Jacques LACROIX Posté le 17 juillet 2014 Share Posté le 17 juillet 2014 Bjr;est ce que l on peux penser que les equipes de francais bien classer au general peuvent faire un pacte ,pour que l un d eux puisse monter sur le podium final voir plus🙄bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 17 juillet 2014 Share Posté le 17 juillet 2014  je ne pense pas qu'ils le fassent. Mais chez Ag2R avec Bardet à 3 min et Péraud à 4 minutes, j'espère qu'ils vont unir leurs efforts pour que l'un d'eux arrive à passer devant Valverde et Porte.Je n'ose espérer une défaillance de Nibali... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LEMERCIER Posté le 17 juillet 2014 Share Posté le 17 juillet 2014 Non c'était bon dans les années 60/70 mais dans le cyclisme d'aujourd'hui (même en amateur) ce n'est plus possible ,il y a trop d'intérêts en jeux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 17 juillet 2014 Share Posté le 17 juillet 2014 Une assos est déjà faite entre les astana et les cannondale....Pour les français et leur esprit de clocher ça me semble plus difficile..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian FONTANELLA Posté le 17 juillet 2014 Share Posté le 17 juillet 2014 difficile dans la mesure ou pinot et bardet sont en bagarre pour le maillot blanc qui reste leur objectif n° 1 sur ce tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 17 juillet 2014 Share Posté le 17 juillet 2014 Péraud s'est retrouvé devant avec Rolland et n'a pas voulu rouler car "il jouait le général et montrer le maillot ne l'intéresse pas". Je ne le vois pas rouler avec Pinot contre Valverde par exemple...De meme, Pinot voudra devancer Bardet donc FDJ avec AG2r ca va pas coller... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 17 juillet 2014 Share Posté le 17 juillet 2014 il faut que les alliances soient "objectives" a savoir gagnant gagnant sinon ça ne marchera pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 17 juillet 2014 Share Posté le 17 juillet 2014 Le vélo ,c'est un peu comme la politique ,chacun tire dans son sens ,alors qu'en mettant un commun certains efforts ,tout le monde sortirait grandi et il émanerait des efforts communs une richesse bénéfique à chacun !!!!!Le soleil sans doute !!!!!j'y retourne .               Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 17 juillet 2014 Share Posté le 17 juillet 2014 oui, Je vois pas Madiot lacher des points UCI au profit d'AG2R... Du coup, Peraud étant plus rapide que Pinot en CLM, Pinot n'a pas intéret à rouler pour AG2R. Et puis comme avec Bernaudeau par exemple c'est pas la grosse entente je vois mal les Europcar s'allier avec FDJ pour que Pinot remonte au général et que la FDJ laisse une étape aux hommes verts en échange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice SERAPHIN Posté le 17 juillet 2014 Share Posté le 17 juillet 2014 Quand on voit comment le roi du grupetto considère Bouhanni qui est pourtant de son équipe, faut pas aller espérer une coalition entre équipe rivales🙄Quioique Voeckler le 14 Juillet a essayé de remonter Galopin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 17 juillet 2014 Share Posté le 17 juillet 2014 Je l'écrivais dans un autre fil : les Français ont un beau coup à jouer. Mais voilà : ceux qui sont bien classés courent dans des équipes françaises.Les temps ont peut-être changé, mais il n'y a pas si longtemps que ça, en finale d'étape, par exemple, jamais deux Français d'équipes rivales n'auraient collaboré un tout petit peu pour battre l'Espagnol (ou le Norvégien, ou celui que vous voulez pourvu qu'il ne soit pas Français d'une équipe française) échappé avec eux.Alors, si la rivalité est telle pour les victoires d'étapes, faut pas demander au général ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 18 juillet 2014 Share Posté le 18 juillet 2014 Je vais peut-être en choquer quelques uns, mais cette idée de coalition me paraît contraire à l'éthique du sport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 18 juillet 2014 Share Posté le 18 juillet 2014 Que des équipes collaborent parce que les circonstances de la course le commandent, et que chacune y trouve un intérêt, c'est normal. Tu roules car je vise le général et je te laisse gagner l'étape, ok. Échange les points chauds contre le grimpeur, d'accord. Mais fausser délibérément le déroulement d'une course, s'unir uniquement pour faire perdre Porte ou Valverde, décider qu'on va rouler à trente ou quarante contre neuf, sans réelle contrepartie, l'idée ne me plaît pas. Les cyclistes critiquent facilement le football, mais quand l'Allemagne et l'Autriche avaient arrêter de jouer en 1982 au score de 1/1 qui qualifiait les 2 équipes au détriment de l'Algérie, cela avait fait un scandale dont on parle encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 18 juillet 2014 Share Posté le 18 juillet 2014 Bien sûr Guillaume (retour de vacances?). Mais le sujet c'est "coalition franco-française", c'est-à -dire fausser la course pour qu'un français soit sur le podium, ce que je souhaite évidemment, mais pas comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 18 juillet 2014 Share Posté le 18 juillet 2014 Bof, avec un peu de chance, Porte, Valverde et Nibali abandonnent et on aura peut-être même un Français en jaune à Paris... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 18 juillet 2014 Share Posté le 18 juillet 2014 Ce sera chacun pour sa pomme je pense. Chaque équipe a son objectif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés