David BERNON Posté le 17 juillet 2014 Share Posté le 17 juillet 2014 Bonjour à tous,Je vois certains coureurs toucher le sol avec leurs pieds lorsqu'ils sont assis sur leur selle et d’autres pas.Pour ma part je ne peux pas.Si la hauteur de selle est réglée correctement doit-on toucher le sol ou pas? MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 17 juillet 2014 Share Posté le 17 juillet 2014 Une base : assis sur la selle,le talon sur la pédale,manivelle dans l'axe du tube de selle----------la jambe doit être tendue.Après,chacun peaufine selon sa propre morphologie et sensations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David BERNON Posté le 17 juillet 2014 Auteur Share Posté le 17 juillet 2014 Merci, je vais vérifier cela.Est-ce qu'une mauvaise hauteur de selle peut être responsable des mes fourmillements dans les pieds?En me mettant en danseuse de temps en temps ces fourmillements disparaissent. MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 17 juillet 2014 Share Posté le 17 juillet 2014 Salut daniel,Généralement les fourmilles dans les pieds ,c'est un problème de retour veineux.Donc semelle avec plus de renfort de la voûte plantaire .Ou alors position des cales (pedalage sur la pointe des pieds) Ou encore chaussure trop serrer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David BERNON Posté le 17 juillet 2014 Auteur Share Posté le 17 juillet 2014 Merci, mes cales ont été posé par mon velociste avec une "étude" de positionnement.Peut-être que mes chaussures ne me conviennent pas, je vais voir pour faire un essai sur d'autres modèles.Quand vous parlez de la voûte plantaire, elle doit être plus prononcée ou plus plate ? Je pense plus prononcée.Donc peut-être que changer mes semelles serai judicieux. MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 17 juillet 2014 Share Posté le 17 juillet 2014 L'axe du pédalier n'est pas à la même hauteur suivant le cadre. Donc, qu'on touche le sol avec le pieds ou non, ce n'est pas un critère rigoureux pour déterminer sa hauteur de selle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David BERNON Posté le 17 juillet 2014 Auteur Share Posté le 17 juillet 2014 Ok, merci.Je pense donc revoir mon matériel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 17 juillet 2014 Share Posté le 17 juillet 2014 bien sûr ,tu es trop haut ..la pointe de tes pieds doit toucher le sol (applique la règle entrejambes x 0.884 )c'est peut-être pour cela que tu as des fourmillements :tu pédales trop sur la pointe des pieds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 17 juillet 2014 Share Posté le 17 juillet 2014 Bonsoir, chez specialized ,tu as le choix entre trois modèles de semelles.La pompe de retour de sang .Elle se trouve dans le creux du pied .Donc ,si ton pied est vraiment creux comme moi par exemple .il te faudra la plus prononcée .Le mieux est de faire un essai en magasin . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David BERNON Posté le 18 juillet 2014 Auteur Share Posté le 18 juillet 2014 Merci pour tous vos conseils.Ce soir réglage de hauteur de selle et demain recherche de semelle avec une belle voûte plantaire. MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés