Aller au contenu

225 km en 8h45


Messages recommandés

Bonjour,

cela me parait bien, mais sur quel type de parcours et à quelle moyenne?

Par contre, il me semble que tu es un peu jeune pour rouler sur de telles distances, mais tu as peut être des pré-dispositions. Nous ne somme pas tous égaux devant la nature.

 

En tout cas, bravo, mais fait attention  à la fatigue, tes performances à vélo, ton patron s'en fiche, à moins qu'il ne soit lui même cycliste.

sportivement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà très bien d'avoir la motivation de rouler sur des longues distances.

Mais quel est ton objectif ? Rouler pour le plaisir, faires des courses, des cyclos en montagne ?

Car la difficulté du vélo vient dans le faite d'être capable d'être endurant comme un marathonien, résistant comme un coureur de 10 000m, et rapide comme un sprinter. Donc la difficulté c'est de rouler vite ..

C'est très bien d'avoir une base foncière, mais des sorties longues sont à la portée de quasi tous les cyclistes réguliers, mais il vaut mieux être capable de rouler 50 km/h pendant 5' que à 25 km/h sur 5h .. Du moins dans une approche compétition et vu ton âge je ne peux que t'encourager à prendre une licence la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, mais imaginons qu'il prenne une JU FFC comme licence.

Il serait dans des paquets de 2-3-PCO et il faut encaisser des 1ère heure très rapide et donc des passages de quelques minutes au delà des 45 km/h.

Ceci dit il n'en est pas là, mais c'est comme ceux qui disent que le TDF c'est impossible sans se doper. Faux, faire les étapes tous les jours est possible avec une préparation axée mais le "problème" c'est la vitesse à laquelle ça roule et particulièrement à laquelle sa grimpe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas loin toi.

Ce que je veux dire c'est que faire le parcours du TDF à son rythme est du domaine de l'accessible pour n'importe quel cyclo qui se prépare un minimum à la longue distance.

Par contre, faire le TDF à 40 km/h de moyenne comme le font les pros, c'est un autre monde et c'est accessible à seulement une poignée de personnes sur la planète.

C'était pour imager le fait de rouler longtemps/rouler vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une grosse sortie toute les deux semaines et sur ma sortie au debut sa tournée a 30km/h de moyenne sur 90km apres dans paris vitesse limité et apres vent de face sur national en monté donc ca c'est fini sur 25km/h de moyenne.

Je ne pourrais pas me mettre en club, pas assez de temps (fini a 6h30 le soir) 

Pour moi roulé c'est surtout mangé les kilomètres sans trop galerer et j'arrive a monté a 50km/h en sprint

Je roule car j'aime ca, non pas pour faire le Paris Roubaix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le but de ton post ?

J'ai du mal à saisir, tu souhaites progresser, intégrer un groupe, avoir des conseil sur les entrainements ???

En tout cas le vélo c'est pas comme le foot. Souvent la semaine il n'y a aucune obligation d'aller au club. Tu roules comme tu veux ou comme tu peux et le WE tu retrouves tes coéquipiers et 3-2-1 Partez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...