Aller au contenu

Coalition franco-francaise


Jacques LACROIX

Messages recommandés

Le vélo ,c'est un peu comme la politique  ,chacun tire dans son sens ,alors qu'en mettant un commun certains efforts ,tout le monde sortirait grandi et il émanerait des efforts communs une richesse bénéfique à chacun !!!!!

Le soleil sans doute !!!!!j'y retourne .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, Je vois pas Madiot lacher des points UCI au profit d'AG2R... Du coup, Peraud étant plus rapide que Pinot en CLM, Pinot n'a pas intéret à rouler pour AG2R. Et puis comme avec Bernaudeau par exemple c'est pas la grosse entente je vois mal les Europcar s'allier avec FDJ pour que Pinot remonte au général et que la FDJ laisse une étape aux hommes verts en échange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'écrivais dans un autre fil : les Français ont un beau coup à jouer. Mais voilà : ceux qui sont bien classés courent dans des équipes françaises.

Les temps ont peut-être changé, mais il n'y a pas si longtemps que ça, en finale d'étape, par exemple, jamais deux Français d'équipes rivales n'auraient collaboré un tout petit peu pour battre l'Espagnol (ou le Norvégien, ou celui que vous voulez pourvu qu'il ne soit pas Français d'une équipe française) échappé avec eux.

Alors, si la rivalité est telle pour les victoires d'étapes, faut pas demander au général !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des équipes collaborent parce que les circonstances de la course le commandent, et que chacune y trouve un intérêt, c'est normal. Tu roules car je vise le général et je te laisse gagner l'étape, ok. Échange les points chauds contre le grimpeur, d'accord. Mais fausser délibérément le déroulement d'une course, s'unir uniquement pour faire perdre Porte ou Valverde, décider qu'on va rouler à trente ou quarante contre neuf, sans réelle contrepartie, l'idée ne me plaît pas. Les cyclistes critiquent facilement le football, mais quand l'Allemagne et l'Autriche avaient arrêter de jouer en 1982 au score de 1/1 qui qualifiait les 2 équipes au détriment de l'Algérie, cela avait fait un scandale dont on parle encore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...