Aller au contenu

Fracture du tibia !


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Je ne pense pas Jojo, à chaud je comprends qu'il soit reparti. Moi cela m'est arrivé une fois, une belle gamelle en descendant le Tourmalet "la Bahamontes" , une glissade sous un pare-avalanches (bouses de vaches). Je suis reparti et j'ai réussi à descendre jusqu'à Ste Marie, mais la douleur était devenue trop forte, bilan, fracture de la clavicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi dans la CORIMA 2012 : chute dans la descente du dernier col---------------je remonte sur le vélo et termine la cyclosportive.Douleur insupportable à ma descente de vélo sur la ligne d'arrivée à Montélimar.Direction hôpital = clavicule droite en vrac !!!!! Fait 42 km comme ça----------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;ma femme c etait fait une fracture de la clavicule lors d une descente;emmener a l hosto,elle est rester au moins 3 semaines avec l epaule immobilisee,d apres les radios tout etait ok,elle ce plaignait d un mal persistant,re hosto radio ,rien trouve,elle est rester au moins 1 an tjrs avec un soucis a l epaule ans comme cela,muscul,velo,et puis elle va voir un specialiste dans un autre hopital,il la regarde et vois un affaisement de son epaule et la scan et vois que la clavicule ne sait jamais ressouder,mieux meme usure de l os sur au moins 5 mm,operation,greffe en prenant une partie de l os sur la crete iliaque pour comblee l usure et plaque,peut etre pas une championne mais une guerriere dans le sens du terme;bonne soiree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Je pense aussi qu'il y a fracture et fracture à de différents degrés"

Bien sûr, Joa, les médias se ruent pour claironner tout et n'importe quoi, avec exagérations et approximations à la clé ... je ne serais pas étonné que les autorités compétentes ("monde" médical) évoquent prochainement un trait de fracture ... il est donc urgent d'attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors d'une sortie d'entraînement avec un gars de mon club,dans un endroit que connaît bien Emile,la côte de loucrup, il tombe je l'attends et il rentre chez lui 8km plus loin.Moi je continu et le soir j'apprends qu'il est à l'hosto pour une fracture du bassin:Résultat des courses, broche +plaque et 1an avant de recourir.Il a "gueulé"dés qu'il a mis le pied par terre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fracture ou un trait de fracture, ça peut être pas mal de choses différentes.

Avec une fracture ou même juste un trait de fracture dans les membres inférieurs orienté transversalement, il me semble difficile de rouler (j'en ai fait l'expérience en descendant l'Izoard - sous la pluie - avec une fracture du trochanter difficilement visible aux RX : incapable d'appuyer avec le jambe affectée dans les 2 petites bosses. J'avais péniblement réussi à me hisser sur le vélo après la chute)

Si la fracture ne traverse pas l'os, comme quand il y a un début d'arrachement de l'os à l'insertion d'un tendon, on peut continuer à skier (fond) pour rentrer, conduire sa voiture à l'hôpital et reprendre le vélo avec une attelle 2 jours après (cas personnel).

Un pote a subi 2 fractures du fémur à qq années d'intervalle.

La 1ère s'est déroulé de façon classique quant à l'évolution et la durée jusqu'à la guérison.

La seconde ne l'a pas du tout empêché de rouler!!!

C'était une vraie fracture si l'on considère la longueur de son arrêt de travail, mais je n'ai jamais eu l'occasion de discuter des détails avec lui.

J'en suis réduit aux hypothèses : fracture non transversale et incomplète et loin des insertions des muscles.

Il est probable que Contador a surtout utilisé sa jambe gauche après cette chute, ça va un moment, mais pendant des heures c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fracture du plateau tibial(partie haute et élargie du tibia où vient s'articuler la rotule)par contre, contrairement à Contador j'ai fait un épanchement de synovie(mon genou a immédiatement triplé de volume lors du choc), je ne pouvais plus poser le pied par terre, ni plier la jambe d'un centimètre; les urgentistes ont conclu à une entorse du genou avant que l'orthopédiste ne constate la fracture du plateau...Niveau réaction, le choc est tel que ma jambe était comme engourdie et fourmillante, le cerveau dans le coltar, une image(comme un flash) sur le coup de mon tibia cassé, d'où le fait que j'étais vraiment dubitatif à l'annonce d'une entorse alors que je n'y connais rien en médecine mais pour moi c'était cassé, et c'était bien le cas, mais question douleur, c'est en refroidissant que celle-ci est apparue, dans les premiers temps j'étais comme dans un état second, j'ai voulu me relever, mais je ne pouvais pas, ma jambe s'affaissant à chaque appui et l'état de mon genou m'ayant assez vite calmé à ce sujet...Conclusion, j'ai eu 4 mois d'arrêt de travail, une trentaine de séances de kiné et 6 semaines de plâtre des orteils jusqu'en haut de la cuisse, par contre aucune séquelle d'ordre rhumatismale ou autre 8 ans plus tard😄.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a trois ans je suis tombé à l'entrainement et j'ai du rouler près de 40 km pour rentrer.

Ca a été mal diagnostiqué et j'ai boité pendant une dizaine de jours avant qu'on se décide à me faire passer une radio. Bilan des courses, fracture du col du fémur, chirurgie et pose de trois belles vis.Ma chance c'est que l'os ne s'est pas complètement cassé et que du coup il est resté en place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce propos, je remarque juste une sorte de gonflement à la base droite de ma rotule après une grosse sortie à vélo ou la pratique d'un sport autre, par contre ce n'est pas du tout douloureux mais il faudrait que je pense à en parler à mon toubib, sinon, il me reste 22 années tranquille devant moi alors, mais de quoi s'agit-il de douleurs avec le changement de temps ou ce genre de chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...