Anthony GONCALVES1639476499 PostĂ© le 28 juillet 2014 Share PostĂ© le 28 juillet 2014 Bonjour, je me presente, Anthony, 17ans et demi, travaillant comme apprentis dans le batiment, hier j'ai reussi Ă faire 225.40km ^^ Roulant depuis peu apres le travail ( 1h30 le soir sur 40-50km) j'ai reussi a faire des semaine a 400km.Jamais roulĂ© en club, bref avis ? ^^  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre GUILBERT1639476420 PostĂ© le 28 juillet 2014 Share PostĂ© le 28 juillet 2014 Bonjour,cela me parait bien, mais sur quel type de parcours et Ă quelle moyenne?Par contre, il me semble que tu es un peu jeune pour rouler sur de telles distances, mais tu as peut ĂȘtre des prĂ©-dispositions. Nous ne somme pas tous Ă©gaux devant la nature. En tout cas, bravo, mais fait attention à la fatigue, tes performances Ă vĂ©lo, ton patron s'en fiche, Ă moins qu'il ne soit lui mĂȘme cycliste.sportivement. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
James LOUART PostĂ© le 28 juillet 2014 Share PostĂ© le 28 juillet 2014 C'est dĂ©jĂ trĂšs bien d'avoir la motivation de rouler sur des longues distances.Mais quel est ton objectif ? Rouler pour le plaisir, faires des courses, des cyclos en montagne ?Car la difficultĂ© du vĂ©lo vient dans le faite d'ĂȘtre capable d'ĂȘtre endurant comme un marathonien, rĂ©sistant comme un coureur de 10 000m, et rapide comme un sprinter. Donc la difficultĂ© c'est de rouler vite ..C'est trĂšs bien d'avoir une base fonciĂšre, mais des sorties longues sont Ă la portĂ©e de quasi tous les cyclistes rĂ©guliers, mais il vaut mieux ĂȘtre capable de rouler 50 km/h pendant 5' que Ă 25 km/h sur 5h .. Du moins dans une approche compĂ©tition et vu ton Ăąge je ne peux que t'encourager Ă prendre une licence la saison prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 28 juillet 2014 Share PostĂ© le 28 juillet 2014 Tu lui as dit l'essentiel.+1(DĂ©jĂ rouler 5 mn Ă 42 km/h ss vent c'est pas mal ; 50 km/h c'est un super niveau avec un vĂ©lo "normal") Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
James LOUART PostĂ© le 28 juillet 2014 Share PostĂ© le 28 juillet 2014 Tout Ă fait, mais imaginons qu'il prenne une JU FFC comme licence.Il serait dans des paquets de 2-3-PCO et il faut encaisser des 1Ăšre heure trĂšs rapide et donc des passages de quelques minutes au delĂ des 45 km/h.Ceci dit il n'en est pas lĂ , mais c'est comme ceux qui disent que le TDF c'est impossible sans se doper. Faux, faire les Ă©tapes tous les jours est possible avec une prĂ©paration axĂ©e mais le "problĂšme" c'est la vitesse Ă laquelle ça roule et particuliĂšrement Ă laquelle sa grimpe ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
James LOUART PostĂ© le 28 juillet 2014 Share PostĂ© le 28 juillet 2014 Tu vas loin toi.Ce que je veux dire c'est que faire le parcours du TDF Ă son rythme est du domaine de l'accessible pour n'importe quel cyclo qui se prĂ©pare un minimum Ă la longue distance.Par contre, faire le TDF Ă 40 km/h de moyenne comme le font les pros, c'est un autre monde et c'est accessible Ă seulement une poignĂ©e de personnes sur la planĂšte.C'Ă©tait pour imager le fait de rouler longtemps/rouler vite. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 28 juillet 2014 Share PostĂ© le 28 juillet 2014 Il ne risque rien : ne route pas sur une grande "folle" đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anthony GONCALVES1639476499 PostĂ© le 28 juillet 2014 Auteur Share PostĂ© le 28 juillet 2014 Je fais une grosse sortie toute les deux semaines et sur ma sortie au debut sa tournĂ©e a 30km/h de moyenne sur 90km apres dans paris vitesse limitĂ© et apres vent de face sur national en montĂ© donc ca c'est fini sur 25km/h de moyenne. Je ne pourrais pas me mettre en club, pas assez de temps (fini a 6h30 le soir) Pour moi roulĂ© c'est surtout mangĂ© les kilomĂštres sans trop galerer et j'arrive a montĂ© a 50km/h en sprint Je roule car j'aime ca, non pas pour faire le Paris Roubaix Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
James LOUART PostĂ© le 29 juillet 2014 Share PostĂ© le 29 juillet 2014 C'est quoi le but de ton post ?J'ai du mal Ă saisir, tu souhaites progresser, intĂ©grer un groupe, avoir des conseil sur les entrainements ???En tout cas le vĂ©lo c'est pas comme le foot. Souvent la semaine il n'y a aucune obligation d'aller au club. Tu roules comme tu veux ou comme tu peux et le WE tu retrouves tes coĂ©quipiers et 3-2-1 Partez! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés