Jocelyn GIRAUD Posté le 29 février 2012 Share Posté le 29 février 2012 Bonjour, je possède un Garmin Edge 500 depuis plus d'un an et j'en suis bien satisfait, hormis que le moniteur de fréquence cardiaque décroche assez souvent notamment lorsque je roule avec i du vent de face ; sans changement de rythme celui-ci passe par exemple de 130 puls à 190 sans aucune raison et cela peut durer un temps plus ou moins long ( 30s ou 1, ou 2, ou plus ) Je précise que ce problème date depuis que je le possède, je nettoie à l'eau savonneuse régulièrement avec un peu d'eau savonneuse, que je resserre régulièrement la sangle.Avez vous eu ce problème , quelles sont les raisons ? Que puis je faire ?Comment changer la pile sur ma sangle Garmin modèle textile? Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 29 février 2012 Share Posté le 29 février 2012 Il faut je pense t'épiler le torse. peut etre est tu trop poilu à cet endroit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MERCIER Posté le 29 février 2012 Share Posté le 29 février 2012 j avais également les memes soucisj ai remplacé la ceinture par une polar souple celle qui se ferme sur le coté , l émeteur garmin se clip sans soucisje mouille abondament a l 'eau avant de partir + du gel de contactet depuis tout est correct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 29 février 2012 Share Posté le 29 février 2012 http://www.velo101.com/forum/voirsujet/recherhe-par-messages--10095http://www.velo101.com/forum/voirsujet/recherhe-par-messages--7958http://www.velo101.com/forum/voirsujet/garmin-edge-500--7552/page:4 et il doit y avoir d'autres sujets qui traitent de ce problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 29 février 2012 Share Posté le 29 février 2012 "J'ai le même Garmin. Aucun problème, ma fréquence cardiaque est toujours correctement affichée.Maintenant, c'est soit ton GPS soit ton coeur qui déconne..."Merci Thierry pour cet avis précieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 29 février 2012 Share Posté le 29 février 2012 essaye de changer la position du cardio. J'ai eu un problème analogue. Maintenant, je positionne le cardio sous l'aisselle gauche et plus aucun soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 29 février 2012 Share Posté le 29 février 2012 Merci pour l’astuce. J'ai fais la manip avec ma ceinture polar et ça marche beaucoup mieux qu'avec celle du Garmin. Avec la ceinture Garmin il faut vraiment que je sois échauffé pour que le cardio fonctionne correctement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MERCIER Posté le 1 mars 2012 Share Posté le 1 mars 2012 de plus elle se lave en mahine 30 degré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jocelyn GIRAUD Posté le 2 mars 2012 Auteur Share Posté le 2 mars 2012 Merci de vos réponses, je suis en train de tester tout ce que vous me proposer ; pour l'instant pas d'amélioration, je vais acheter du gel de contact, on verra.Mon décrochage survient la plupart du temps quand je me prends du vent de face. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice RIVIERRE Posté le 4 mars 2012 Share Posté le 4 mars 2012 J'ai eu un problème similaire avec la ceinture souple de mon Edge 500, mesure fantaisiste très haute en bpm et parfois coupée.J'ai d'abord fait comme certains l'indiquent, déplacé la ceinture pour avoir un contact plus sous l'aisselle, j'ai cru un temps que c'était bon, mais non, c'est réapparu.Après divers tests la meilleure position pour moi avec la ceinture textile est sur le haut de la poitrine, ceinture assez serrée mais pas trop, le boitier plastique bien au milieu qui doit se retrouver dans le vide et surtout du gel ultrasons sur les deux capteurs et un peu sur le torse au bons emplacements et là plus aucun problème et une mesure toujours fiable 😉J'ai aussi essayé avec de l'eau pour humidifier, mais là aussi, c'est mieux, mais pas fiable.J'ai eu aussi un souci avec le capteur de cadence et là après un démontage de la pile et un nettoyage de celle ci et des contacts impec. La tension d'alimentation étant très faible la moindre impureté, gras, oxydation etc. sur les contacts pose problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés