les freinages en descente mais risque de bloqué la roue si on freine violement , se qui est rarement le cas , sauf de temps en temps en cyclo . Avant , également , donc en 97 , si j'ai bien compris les freins campa étaient en double pivot . donc mon choix se porterai sur des dual . J'ai tout bon ?😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 29 juillet 2014 Share Posté le 29 juillet 2014 Le simple pivot ne se décentre pas plus qu'un autre et il y a une vis de centrage contrairement à ce que dit Gérémie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 29 juillet 2014 Share Posté le 29 juillet 2014 salut patricq' il suffit de prendre l'axe du pivot de frein diamètre 14 avec une clé plate' et faire le centrage avec la clé allen derrière le hauban .l'étrier ne bouge plus et ne se décentre pas .j'ai des dual skeleton record très bon freinage pas de blocage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 29 juillet 2014 Share Posté le 29 juillet 2014 J'ai un super record mono pivot de 2011 à l'arrière et il tend à se décentrer.J'ai un athéna dual pivot de de 2012 à l'arrière et il ne se décentre pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 29 juillet 2014 Share Posté le 29 juillet 2014 SalutOui ça je le sais qu'on peut le faire à la clé allen même pas besoin de la clé plate suffit de tenir l'étrier à la main ce que je disais plus haut c'est qu'il y a une vis de réglage contrairement à ce que dit JérémieEt je maintien ce que j'ai dit un mono pivot est plus que suffisant à l'arrière on ne bloque pas plus qu'avec un dual pivot le dosage c'est dans les les doigts que ça ce fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 29 juillet 2014 Share Posté le 29 juillet 2014 BonjourTu as un probléme de montage sur le simple pivot, il ne se décentre pas plus que le double pivotsJ'ai utilisé les 2 versions en Campagnolo, jamais eu de souçis, ne pas oublier le rondelle crantée, et une vis de serrage de bonne longueur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 30 juillet 2014 Share Posté le 30 juillet 2014 Bonjour.J'ai bien la rondelle crantée, et le serrage est bon, mais je persiste !De plus je préfère le freinage du double pivot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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