Aller au contenu

Admiratif oui, naïf non


Pierre DELUNE

Messages recommandés

J'aime le Tour, le spectacle, les paysages ou encore les grandes explications entre les meilleurs, comme l'étape des pavées ou encore dans certains cols. Cela étant dit, je pense que tout est fait pour assurer un spectacle rentable et pour éviter que les à côtés moins reluisants, comme le dopage, ne soient soulignés. C'est de bonne guerre... commerciale. A chacun de choisir ce qu'il veut bien y voir.

Le Monde vient de publier un bon article sur ce qui semble naturelle et sur ce qui dépasse ce qu'un organisme humain peut produire. Cela relativise certaines notions, comme la valeur sportive et naturelle des résultats.

http://www.lemonde.fr/tour-de-france/article/2014/07/25/nibali-dernier-surhumain-avec-ses-417-watts_4462718_1616918.html

A chacun d'en retirer ce qu'il souhaite bien y voir. Apprécier le spectacle, d'accord, mais avaler des couleuvres sur un cyclisme clean, non. On en bouffe, d'accord, mais faut quand même savoir que ce n'est pas du Bio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne en te demande de croire qui que ce soit sur parole puisque n'importe qui peut faire les mêmes calculs que Portoleau.

Les données sont publiques.

Il n'y a rien de secret.

Moi aussi je suis mort de rire quand je suis en règle à 90 km/h mais risque de me faire épingler comme danger public à 91 km/h, surtout si la marge d'erreur de la mesure est de 5% (mais bon, les journalistes ne disent-ils pas à longueur d'antenne qu'un personnage politique voit sa popularité augmenter quand elle passe de 25% à 26 %, avec des marges d'erreur de 3 ou 5%)

C'est vraiment trop facile de faire ce genre de remarque, à moins que tu sois sérieux et que tu ne comprennes rien au truc.

Apparemment Portoleau (Vayer) et Ammatti Pyoraily sont d'accord au moins sur Hautacam, pas regardé les autres "calculateurs ni ascensions) 6,11 Watts/kg poiur l'un et 6,09 watts/kg pour l'autre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, si, ça me choque que tu compares 2600 watts au maximum d'un effort de 9 s. avec 417 watts sur des efforts moyens de 30 min après 5 h sur le vélo.

Kittel n'est pas à 417 watts ds un sprint final, mais doit approcher les 2000 watts quand il est au maxi. 

Bien sûr, avec ses 2000 watts il se ferait éliminer au 1er tour dans un compétition de sprint sur piste de niveau mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le Top 8 des sports les plus touchés par le dopage.

1. Rugby
2. Football
3. Athlétisme
4. Triathlon
5. Basketball
6. Cyclisme
7. Handball
8. Natation 

Mais là chuuut, le grand public croit que c'est les cyclistes les plus chargés, ne brisons pas leurs rêves surtout après une "belle" coupe de monde de Foot. Vive la pétanque !!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas discuter avec les tocards de velo101,ou alors on ouvre des posts sur le dopage partout et on laisse les neuneus délirer.Toujours salir les performances des autres,c est l apanage des tocards ceux qui n ont jamais été performants et ils sont dans le reve,car ils ne peuvent s'imaginer  oh combien ils sont loin des perfs des pros,alors ils délirent et c est leur moyen d'exister.ILs viennent sur velo 101 pour parler velo mais pas competition,c est facile a deviner:ils n y entendent rien,puisque chaque fois qu un gars gagne,eux savent qu'il est dopé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un specialiste de la physique ,mais il me semble que la formule permettant d calculer la puissance depend de plusieurs facteurs ,dont

le poids homme machine ,

la pente

le cx

les frottements

la densité de l'air

Et j'en passe sans doute .

Comment quelqu'un peut il connaitre tous ces facteurs de façons precise .Vayer ,comme grappe ,comme un autre .

Il me semble que seul la lec ture du SRM serait fiable et reproductible.Alors tous ces calculs ! pourquoi pedaler ,faisons le championnat du monde des watts et basta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, qu'il ne faut pas être naïf ! C'est pourquoi il faut regarder attentivement le déroulement de ce TDF.

Mais pourquoi toujours ramener au dopage, il n'en a pas été question au Brésil, ni à Roland Garros, et les meetings d'athlé d'été se présentent, et on espère que le public sera heureux de la place qu'il aura obtenue fort cher. Et puis que l'on sache bien que le dopage sert à acquérir la notoriété. Récemment on était prêts à commémorrer l'anniversaire de la disparition de Mic Jackson (mais je crois que cela n'a pas marché). Jamais personne n'a autant abusé de son corps que lui ! Et les médias, l'ont monté aux nues et annoncé son départ avec des sanglots dans la voix. Demandez aux Français quelle est leur personnalité préférée ? Un dopé bien entendu, comment pourrait-il en être autrement.

Alors de grâce, mettez le sujet en veilleuse. Il faut en toute chose compter les points, et bien savoir le faire. Puisque l'actualité est en ce moment sur le TDF, sachez que le doyen des vainqueurs du TDF, vient depuis hier d'accéder à ses 95 ans. C'est un grand, un tout grand, et qui avait une autre envergure que les gamins actuels qui ont faits 124+142 km hier et avant hier. En 1949 la 1ere étape des alpes faisait 285 km. Alors on ne sait pas si ce doyen se dopait, et si c'était le cas, il faudrait s'empresser de lui demander la recette, car nous serions tous prêts à connaître la même courbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces gens là comme tu dis partaient d'un postulat plutôt noble, redonner ses lettres de noblesses à ce fabuleux sport qui est devenu le syndrôme du pire du pire de la professionnalisation du sport et des gigantesques intérêts qui vont avec; le truc, c'est qu'ils en ont fait un fond de commerce permanent, quand bien même un coureur est 1 seul watt au dessus de leurs radars,  ils sont prêt à le traiter comme le pire des tricheurs des années sombres!

où est la place au talent là dedans, au fait que certains sont meilleurs que d'autres grâce à des dimensions autres que physiques, comme le mental du champion par exemple. 

Ne trouvera-t-on pas par ailleurs à l'avenir, la preuve que le mental et sa force permettent d'améliorer la performance physique en permettant de secréter certaines hormones, apportées de façon exogène par le dopage mais qui existent déjà de manière endogène dans notre corps(testostérone, epo, aicar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...