Christophe DUBON PostĂ© le 16 juillet 2014 PostĂ© le 16 juillet 2014 Bonjour Ă tous,Jâai actuellement un gros souci avec mon Garmin Edge 510. Comme je suis actuellement en vacances (je prĂ©vois de grimper le Tourmalet ce w-e, ça câest pour la petite histoire), je ne suis pas en mesure de contacter mon revendeur et je poste mon problĂšme ici dans lâespoir assez sadique que quelquâun dâautre ait dĂ©jĂ eu le mĂȘme problĂšme et soit en mesure de mâaider Ă distance.Bref, je vous passe tous les dĂ©tails pour en arriver Ă la situation qui est la mienne actuellement : jâai dĂ» faire un reset de mon device et jâai logiquement perdu les infos qui sây trouvaient. LĂ oĂč ça se corse, câest que lorsque je le rallume pour le reconfigurer, rien ne va correctement et le device refuse chacune de mes modifs. Il garde lâAnglais comme langue, le farenheit comme unitĂ© de degrĂ©, refuse lâajout dâun profil de vĂ©lo, etc, etc, etc⊠Et selon la puce GPS, je me trouverais en Nouvelle-ZĂ©lande⊠Bref, plus rien ne fonctionne et je ne vous cache pas que je suis assez dĂ©sespĂ©rĂ©.Une bonne Ăąme pour mâaider ou m'indiquer une piste Ă suivre ?
Aurelien MULLER Posté le 16 juillet 2014 Posté le 16 juillet 2014 Pour un hard reset, il faut :- éteindre le garmin- appuyer simultanément sur Power+Reset jusqu'à l'apparition du message ">Erase all user's data ?"- sélectionner "yes"
Jean michel LEFRANCOIS Posté le 16 juillet 2014 Posté le 16 juillet 2014 As-tu essayé de réinstaller la derniÚre version 3.10 à l'aide de garmin webupdater ?
Christophe DUBON Posté le 16 juillet 2014 Auteur Posté le 16 juillet 2014 En fait, j'essayais d'uploader un nouveau parcours sur le device et comme ça ne marchais pas, j'ai effectué la derniÚre mise à jour. Comme les choses empiraient, j'ai effectué un reset du boitier 510 et c'est depuis ce moment que plus rien ne va et que je ne m'en sors plus.
Jean michel LEFRANCOIS PostĂ© le 16 juillet 2014 PostĂ© le 16 juillet 2014 Si tu as un pc Ă disposition, tĂ©lĂ©charge garmin webudapter sur le site et rĂ©installes la derniĂšre version ! C'est la premiĂšre chose Ă faire ! J'ai eu ce genre de souci avec un cable USb dĂ©fectueux qui m'avait plantĂ© l'appareil ! J'ai fait comme ça , c'est reparti !Â
Aurelien MULLER Posté le 16 juillet 2014 Posté le 16 juillet 2014 Vu votre description, vous avez bloqué le Garmin avec un fichier corrompu.Pour vous en sortir, essayez la manipulation suivante :- éteindre le garmin, puis maintenez la touche Menu appuyée- connectez le Garmin à un PC via USB en maintenant toujours la touche Menu appuyée- aprÚs une dizaine de secondes, relùchez la touche Menu- sur le PC, sélectionnez le Garmin, et affichez les répertoires qui y sont contenus- supprimez le répertoire "newfiles"- déconnectez le Garmin, puis rallumez-le normalement.Bon courage !
Christophe DUBON Posté le 16 juillet 2014 Auteur Posté le 16 juillet 2014 J'essaye ça demain. Merci du conseil !
Christophe DUBON Posté le 16 juillet 2014 Auteur Posté le 16 juillet 2014 J'essaye ça. C'est vrai que ça serait logique, effectivement. Mais si je ne me trompe pas, je n'ai pas de touche menu. J'ai une touche power sur le cÎté en haut à gauche, une touche "new lap" en bas à gauche et une touche "start/stop" en bas à droite.
Jean michel LEFRANCOIS PostĂ© le 16 juillet 2014 PostĂ© le 16 juillet 2014 Tiens nous au courant ! đ
Christophe DUBON Posté le 17 juillet 2014 Auteur Posté le 17 juillet 2014 Je viens d'essayer les deux solutions, aucune des 2 ne change quoi que ce soit à la mauvaise volonté de mon boitier, hélas. J'ai jamais eu de chance avec ce genre d'achat mais là ça dépasse tout. Bon, j'appelle demain le SAV mais je n'ai plus trop d'espoirs.
GĂ©rĂŽme BORGER PostĂ© le 17 juillet 2014 PostĂ© le 17 juillet 2014 Bonsoir  Christophe, mon fils a eu le mĂȘme problĂšme avec son edge 500. ProblĂšme rĂ©glĂ© avec un aller retour en sav.
Christophe DUBON Posté le 17 juillet 2014 Auteur Posté le 17 juillet 2014 CA REMARCHE !!!! Suivant le conseil d'Aurélien, je me suis dit que foutu pour foutu, j'allais supprimer l'intégralité du contenu de mon Garmin, à savoir tous les dossiers sans exception et pas uniquement le NewFiles. Alors j'ai certes perdu toutes mes données, mais j'ai récupéré un boitier qui fonctionne !! Un énorme merci à tous pour le temps consacré à la résolution de ce problÚme !
Aurelien MULLER Posté le 17 juillet 2014 Posté le 17 juillet 2014 Suoer !Bon courage pour le Tourmalet !
Eric HENNUY PostĂ© le 17 juillet 2014 PostĂ© le 17 juillet 2014 ArrĂȘtes un peu avec ton anti-garminite primaire tu deviens lourd !En plus dans ce post la qualitĂ© Garmin n'a pas Ă ĂȘtre mise en cause.
Didier JULIEN PostĂ© le 17 juillet 2014 PostĂ© le 17 juillet 2014 Ou lĂ Eric tu vois le mal partout. Visiblement tu as besoin de vacances, aller lĂąche toi il fait soleil. đ
Bertrand AUPOIX PostĂ© le 17 juillet 2014 PostĂ© le 17 juillet 2014 C'est un problĂšme liĂ© Ă l'intelligence artificielle stockĂ©e dans le garminQuand son propriĂ©taire par de device et d'upload, il se met automatiquement en anglaisC'est bĂŽ la technođ€
Messages recommandés