Michel PELSENER Posté le 15 juillet 2014 Share Posté le 15 juillet 2014 Bonjour les aminchesje serais pendant la période du3/08 au22/08 au Saisies pour les vacances , ne connaissant pas trop le coin , y at'il des circuits sympas ?et pour ceux qui seront dans le coin une occasion de se rencontrer ??à+Michel😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 15 juillet 2014 Share Posté le 15 juillet 2014 Dans tous les offices du tourisme tu trouveras des dépliants plutôt bien faits détaillant les circuits cyclistes en 73 et 74 avec distances et profils passant bien sûr par tous les cols intéressants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 15 juillet 2014 Auteur Share Posté le 15 juillet 2014 merci Bernard.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 15 juillet 2014 Share Posté le 15 juillet 2014 Bonjour Michel,Je serai dans la région comme tous les ans mais seulement du 20 au 30/07. Dommage nous allons nous rater de peu.Pour des idées de circuit, tu peux descendre sur Beaufort et faire le Cormet de Roselend ou le col du Joly. Sur l'autre versant, tu vas au col des Aravis ou tu descends sur Crest-Voland puis Ugine et tu fais le tour du lac d'Annecy. Il y a aussi le col de la Forclaz (magnifique vue sur le lac) ou de l'Arpettaz (très sauvage).N'hésite pas si tu souhaites plus de précisions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 15 juillet 2014 Auteur Share Posté le 15 juillet 2014 dommage en effet!!!merci pour les infos et bonnes vacances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 15 juillet 2014 Share Posté le 15 juillet 2014 Michel, je m'étais créé quelques circuits que je n'ai pas encore eu le temps de faire. Si tu me donne ton mail en MP, je peux te les envoyer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc DUPIN Posté le 15 juillet 2014 Share Posté le 15 juillet 2014 bonjourj'ai passé des vacances a notre dame du prés il y a 2 anstu peux te servir du parcours de la time Megève comme base avec les différentes montées des SaisiesA Notre Dame quand tu pars a Crest volland,regarde le panneau sur la droite,que j'avais trouvé insolite, qui indique une sortie de cimetière(attention aux cercueils),je devais être vraiment fatigué ce jour làla vallée de Beaufort est plus agréable que celle de l'Arlyje te conseille la montée du col du pré au dessus d'Arreches,pas facile,mais l'arrivée au sommet est superbecordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 15 juillet 2014 Auteur Share Posté le 15 juillet 2014 merci pour les renseignements super sympa !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 15 juillet 2014 Auteur Share Posté le 15 juillet 2014 T'inquiète j'adore les chiens !!!à une époque j'avais aussi des toutous mais dans une autre catéguorieje te contacte en MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 15 juillet 2014 Auteur Share Posté le 15 juillet 2014 du 05 au 22à plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 15 juillet 2014 Share Posté le 15 juillet 2014 Tu as bien reçu les parcours Michel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 15 juillet 2014 Share Posté le 15 juillet 2014 Période à éviter les gars !!!! 😬 Chez moi dans ch'NORD on sera à l'abri 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 15 juillet 2014 Share Posté le 15 juillet 2014 Bibi sera dans mon ch'NORD du 11 au 20 août 😇 A moi le plat,les pavés,les monts 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel VERMOTE Posté le 18 juillet 2014 Share Posté le 18 juillet 2014 Bonjour J'y serai comme chaque année du 22/7 au 10/8 (skyline) Les parcours qu'on t'a proposés sont ceux que je fais habituellement Par contre j'envisage de faire le col de la Madeleine avec mon fils début août et si ça t'intéresse tu peux nous accompagner A+ Daniel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David COMBE Posté le 20 juillet 2014 Share Posté le 20 juillet 2014 Les Saisies, bon point de départ pour de multiples cols.Beaufortain avec Bisanne, Col Joly, Col du pré, Barrage de St Guerin, Col de la Forclaz de Queige.En descendant sur le val d'Arly, tu rejoins Flumet et les Aravis avec de cols sympathiques comme le col des aravis, croix fry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 29 juillet 2014 Auteur Share Posté le 29 juillet 2014 merci, à tous d'avoir réponduent je prends noteà+Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel VERMOTE Posté le 30 juillet 2014 Share Posté le 30 juillet 2014 prévois ce qu'il faut car les routes de la région sont aussi pourries que le temps. Jamais vu ça depuis 20 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel VERMOTE Posté le 30 juillet 2014 Share Posté le 30 juillet 2014 prévois ce qu'il faut car les routes de la région sont aussi pourries que le temps. Jamais vu ça depuis 20 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin LÉGER Posté le 30 juillet 2014 Share Posté le 30 juillet 2014 Bonjour,Si tu aimes les cols et montées dures, je te conseille vivement la montée au Signal de Bisanne depuis Villard-sur-Doron : 14,5 km à 8,53 % de pente moyenne, avec pas mal de kilomètres au-delà de 10 %, notamment les 2 ou 3 derniers qui sont assez terribles ! Mais tu as une belle vue au sommet, et la route n'est pas trop fréquentée.Sinon le col du Pré est une jolie montée, assez difficile. Du col tu peux redescendre sur le lac de Roselend et continuer jusqu'au Cormet de Roselend (environ 5 km après le lac) et redescendre ensuite ensuite sur Beaufort en aller-retour (car de l'autre côté ça descend sur Bourg Saint-Maurice et ça ferait une boucle bien longue pour revenir sur les saisies : presque 60 bornes jusqu'à Albertville et encore une trentaine d'Albertville aux Saisies... sauf si bien sûr tu cherches des sorties dans les 120 bornes...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 30 juillet 2014 Auteur Share Posté le 30 juillet 2014 t'inquiète j'ai appelé la DDE de mon arrivée pour le 2aout ils mon confirmé qu'ils commençaient aujourdhui la réfection des routes ,je leurs ait donné les itinéraires cités plus haut , quand au temps ben la méteo annonce un super anti cyclone pour 3 semainesmerci à tous pour vos conseils sur les itinéraires😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés