Aller au contenu

Les SAISIES


Michel PELSENER

Messages recommandés

Bonjour Michel,

Je serai dans la région comme tous les ans mais seulement du 20 au 30/07. Dommage nous allons nous rater de peu.

Pour des idées de circuit, tu peux descendre sur Beaufort et faire le Cormet de Roselend ou le col du Joly. Sur l'autre versant, tu vas au col des Aravis ou tu descends sur Crest-Voland puis Ugine et tu fais le tour du lac d'Annecy. Il y a aussi le col de la Forclaz (magnifique vue sur le lac) ou de l'Arpettaz (très sauvage).

N'hésite pas si tu souhaites plus de précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai passé des vacances a notre dame du prés il y a 2 ans

tu peux te servir du parcours de la time Megève comme base avec les différentes montées des Saisies

A Notre Dame quand tu pars a Crest volland,regarde le panneau sur la droite,que j'avais trouvé insolite, qui indique une sortie de cimetière(attention aux cercueils),je devais être vraiment fatigué ce jour là

la vallée de Beaufort est plus agréable que celle de l'Arly

je te conseille la montée du col du pré au dessus d'Arreches,pas facile,mais l'arrivée au sommet est superbe

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Saisies, bon point de départ pour de multiples cols.

Beaufortain avec Bisanne, Col Joly, Col du pré, Barrage de St Guerin, Col de la Forclaz de Queige.

En descendant sur le val d'Arly, tu rejoins Flumet et les Aravis avec de cols sympathiques comme le col des aravis, croix fry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Si tu aimes les cols et montées dures, je te conseille vivement la montée au Signal de Bisanne depuis Villard-sur-Doron : 14,5 km à 8,53 % de pente moyenne, avec pas mal de kilomètres au-delà de 10 %, notamment les 2 ou 3 derniers qui sont assez terribles ! Mais tu as une belle vue au sommet, et la route n'est pas trop fréquentée.

Sinon le col du Pré est une jolie montée, assez difficile. Du col tu peux redescendre sur le lac de Roselend et continuer jusqu'au Cormet de Roselend (environ 5 km après le lac) et redescendre ensuite ensuite sur Beaufort en aller-retour (car de l'autre côté ça descend sur Bourg Saint-Maurice et ça ferait une boucle bien longue pour revenir sur les saisies : presque 60 bornes jusqu'à Albertville et encore une trentaine d'Albertville aux Saisies... sauf si bien sûr tu cherches des sorties dans les 120 bornes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète j'ai appelé la DDE  de mon arrivée pour le 2aout  ils mon confirmé qu'ils commençaient aujourdhui la réfection des routes ,je leurs ait donné les itinéraires cités plus haut , quand au temps ben la méteo annonce un super anti cyclone pour 3 semaines

merci à tous pour vos conseils sur les itinéraires😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...