Aller au contenu

Nbali m'a déçu : pas si sympa que ça


Jacques MAILLET

Messages recommandés

Je pense que Nibali se serait honoré en ayant un mot ou  geste d'encouragement, ou une petite tape amicale, lorsqu'il a doublé ce pauvre Nieve sans le regarder, à la façon d'un Armstrong

ça aurait été sympa et ça ne lui aurait pas coûté grand'chose.

mais peut-être Est-ce moi qui n'ai connu que le sport amateur qui suis naïf, et ça explique pourquoi je n'aurais jamais pu être un champion.

Pour être un champion, faut-il être si irrespectueux de l'adversaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Poulidor, peut-être, mais à Nieve pas sûr. Tout dépend de la mentalité de la personne. Je ne connais pas Nieve, donc je ne sais pas comment il aurait réagi, mais il y a des personnes qui n'aiment pas qu'on les encourage dans une montée de col. Si si, ça existe! Moi ça me laisse indifférent, mais mon père n'aime carrément pas ça, il préfère qu'on lui foute la paix pendant qu'il grimpe. Ah bien tiens, il est d'origine espagnole, justement! 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nibali voulait gagner à tout prix.

Quand il a passé Nieve il l'a enrhumé pour ne pas lui laisser la moindre petite illusion de pouvoir s'accrocher.A partir de là il était loin d'avoir comme soucis de lui présenter ses sincères condoléances😃

D'autres vainqueurs du Tour (Indurain,Armstrong) ont rattrapés des échappés en ascension et ce sont mordus les doigts de les avoir trainés jusqu'à la ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce moment de la course il est dans l'effort intensif avec probablement une fréquence cardiaque très élevée et mal aux jambes. Il doit uniquement penser à se gérer, et surement pas à dépenser de l'énergie par des gestes ou attitudes inutiles! Même pour un Nibali, ce genre d'exercice, c'est très dur !Pour les amabilités, désolé, mais on verra plus tard! Normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

je maintiens

Vu la façon dont il l'a laissé sur place, il était évident que Nieve n'avait aucune chance de pouvoir s'accrocher

Nibali avait le maillot, avec une grosse avance, il était proche de l'arrivée, personne ne pouvait le suivre, il était évident que la victoire était assurée

Un simple mot  d'encouragement ne lui aurait rien fait perdre, ne me racontez pas d'histoires.

En tous cas moins que le coup d'épaule qu'il a donné involontairement à la conne qui s'est trouvée sur sa route un peu plus haut. Et ça ne l' a pas empêché de gagner l'étape avec 7'10 au général

OUi, c'est vrai, je vis dans un monde qui n'est plus celui que j'ai connu, quand je voyais Anquetil tendre son bidon sur le Giro à Nencini qui le suivait d'une seconde au général : ça c'était "classe". Et c'est ça, le sport.

Et je préférais ce monde-là.

C'est vrai, un politicien qui est venu du Maghreb faire soigner sa polyomiélite en France et y a été élu député a dit

La France de Zidane a remplacé celle de Poulidor, et c'est très bien ainsi

Pour lui, certainement

Mais moi, j'aimais bien la France du gentil  Poulidor (encore que Zidane ne soit pas le pire). Et peut-être vous aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, ça s'est couramment vu dans l'histoire

Des coureurs qui passaient leur bidon à l'adversaire (Anquetil l'a fait, Di Luca l'a fait dans un Giro, je crois, Coppi et Bartali l'ont fait, et bien d'autres)

Et pourtant passer son bidon à l'adversaire risque beaucoup plus de faire perdre l' épreuve à celui qui le fait qu'un simple mot d'encouragement donné à un coureur laissé sur place lorsqu'on fonce vers la victoire

Le monde de Senna qui pousse Prost hors de la piste, au risque de le crasher, c'est ça le monde que vous voulez ?

C'est ça que vous appelez du sport, en caricaturant bien sûr ?

Ou Cipollini qui exulte de joie sur la ligne tandis que son coéquipier Baffi est en sang  sur la ligne d'arrivée, après une chute conséquence d'un rude coude-à-coude au sprint  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La France de Zidane a remplacé celle de Poulidor,."

Mouais ! Et il, a gagné combien de tour Poulidor ? c'est bien d'être gentil , mais.....Anquetil , le méchant , lui,en a gagné cinq! Comme Mercxk, pas réputé un tendre non plus! Ah, une petite chose ! Pour avoir eu la chance de discuter avec les deux , j'avais trouvé Anquetil ( un voisin à l'époque !) plus sympa et nettement plus intelligent que Poupou.  mais bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?? ça m'a echappé!! J'ai entendu que lors d'une montée -je sais plus laquelle, le tourmalet peut etre- il a calmé l'ardeur de ses equipiers qui menaient trop fort.....

Peraud, il est tombé quand? Sur la derniere à env 24km de l'arrivée... je n' ai souvenance d'aucune autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...