Patrice CHARLES Posté le 16 juillet 2014 Share Posté le 16 juillet 2014 Bonjour à toutes et tous...J'ai un LAPIERRE Sensium depuis 8 mois, depuis quelques semaines j'ai un bruit de claquement uniquement lorsque je suis sur une route en mauvais état ou sur du goudron projeté...Mon vélociste a resséré le jeu de direction après l'avoir graissé...mais cela n'a pas eu bcp d'effet...J'ai vraiment l'impression que le bruit vient de l'avant mais en roulant pas facile de détecter..Quelqu'un aurait une idée ?mercipc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 16 juillet 2014 Share Posté le 16 juillet 2014 bonjour ,vérifier tube de selle si bien serré (mettre une graisse grip spéciale carbone ) ,ou plus plausiblela selle :graisser les appuis au niveau des rails (graisse ordinaire ) et de la selleautre piste ,les serrages des roues :graisser au niveau des supports fourche et basesbref il faut graisser ..partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard HOURDEBAIGT Posté le 16 juillet 2014 Share Posté le 16 juillet 2014 Contrôle le serrage de la cassette . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 16 juillet 2014 Share Posté le 16 juillet 2014 J'ai eu ce genre de problème, bruit sur mauvaise route, c'était la cassette qui n'était pas serrée, l’écrou était serré à fond mais il ne bloquait pas la cassette; j'ai rajouté une rondelle derrière celle-ci, nickel. Mais si tu penses que le bruit vient de devant.......en tous cas je ne pense pas que cela vienne d'un défaut de graissage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 16 juillet 2014 Share Posté le 16 juillet 2014 Vérifier le réglage du jeu de direction....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 16 juillet 2014 Share Posté le 16 juillet 2014 Autre piste possible : le serrage du cintre. Là aussi, on peut mettre une (fine!) couche de graisse, entre la potence et le cintre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jan NOCLE Posté le 17 juillet 2014 Share Posté le 17 juillet 2014 Pourquoi pas du jeu dans le boitier de direction ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel BARRAND Posté le 17 juillet 2014 Share Posté le 17 juillet 2014 idem, j'avais un bruit à l'avant uniquement sur mauvaise route.Ca venait du levier du blocage rapide de la roue avant qui brandouillait.En fonction du type de bruit, claquement sec ou continu, ... il faut le localiser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 17 juillet 2014 Share Posté le 17 juillet 2014 J'ai eu ce problème il y a peu avec un Lapierre S-Lite 300. Je n'arrivais pas à identifier le bruit et j'ai graissé sans succès attaches rapides AV/AR, jeu de direction, vis de potence et de chariot de selle, tube de selle, contact cintre/potence.Ca venait de l'attache entre le hauban et la base. J'ai desserré la vis, graissé et revissé. Depuis il n'y a plus aucun bruit.En espérant que ça t'aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 17 juillet 2014 Share Posté le 17 juillet 2014 BonjourSi les câbles des dérailleurs sont intégrés, ils peuvent toucher dans le tube, sur de mauvaises routesDans ce cas utiliser une gaine liner pour éviter ce désagrément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léopold HURIET Posté le 17 juillet 2014 Share Posté le 17 juillet 2014 Bonjour,POur ma part, j'avais également un claquement venant de l'avant? Quelles roues as-tu?Car sur mes Cosmic Carbone, c'était la valve qui tapait sur le flanc (classique sur les roues hautes). Dans ce cas, la seule solution (mais pas la plus esthétique) est de fixer la valve au rayon avec un elastique (prévoir un elastique assez épais type de support compteur).Autrement, j'opte aussi pour le graissage de l'axe de la roue au niveau de la fourche. Depuis, plus un seul bruit et c'est tellement mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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