Christophe DUBON PostĂ© le 16 juillet 2014 Share PostĂ© le 16 juillet 2014 Bonjour Ă tous,Jâai actuellement un gros souci avec mon Garmin Edge 510. Comme je suis actuellement en vacances (je prĂ©vois de grimper le Tourmalet ce w-e, ça câest pour la petite histoire), je ne suis pas en mesure de contacter mon revendeur et je poste mon problĂšme ici dans lâespoir assez sadique que quelquâun dâautre ait dĂ©jĂ eu le mĂȘme problĂšme et soit en mesure de mâaider Ă distance.Bref, je vous passe tous les dĂ©tails pour en arriver Ă la situation qui est la mienne actuellement : jâai dĂ» faire un reset de mon device et jâai logiquement perdu les infos qui sây trouvaient. LĂ oĂč ça se corse, câest que lorsque je le rallume pour le reconfigurer, rien ne va correctement et le device refuse chacune de mes modifs. Il garde lâAnglais comme langue, le farenheit comme unitĂ© de degrĂ©, refuse lâajout dâun profil de vĂ©lo, etc, etc, etc⊠Et selon la puce GPS, je me trouverais en Nouvelle-ZĂ©lande⊠Bref, plus rien ne fonctionne et je ne vous cache pas que je suis assez dĂ©sespĂ©rĂ©.Une bonne Ăąme pour mâaider ou m'indiquer une piste Ă suivre ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier JULIEN PostĂ© le 16 juillet 2014 Share PostĂ© le 16 juillet 2014 C'est surprenant, pas Garmin !!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aurelien MULLER PostĂ© le 16 juillet 2014 Share PostĂ© le 16 juillet 2014 Pour un hard reset, il faut :- Ă©teindre le garmin- appuyer simultanĂ©ment sur Power+Reset jusqu'Ă l'apparition du message ">Erase all user's data ?"- sĂ©lectionner "yes" Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean michel LEFRANCOIS PostĂ© le 16 juillet 2014 Share PostĂ© le 16 juillet 2014 As-tu essayĂ© de rĂ©installer la derniĂšre version 3.10 Ă l'aide de garmin webupdater ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe DUBON PostĂ© le 16 juillet 2014 Auteur Share PostĂ© le 16 juillet 2014 En fait, j'essayais d'uploader un nouveau parcours sur le device et comme ça ne marchais pas, j'ai effectuĂ© la derniĂšre mise Ă jour. Comme les choses empiraient, j'ai effectuĂ© un reset du boitier 510 et c'est depuis ce moment que plus rien ne va et que je ne m'en sors plus. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean michel LEFRANCOIS PostĂ© le 16 juillet 2014 Share PostĂ© le 16 juillet 2014 Si tu as un pc Ă disposition, tĂ©lĂ©charge garmin webudapter sur le site et rĂ©installes la derniĂšre version ! C'est la premiĂšre chose Ă faire ! J'ai eu ce genre de souci avec un cable USb dĂ©fectueux qui m'avait plantĂ© l'appareil ! J'ai fait comme ça , c'est reparti ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aurelien MULLER PostĂ© le 16 juillet 2014 Share PostĂ© le 16 juillet 2014 Vu votre description, vous avez bloquĂ© le Garmin avec un fichier corrompu.Pour vous en sortir, essayez la manipulation suivante :- Ă©teindre le garmin, puis maintenez la touche Menu appuyĂ©e- connectez le Garmin Ă un PC via USB en maintenant toujours la touche Menu appuyĂ©e- aprĂšs une dizaine de secondes, relĂąchez la touche Menu- sur le PC, sĂ©lectionnez le Garmin, et affichez les rĂ©pertoires qui y sont contenus- supprimez le rĂ©pertoire "newfiles"- dĂ©connectez le Garmin, puis rallumez-le normalement.Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe DUBON PostĂ© le 16 juillet 2014 Auteur Share PostĂ© le 16 juillet 2014 J'essaye ça demain. Merci du conseil ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe DUBON PostĂ© le 16 juillet 2014 Auteur Share PostĂ© le 16 juillet 2014 J'essaye ça. C'est vrai que ça serait logique, effectivement. Mais si je ne me trompe pas, je n'ai pas de touche menu. J'ai une touche power sur le cĂŽtĂ© en haut Ă gauche, une touche "new lap" en bas Ă gauche et une touche "start/stop" en bas Ă droite. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean michel LEFRANCOIS PostĂ© le 16 juillet 2014 Share PostĂ© le 16 juillet 2014 Tiens nous au courant ! đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe DUBON PostĂ© le 17 juillet 2014 Auteur Share PostĂ© le 17 juillet 2014 Je viens d'essayer les deux solutions, aucune des 2 ne change quoi que ce soit Ă la mauvaise volontĂ© de mon boitier, hĂ©las. J'ai jamais eu de chance avec ce genre d'achat mais là ça dĂ©passe tout. Bon, j'appelle demain le SAV mais je n'ai plus trop d'espoirs. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rĂŽme BORGER PostĂ© le 17 juillet 2014 Share PostĂ© le 17 juillet 2014 Bonsoir  Christophe, mon fils a eu le mĂȘme problĂšme avec son edge 500. ProblĂšme rĂ©glĂ© avec un aller retour en sav. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe DUBON PostĂ© le 17 juillet 2014 Auteur Share PostĂ© le 17 juillet 2014 CA REMARCHE !!!! Suivant le conseil d'AurĂ©lien, je me suis dit que foutu pour foutu, j'allais supprimer l'intĂ©gralitĂ© du contenu de mon Garmin, Ă savoir tous les dossiers sans exception et pas uniquement le NewFiles. Alors j'ai certes perdu toutes mes donnĂ©es, mais j'ai rĂ©cupĂ©rĂ© un boitier qui fonctionne !! Un Ă©norme merci Ă tous pour le temps consacrĂ© Ă la rĂ©solution de ce problĂšme ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aurelien MULLER PostĂ© le 17 juillet 2014 Share PostĂ© le 17 juillet 2014 Suoer !Bon courage pour le Tourmalet ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 17 juillet 2014 Share PostĂ© le 17 juillet 2014 ArrĂȘtes un peu avec ton anti-garminite primaire tu deviens lourd !En plus dans ce post la qualitĂ© Garmin n'a pas Ă ĂȘtre mise en cause. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier JULIEN PostĂ© le 17 juillet 2014 Share PostĂ© le 17 juillet 2014 Ou lĂ Eric tu vois le mal partout. Visiblement tu as besoin de vacances, aller lĂąche toi il fait soleil. đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX PostĂ© le 17 juillet 2014 Share PostĂ© le 17 juillet 2014 C'est un problĂšme liĂ© Ă l'intelligence artificielle stockĂ©e dans le garminQuand son propriĂ©taire par de device et d'upload, il se met automatiquement en anglaisC'est bĂŽ la technođ€ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés