Thierry SCALBERT Posté le 18 juillet 2014 Share Posté le 18 juillet 2014 bonsoir a tous ,suite a chute et casse de mon fuji Altamira sl,mon pote velociste me propose un cadre BH a un bon prixmais j hesite sur le modele: G6 ou ultralight(l ultralight rc n etant plus au catalogue)je mesure 1,83 m et pese 76 kg,roule environ 10000 kms par an sur des cyclos dans le nord (a environ 32 km/h) ,participe aquelques cyclos en Belgique(ardennes et flandres)mais également en montagne trop rarement a mon gout.je souhaiterai donc avoir vos avis afin de finaliser mon choix et savoir quelle est la difference entre l ultralightet l ultralight rcmerci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DEFORGES Posté le 18 juillet 2014 Share Posté le 18 juillet 2014 Bonjour,j'ai eu l'ultralight. Très bon cadre,leger, nerveux et suffisamment rigide!! Il manque à mon gout d'un peu de confort mais là, le choix des roues pourra modifier ce critère. J'en étais très content mais il faut aussi savoir que les BH sont dures à revendre (si vous ne le gardez pas longtemps). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry SCALBERT Posté le 18 juillet 2014 Auteur Share Posté le 18 juillet 2014 merci pour vos reponses.j ai effectivement vu sur le*** que l on pouvait encore avoir l ultralight rc a un super prix mais pour diverses raisons que vous pouvez comprendre je prefere passer par mon velociste,qui est un pote,et lui ne peut se procurer que l dernier ultralight mais a un tarif assez interessant tout de meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude CORTADE Posté le 19 juillet 2014 Share Posté le 19 juillet 2014 salut eric,je suis propietaire depuis peu d'un ultralight 2014,très content de mon acquisition,cadre leger,rigide ,nerveux,à recommander. A+JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 19 juillet 2014 Share Posté le 19 juillet 2014 Calmos Tory et Eric 😉 J'ai eu une nuit merdique cause gastro 😠 Pour en revenir à nos moutons : je roule en BH ULTRALIGHT RC depuis 8 mois.Ca,tout le monde le sait 😆 Au final ça donne un vélo hyper joueur et très facile à exploiter / en ascension les relances sont explosives,une fois sur la selle on garde cette dynamique,comme sur un rail ! / sur le plat rien ne bouge,un régal aussi / vélo vraiment très très bien équilibré/à sa rigidité.Le plaisir de rouler tout simplement.En fin de sortie il ne te plante pas si les jambes sont "dures",on réduit les braquets et son poids plume fait le reste.Bien choisir ses pneus ou boyaux pour avoir le bon confort.Géométrie super bien étudiée qui te permet de prendre un cadre un peu plus petit et potence plus grande.Voilà ce que je peux en dire en toute objectivité.Selon les cols,j'ai gagné de 2 à 3 dents quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 19 juillet 2014 Share Posté le 19 juillet 2014 Le G6 est plus massif,plutôt pour le plat et le vallonné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 19 juillet 2014 Share Posté le 19 juillet 2014 MERCI 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CHOUCRI Posté le 19 juillet 2014 Share Posté le 19 juillet 2014 " Selon les cols,j'ai gagné de 2 à 3 dents quand même ! " ...Par conséquence, à cadence de pédalage identique, tu monterais 15 à 20% plus vite ?Je vais donc renoncer à changer mes jambes médiocres et prendre un BH ULTRALIGHT RC, ce sera plus simple ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 19 juillet 2014 Share Posté le 19 juillet 2014 Salut Thierry,J'ai un BH G6 depuis le début de cette année, voir périphériques dans mon profil, c'est un vélo très léger (donc pas limité aux parcours plats), plutôt confortable sur longues distances (avec des Vision Trimax T42, encore plus avec des Zondas) par rapport à mon précédent Colnago CLX, le cadre est prévu pour être monté indifféremment en groupe mécanique ou électrique (le mien est en mécanique).Pour la revente, les neufs sont déjà soldés à -40% par rapport au prix catalogue sur internet, donc il n'y a pas grand chose à en espérer, mais comme le rapport équipement/prix du neuf est comparable à Btwin, on va pas se plaindre non plus.Je n'ai jamais roulé sur l'Ultralight, plutôt destiné à la montagne, mais le G6 est déjà très light avec un cadre aérodynamique cotté, classé en deuxième position dans les tests en souffleries réalisés par un magasine allemand. Le principal inconvénient c'est la prise au vent latéral s'il y a du vent en rafales, ce qui peut être aggravé ou minimisé en fonction de ton choix de roues. La finition est également inférieure à mon précédent vélo, lui aussi fabriqué à Taiwan... (Colnago CLX)😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 19 juillet 2014 Share Posté le 19 juillet 2014 On a un Salambier ultralight maintenant 😃. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 19 juillet 2014 Share Posté le 19 juillet 2014 Démare aussi apparemment, il a dû "emprunter" les toilettes d'un camping cariste en pleine étape...😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 19 juillet 2014 Share Posté le 19 juillet 2014 Il a refait la tapisserie façon mouchetée 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 20 juillet 2014 Share Posté le 20 juillet 2014 ras sur le confort,en ce moment panaracer race A evo2 en 25 et 7,5 bars,parfait.Attention aux ragots. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 20 juillet 2014 Share Posté le 20 juillet 2014 Et quoi encore ! Passe partout le filou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry SCALBERT Posté le 20 juillet 2014 Auteur Share Posté le 20 juillet 2014 merci a tous pour vos reponses. quelqu un connaît il la difference entre l ultralight et l ultralight RC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 20 juillet 2014 Share Posté le 20 juillet 2014 Ultralight un peu plus léger 80g et de hm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 20 juillet 2014 Share Posté le 20 juillet 2014 Le supersix evo est meilleur que le BH je le sais parce que c'est le mien ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 20 juillet 2014 Share Posté le 20 juillet 2014 Tant mieux pour toi 😉 J'ai un copain qui roule en CENTO UNO et il en est ravi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric BONNARD Posté le 21 juillet 2014 Share Posté le 21 juillet 2014 le RC a aussi les passages de câble en interne contrairement à l'ultralight. J'ai d'ailleurs fait l'acquisition d'un RC jeudi et j'ai donc pu rouler ce weekend avec! Très très très content de mon achat! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 21 juillet 2014 Share Posté le 21 juillet 2014 Exact ! Le RC n'a rien à envier à L'Ultralight en termes de réactivité/explosivité----------------très facile à exploiter de plus.Sensation d'être sur un rail.Un vélo sur lequel je prends un plaisir ENORME. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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