Julien BRIONNE Posté le 18 juillet 2014 Share Posté le 18 juillet 2014 Bonjour, J'ai des sidi ergo 3 qui grincent quand je me mets en danseuse surtout...Le phénomène est arrivé plusieurs lavage (eau savoneuse). J'ai cherché des solutions en mettant par exemple du WD40 (légèrement gras) qui permet d'atténuer voir même de faire disparaitre temporairement ces bruits désagréables... Avez-vous eu ce problème ? Quelles solutions me conseillez-vous ? D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 18 juillet 2014 Share Posté le 18 juillet 2014 Quelqu'un m'avait dit qu'il mettait sur les pédales de la graisse au silicone, jamais essayé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 18 juillet 2014 Share Posté le 18 juillet 2014 Ce ne seraient pas plutôt les pédales qui grinceraient? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 18 juillet 2014 Share Posté le 18 juillet 2014 Regarde si tes cales ne sont pas usés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BRIONNE Posté le 18 juillet 2014 Auteur Share Posté le 18 juillet 2014 Non pour les pédales car j'ai une autre paire de chaussure avec lesquelles je n'ai pas ce problème. Soit c'est la matière plastique des chaussures qui en se chevauchant font ce bruit, soit les cales, mais sur les chaussures qui ne font pas de bruit, les cales sont plus usagées...A noter que le bruit disparait lorsque je mets du WD40 sur le dessus des chaussures. Je pense que cela assouplit le plastique et réduit les frottements. Mais pas top comme produit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian SANCHEZ Posté le 18 juillet 2014 Share Posté le 18 juillet 2014 il s'agit tout simplement des cales , j'ai le même probléme avec les keo carbone et les cales grise avec le téflon blanc, changer les cales celles sans téflon.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BRIONNE Posté le 18 juillet 2014 Auteur Share Posté le 18 juillet 2014 Mes cales n'ont pas de téflon blanc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 18 juillet 2014 Share Posté le 18 juillet 2014 La cire de bougie est très efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BRIONNE Posté le 18 juillet 2014 Auteur Share Posté le 18 juillet 2014 Sur le dessus de la chaussure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 18 juillet 2014 Share Posté le 18 juillet 2014 non, sous les cales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 18 juillet 2014 Share Posté le 18 juillet 2014 Personnellement j'ai le même problème,mais ce n'est pas technique,c'est du au fait qu'ayant le pied droit qui part un peu en canard,la chaussure fait une légère rotation sur la pédale (SPD) d'où ce couinement.Je mets 2 ou 3 gouttes de graisse de téflon et ça résout la question provisoirement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BRIONNE Posté le 18 juillet 2014 Auteur Share Posté le 18 juillet 2014 Je vais essayer de changer les cales, je verrais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 18 juillet 2014 Share Posté le 18 juillet 2014 J'ai des Sidi aussi et c'est vrai que çà grince parfois (pas les cales!).Solution: spray silicone aux endroits où il y a frottement (p ex boucles).On trouve ces spray dans les boutiques de bagnole pour faire briller les tableaux de bord ou astiquer les plastiques.Surtout pas de WD40 assassin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BRIONNE Posté le 18 juillet 2014 Auteur Share Posté le 18 juillet 2014 C'est le seul produit que j'avais sous la main Eric...Je vais essayer le produit plastique, ça peut être pas mal !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 18 juillet 2014 Share Posté le 18 juillet 2014 Salut Eric,Par curiosité, en quoi le WD40 est-il un assassin dans ce cas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean michel LEFRANCOIS Posté le 18 juillet 2014 Share Posté le 18 juillet 2014 Le WD40 dissout beaucoup de matériaux composites et plastiques! Très mauvais pour tout ce qui est joint, par exemple ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés