Florian LORGE Posté le 27 juillet 2014 Share Posté le 27 juillet 2014 Bonjour j'étais venu il y a un petit moment pour un post pour mon vélo de route...J'ai encore 1 ou 2 petites hésitations , exemple j'aime bien le specialized expert http://www.specializ...ez/allez-expert mais il est en alu, mais aussi le TARMAC SL4 ELITE 105 en carbone ... Préférez vous un vélo avec une bonne transmission et un équipement général en + mais alu ou un carbone moin bien équipé en générale. Je veux faire du vélo en plus du vtt car quand il pleut ect ... La boue m'exaspère.Et aussi un vélo typé compétions quand vous dite il est exigent c'est au niveau physique mal au dos ect... Ou qu'il est dure à pédaler ... ? Je fais du vtt 30-40 kms 2 fois par semaine , je suis de metz 57 , 1M83 75kilos 87 cm d'entre jambes. Mon budget 2000e , je ne veux pas de vélo d'internet.Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian LORGE Posté le 27 juillet 2014 Auteur Share Posté le 27 juillet 2014 Je ne cherche pas de vélo sur internet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buitre GINO Posté le 27 juillet 2014 Share Posté le 27 juillet 2014 salut Florian,j'ai eu la même démarche que toi et puis avec l'âge j'ai abandonné le vtt.Donc pour 2000€ tu peux avoir un excellent vélo carbone le tarmac, l'évo de cannondale etc… bien entendu ils seront moins bien equipé qu'un aluActuellement la "mode marketing"est au carbone mais un bon alu style CAAD10 te conviendras parfaitement et sera mieux équipé ( ultegra au lieu de 105) et tu pourras négocier une bonne paire de roues.Quand à la différence carbone/alu sur la facilité à pédaler…j'ai eu les 2 ( CAAD8 et supersix) beh quand t'as pas les jambes sur les 2 tu as du mal mais tu finis quand même par rentrer chez toi En conclusion soit tu négocies un carbone bien équipé…c'est possible pour 2000 sinon profite d' un alu .Dans les grandes marques tu seras pas déçuamicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian LORGE Posté le 28 juillet 2014 Auteur Share Posté le 28 juillet 2014 Donc pour vous il faut mieux que je parte sur un vélo type compétition ? Car je pense faire des sorties d'une matinée voir un peu plus mais pas toute une journée.Et un scott foil c'est bien ? La tige de selle bizarre qu'il y a dessus il y a des problèmes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 28 juillet 2014 Share Posté le 28 juillet 2014 Si jamais y a mon tarmac sl4 a vendre dans la rubrique annonce :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 28 juillet 2014 Share Posté le 28 juillet 2014 beh quand t'as pas les jambes sur les 2 tu as du mal mais tu finis quand même par rentrer chez toi Excellent 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 28 juillet 2014 Share Posté le 28 juillet 2014 Bjr;le scott foil est reserver aux hommes forts,plus types compet,il vaut mieux un addict plus cyclos;bon choix:bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril BARRERA Posté le 28 juillet 2014 Share Posté le 28 juillet 2014 Salut FlorianJ'ai hésité entre le TARMAC SL4 ELITE 105 et le ROUBAIX SL4 ELITE 105, ce dernier a une douille de direction plus haute. il est davantage orienté confort. C'est ce dernier que j'ai pris.Au niveau tarif même chose que le TARMACSuper agréable, aucun regret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 28 juillet 2014 Share Posté le 28 juillet 2014 ouhlà......vu comme s'est parti tu vas avoir droit à la carbone patati, l'alu patata....😆bon d'abord tout dépent de ta pratique ,là les chose se complique et surtout de ton porte monaieen fonction de ton budget 2 solutions s'offrent à toi1 cadre :si budget restreint choisi l'alu (air plane ) poids 1.5 kg avec fourche2 roues :privilégie les roues (alu) si budget serré ,carbone si tu veux avoir un bon compromis(boyaux ou pineux => voire criri😉)3 périphéries :pas besoin du haut de game je te conseil campagnolo 11v (athéna très bon groupe ,voire véloce)sinon pour commencer voit l'occasion ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 28 juillet 2014 Share Posté le 28 juillet 2014 et pour un budget à2000€cadre alu airplane =600€ (marque Cinelli)groupe athena 11v 800€roue alu campa zondacintre, tige de selle, selle ,potence, alu chez truvativgrossomodo tu es dans ton budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 28 juillet 2014 Share Posté le 28 juillet 2014 Pas de Canyon car géométrie pas top pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CHOUCRI Posté le 28 juillet 2014 Share Posté le 28 juillet 2014 Car le canyon avec ton tube de selle plus vertical - contrairement au Bê-Hache - te donne moins une position de coq avec le popotin bien en vue en arrière ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian LORGE Posté le 28 juillet 2014 Auteur Share Posté le 28 juillet 2014 Specialized Roubaix SL4 Sport Sram Disc 2014 Spécialisé Roubaix SL4 Sport 105 2014Vos avis ? Les freins disques utile ?Ou sinon des bonne jantes sur l'autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DEQUIDT Posté le 28 juillet 2014 Share Posté le 28 juillet 2014 La dernière fois que je suis allé chez Menet je lui ai posé une question sur les cadres carbones et il m'a répondu " il vaut mieux un bon cadre alu et un bon physique qu'un cadre carbone et être mauvais "Surtout pour la pratique du cyclotourisme il faut mieux faire comme michel pelsener a ecrit et par la suite si le budget le permet changer le cadre Une fois sur le vélo on n'oublie que l'on ait sur un alu ou carbone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 28 juillet 2014 Share Posté le 28 juillet 2014 oui sur jante carbone ,mais là tu explose ton compte entre 4000€ et 6550€ en fonction du groupe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian LORGE Posté le 28 juillet 2014 Auteur Share Posté le 28 juillet 2014 Donc pour vous le spécialized roubaix en 105 ou disque ? ou le specialized allez haut de gamme avec bonne roues ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian LORGE Posté le 28 juillet 2014 Auteur Share Posté le 28 juillet 2014 Je pense prendre un specialized allez expert avec des KSYRIUM ELITE S pour partir sur une vrai base pour le vélo car mon vélociste me fait un bon prix dessus 2200 avec les roues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buitre GINO Posté le 28 juillet 2014 Share Posté le 28 juillet 2014 2200 c'est pas un bon prix, c'est un prix juste nuancemon vélociste vend par exemple un supersix ego ultegra 11V pour 2100€ reste a négocier une paire de roue mais max 2300, ça c'est un bon prix.l'allez vaut 2000€, ton vélociste reprend les roues d'origine et te met des élite pour 2200 il fait pas l'effort de l'année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian LORGE Posté le 28 juillet 2014 Auteur Share Posté le 28 juillet 2014 Oui il est en ultegra et typé confort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian LORGE Posté le 29 juillet 2014 Auteur Share Posté le 29 juillet 2014 Et le roubaix avec les freins à disques vous en pensez quoi ? Ex le roubaix sl4 sport disc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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