Aller au contenu

Gros stress Garmin Edge 510


Christophe DUBON

Messages recommandés

Bonjour à tous,


J’ai actuellement un gros souci avec mon Garmin Edge 510. Comme je suis actuellement en vacances (je prévois de grimper le Tourmalet ce w-e, ça c’est pour la petite histoire), je ne suis pas en mesure de contacter mon revendeur et je poste mon problème ici dans l’espoir assez sadique que quelqu’un d’autre ait déjà eu le même problème et soit en mesure de m’aider à distance.


Bref, je vous passe tous les détails pour en arriver à la situation qui est la mienne actuellement : j’ai dû faire un reset de mon device et j’ai logiquement perdu les infos qui s’y trouvaient. Là où ça se corse, c’est que lorsque je le rallume pour le reconfigurer, rien ne va correctement et le device refuse chacune de mes modifs. Il garde l’Anglais comme langue, le farenheit comme unité de degré, refuse l’ajout d’un profil de vélo, etc, etc, etc… Et selon la puce GPS, je me trouverais en Nouvelle-Zélande… Bref, plus rien ne fonctionne et je ne vous cache pas que je suis assez désespéré.


Une bonne âme pour m’aider ou m'indiquer une piste à suivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu votre description, vous avez bloqué le Garmin avec un fichier corrompu.

Pour vous en sortir, essayez la manipulation suivante :

- éteindre le garmin, puis maintenez la touche Menu appuyée

- connectez le Garmin à un PC via USB en maintenant toujours la touche Menu appuyée

- après une dizaine de secondes, relâchez la touche Menu

- sur le PC, sélectionnez le Garmin, et affichez les répertoires qui y sont contenus

- supprimez le répertoire "newfiles"

- déconnectez le Garmin, puis rallumez-le normalement.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA REMARCHE !!!!

 

Suivant le conseil d'Aurélien, je me suis dit que foutu pour foutu, j'allais supprimer l'intégralité du contenu de mon Garmin, à savoir tous les dossiers sans exception et pas uniquement le NewFiles. Alors j'ai certes perdu toutes mes données, mais j'ai récupéré un boitier qui fonctionne !!

 

Un énorme merci à tous pour le temps consacré à la résolution de ce problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...