Christophe DUBON Posté le 16 juillet 2014 Share Posté le 16 juillet 2014 Bonjour à tous,J’ai actuellement un gros souci avec mon Garmin Edge 510. Comme je suis actuellement en vacances (je prévois de grimper le Tourmalet ce w-e, ça c’est pour la petite histoire), je ne suis pas en mesure de contacter mon revendeur et je poste mon problème ici dans l’espoir assez sadique que quelqu’un d’autre ait déjà eu le même problème et soit en mesure de m’aider à distance.Bref, je vous passe tous les détails pour en arriver à la situation qui est la mienne actuellement : j’ai dû faire un reset de mon device et j’ai logiquement perdu les infos qui s’y trouvaient. Là où ça se corse, c’est que lorsque je le rallume pour le reconfigurer, rien ne va correctement et le device refuse chacune de mes modifs. Il garde l’Anglais comme langue, le farenheit comme unité de degré, refuse l’ajout d’un profil de vélo, etc, etc, etc… Et selon la puce GPS, je me trouverais en Nouvelle-Zélande… Bref, plus rien ne fonctionne et je ne vous cache pas que je suis assez désespéré.Une bonne âme pour m’aider ou m'indiquer une piste à suivre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 16 juillet 2014 Share Posté le 16 juillet 2014 C'est surprenant, pas Garmin !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien MULLER Posté le 16 juillet 2014 Share Posté le 16 juillet 2014 Pour un hard reset, il faut :- éteindre le garmin- appuyer simultanément sur Power+Reset jusqu'à l'apparition du message ">Erase all user's data ?"- sélectionner "yes" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean michel LEFRANCOIS Posté le 16 juillet 2014 Share Posté le 16 juillet 2014 As-tu essayé de réinstaller la dernière version 3.10 à l'aide de garmin webupdater ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe DUBON Posté le 16 juillet 2014 Auteur Share Posté le 16 juillet 2014 En fait, j'essayais d'uploader un nouveau parcours sur le device et comme ça ne marchais pas, j'ai effectué la dernière mise à jour. Comme les choses empiraient, j'ai effectué un reset du boitier 510 et c'est depuis ce moment que plus rien ne va et que je ne m'en sors plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean michel LEFRANCOIS Posté le 16 juillet 2014 Share Posté le 16 juillet 2014 Si tu as un pc à disposition, télécharge garmin webudapter sur le site et réinstalles la dernière version ! C'est la première chose à faire ! J'ai eu ce genre de souci avec un cable USb défectueux qui m'avait planté l'appareil ! J'ai fait comme ça , c'est reparti ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien MULLER Posté le 16 juillet 2014 Share Posté le 16 juillet 2014 Vu votre description, vous avez bloqué le Garmin avec un fichier corrompu.Pour vous en sortir, essayez la manipulation suivante :- éteindre le garmin, puis maintenez la touche Menu appuyée- connectez le Garmin à un PC via USB en maintenant toujours la touche Menu appuyée- après une dizaine de secondes, relâchez la touche Menu- sur le PC, sélectionnez le Garmin, et affichez les répertoires qui y sont contenus- supprimez le répertoire "newfiles"- déconnectez le Garmin, puis rallumez-le normalement.Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe DUBON Posté le 16 juillet 2014 Auteur Share Posté le 16 juillet 2014 J'essaye ça demain. Merci du conseil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe DUBON Posté le 16 juillet 2014 Auteur Share Posté le 16 juillet 2014 J'essaye ça. C'est vrai que ça serait logique, effectivement. Mais si je ne me trompe pas, je n'ai pas de touche menu. J'ai une touche power sur le côté en haut à gauche, une touche "new lap" en bas à gauche et une touche "start/stop" en bas à droite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean michel LEFRANCOIS Posté le 16 juillet 2014 Share Posté le 16 juillet 2014 Tiens nous au courant ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe DUBON Posté le 17 juillet 2014 Auteur Share Posté le 17 juillet 2014 Je viens d'essayer les deux solutions, aucune des 2 ne change quoi que ce soit à la mauvaise volonté de mon boitier, hélas. J'ai jamais eu de chance avec ce genre d'achat mais là ça dépasse tout. Bon, j'appelle demain le SAV mais je n'ai plus trop d'espoirs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 17 juillet 2014 Share Posté le 17 juillet 2014 Bonsoir Christophe, mon fils a eu le même problème avec son edge 500. Problème réglé avec un aller retour en sav. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe DUBON Posté le 17 juillet 2014 Auteur Share Posté le 17 juillet 2014 CA REMARCHE !!!! Suivant le conseil d'Aurélien, je me suis dit que foutu pour foutu, j'allais supprimer l'intégralité du contenu de mon Garmin, à savoir tous les dossiers sans exception et pas uniquement le NewFiles. Alors j'ai certes perdu toutes mes données, mais j'ai récupéré un boitier qui fonctionne !! Un énorme merci à tous pour le temps consacré à la résolution de ce problème ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien MULLER Posté le 17 juillet 2014 Share Posté le 17 juillet 2014 Suoer !Bon courage pour le Tourmalet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 17 juillet 2014 Share Posté le 17 juillet 2014 Arrêtes un peu avec ton anti-garminite primaire tu deviens lourd !En plus dans ce post la qualité Garmin n'a pas à être mise en cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 17 juillet 2014 Share Posté le 17 juillet 2014 Ou là Eric tu vois le mal partout. Visiblement tu as besoin de vacances, aller lâche toi il fait soleil. 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 17 juillet 2014 Share Posté le 17 juillet 2014 C'est un problème lié à l'intelligence artificielle stockée dans le garminQuand son propriétaire par de device et d'upload, il se met automatiquement en anglaisC'est bô la techno🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés