Jacques VANDEWIELE Posté le 28 juillet 2014 Share Posté le 28 juillet 2014 Bonjour, Le nouveau ( 2015) BMC Grandondo 02 carbone propose une cassette 11v en adéquation avec la tendance actuelle. Shimano en 11v propose une cassette qui va de 11 à 30 maximum. Questions : y a-t-il possibilité de placer une cassette Shram qui monte jusqu'à 32 dents sur le body shimano et cette cassette Shram sera-t-elle compatible avec l'indexation shimano? Faut-il une chaîne Shram? Cela m'intéresse car j'ai commandé le vélo en question pour l'ouverture de la prochaine saison et à plus de 67 ans le 32 dents s'avère souvent bien utile. Merci d'avance pour vos contributions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 28 juillet 2014 Share Posté le 28 juillet 2014 Shim propose une 11/32 en 11 vitesses !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 28 juillet 2014 Auteur Share Posté le 28 juillet 2014 j'avais lu sur bike radar qu'en 11v shimano ne proposait qu'une cassette 11x30, mais si possible d'avoir 11x32 alors mon problème est résolu. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 28 juillet 2014 Share Posté le 28 juillet 2014 Oui Jacques, j'ai une ultégra 11v 11/32 sur mon vélo (enfin, ce qu'il en reste !!). Normalement, il te faut le dérailleur GS pour que cela passe sans soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 28 juillet 2014 Share Posté le 28 juillet 2014 Bonsoir, connaissez-vous la géométrie du GF02 carbone, si j'ai bien compris le seul modèle des 3 GF 2015, sans freins à disques, oû avez-vous trouvé ces informations, puisque le site BMC n'en parle pas encore? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc COURET Posté le 28 juillet 2014 Share Posté le 28 juillet 2014 J'ai même une cassette 11v 14-32 compatible shimano. Fabriquée par spécialités ta, j'en ai choisi l'étagement (cela me permet de conserver le pignon de 16 absent sur la cassette 11-32 shimano). Elle fonctionne à merveille avec un dérailleur ar. Di2 ultegra 11v. J'ai trouvé ainsi la cassette idéale pour la montagne qui permet de complètement se passer d'un triple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 28 juillet 2014 Auteur Share Posté le 28 juillet 2014 en tapant BMC GRANFONDO 02 2015 sur le moteur de recherche. Informations en anglais d'une part. D'autre part mon vélociste m'a donne lui- même les infos après avoir été à la présentation des modèles 2015 chez BMC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 28 juillet 2014 Auteur Share Posté le 28 juillet 2014 merci pour l'info. J'ai de toute façon le temps d'en parler vécu mon vélociste mais j'aime bien me renseigner pour plus de sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 29 juillet 2014 Share Posté le 29 juillet 2014 Tenez-nous au courant lorsque vous l'aurez reçu! J'aimerais bien connaître ses aptitudes pour la haute montagne, pour un cyclo (touriste), car il a été conçu pour rouler sur des pavés ou pour vos côtes Belges, ce qui n'est franchement pas la même chose. Avec le modèle alu, je trouvais les ascensions plus fatiguantes, probablement parce qu'il est plus lourd et moins "souple. Le kit cadre sera-t'il tjrs vendu ou seulement le GF01? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 29 juillet 2014 Share Posté le 29 juillet 2014 Bonjour, pas mal ces cassettes adaptables, mais j'espère que celle -ci est plus résistante dans le temps, car les TA s'usaient vite (sur campa 9 vit). Moi j'utilise 13-28, sur mon compact ultégra (6600 et déraillleur arrière 6700) fabriquée par Miche, finalement ça marche pas si mal, lorsque la chaine est bien nettoyée est lubrifiée et j'ai aussi ce fameux 16-17 que j'emploie tout le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés