Aller au contenu

Changer cassette shimano 11v par une Shram


Jacques VANDEWIELE

Messages recommandés

Bonjour,

Le nouveau ( 2015) BMC Grandondo 02 carbone propose une cassette 11v en adéquation avec la tendance actuelle.

Shimano en 11v propose une cassette qui va de 11 à 30 maximum.

Questions : y a-t-il possibilité de placer une cassette Shram qui monte jusqu'à 32 dents sur le body shimano et cette cassette Shram sera-t-elle compatible avec l'indexation shimano?

Faut-il une chaîne Shram?

 

Cela m'intéresse car j'ai commandé le vélo en question pour l'ouverture de la prochaine saison et à plus de 67 ans le 32 dents s'avère souvent bien utile.

 

Merci d'avance pour vos contributions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même une cassette 11v 14-32 compatible shimano. Fabriquée par spécialités ta, j'en ai choisi l'étagement (cela me permet de conserver le pignon de 16 absent sur la cassette 11-32 shimano). Elle fonctionne à merveille avec un dérailleur ar. Di2 ultegra 11v. J'ai trouvé ainsi la cassette idéale pour la montagne qui permet de complètement se passer d'un triple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez-nous au courant lorsque vous l'aurez reçu! J'aimerais bien connaître ses aptitudes pour  la haute montagne, pour un cyclo (touriste), car il a été conçu pour rouler sur des pavés ou pour vos côtes Belges, ce qui n'est franchement pas la même chose. Avec le modèle alu, je trouvais les ascensions plus fatiguantes, probablement parce qu'il est plus lourd et moins "souple. Le kit cadre sera-t'il tjrs vendu ou seulement le GF01?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pas mal ces cassettes adaptables, mais j'espère que celle -ci est plus résistante dans le temps, car  les TA  s'usaient vite (sur campa 9 vit). Moi j'utilise 13-28, sur mon compact ultégra (6600 et déraillleur arrière 6700) fabriquée par Miche, finalement ça marche pas si mal, lorsque la chaine est bien nettoyée est lubrifiée et j'ai aussi ce fameux 16-17 que j'emploie tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...