Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je possède un Garmin Edge 500 depuis plus d'un an et j'en suis bien satisfait, hormis que le moniteur de fréquence cardiaque décroche assez souvent notamment lorsque je roule avec i du vent de face ;  sans changement de rythme celui-ci passe par exemple de 130 puls à 190 sans aucune raison et cela peut durer un temps plus ou moins long ( 30s ou 1, ou 2, ou plus ) 

Je précise que ce problème date depuis que je le possède, je nettoie à l'eau savonneuse régulièrement avec un peu d'eau savonneuse, que je resserre régulièrement la sangle.

Avez vous eu ce problème , quelles sont les raisons ? Que puis je faire ?

Comment changer la pile sur ma sangle Garmin modèle textile? 

Merci de vos réponses.

Posté

j avais  également  les memes soucis

j ai remplacé  la  ceinture  par  une polar souple celle qui  se ferme  sur  le coté , l émeteur garmin se clip sans  soucis

je  mouille abondament a l 'eau avant  de  partir + du gel de contact

et  depuis  tout  est correct

Posté

Merci pour l’astuce.   J'ai fais la manip avec ma ceinture polar et ça marche beaucoup mieux   qu'avec celle du Garmin.   Avec la  ceinture Garmin il faut vraiment   que je sois échauffé   pour que le cardio fonctionne correctement

Posté

Merci de vos réponses, je suis en train de tester tout ce que vous me proposer ; pour l'instant pas d'amélioration, je vais acheter du gel de contact, on verra.

Mon décrochage survient la plupart du temps quand je me prends du vent de face.

Posté

J'ai eu un problème similaire avec la ceinture souple de mon Edge 500, mesure fantaisiste très haute en bpm et parfois coupée.

J'ai d'abord fait comme certains l'indiquent, déplacé la ceinture pour avoir un contact plus sous l'aisselle, j'ai cru un temps que c'était bon, mais non, c'est réapparu.

Après divers tests la meilleure position pour moi avec la ceinture textile est sur le haut de la poitrine, ceinture assez serrée mais pas trop, le boitier plastique bien au milieu qui doit se retrouver dans le vide et surtout du gel ultrasons sur les deux capteurs et un peu sur le torse au bons emplacements et là plus aucun problème et une mesure toujours fiable 😉
J'ai aussi essayé avec de l'eau pour humidifier, mais là aussi, c'est mieux, mais pas fiable.

J'ai eu aussi un souci avec le capteur de cadence et là après un démontage de la pile et un nettoyage de celle ci et des contacts impec. La tension d'alimentation étant très faible la moindre impureté, gras, oxydation etc. sur les contacts pose problème.





×
×
  • Créer...