Aller au contenu

Arrêt du tabac


Gino BOISSINOT

Messages recommandés

Bonsoir: je ne peux qu'encourager ceux qui s'arretent de fumer--ce n'est pas facile mais on se sent tellement mieux plus tard.

Contrairement a ceux que certains ecrivent: S'arreter minimisera les chances de se retrouver avec un cancer--malheureusement la fumee des autres (fumeurs) est aussi tres nocive--alors il faut eviter les fumeurs ce qui est difficile de faire en France!

Je suis absolument stupefait du nombre de gens de tout age fumant en France--il devrait exister une campagne forte contre le tabagisme non seulement a la television mais dans les ecoles aussi.

Cela fait plus de trente ans que je me suis arrete--le velo a remplace ces saloperies--un vrai plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Juste ma petite expérience sur le tabac .

Sportif mais fumeur (1paquet /jour)
je ne fume plus depuis maintenant 8 ans .
Rapidement après mon arrêt (3 mois ) j’ai recommencé a retrouver

le goût , les odeurs , fini les matins difficiles et autres ……. QUE DU BON .

En plus je mets sur un compte spécial la moitié de mes dépenses cigarettes

Ca chiffres …….. !!

Alors le clope c’est bien de dire STOP   , c’est que du MEILEUR de jour en jour .

Et depuis  je monte le Ventoux aussi vite que les pro …………….non là je blague .😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

bonjour ca fait 2 ans et demi que j ai arreter de fumer.une des meilleurs chose que j ai put faire .ca a ete dur., heureusement le velo m a beaucoup aider .maintenant je voie les resultat,plus d asphme a l effort plus de toux,plus d angine a repitition et recuperation bien meilleur.j ai toujouirs parfois des envies mais vite mis de coté.j aimeme changer mon alimentation qui m a fait perdre 8 kilos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'envie dans grillée une ,moi cela fait 6 ans que je ne fume plus et toujours cette envie qui passe rapidement .Mais cette envie n'est plus l' obsessionnelle comme si tu n'avait plus de clope dans ton paquet et la folie de faire 50 kms pour acheter la fidèle drogue qui tue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais c bizarre comme quoi on est tous different ,moi les 2 premiers mois ont ete faciles car justement je retrouvai le gout et l impression de bien respirer ,c est apres que ca se gate entre le second et le 6eme mois c etait tres hard,la c etait au mental .bon courage, le tabac c est tabou on en viendra tous a bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gino, ma petite histoire pour t'encourager ... Je fumais comme toi une dizaine de cigarettes par jour. Ce n'est pas bcp, mais la dépendance était là. Est arrivé le moment où je me suis trouvé tellement encombré par cette dépendance que j'ai décidé d'arrêter. La suppression de la nicotine ne m'a pas trop posé de pb. Par contre, la suppression du geste, du réflexe, de l'occupation que procure la cigarette a été la chose la plus difficile ... Je n'ai tenté qu'une fois, mais ce fut la bonne. C'est oublié à présent depuis + de 20 ans, et il ne me viendrait jamais à l'esprit de m'y remettre !

J'ai tout gagné : la liberté, l'hygiène, la sociabilité (plus l'impression de gêner ...), le plaisir d'être revenu à une vie + saine, d'avoir éliminé un sérieux facteur de risque d'accident cardio vasculaire. C'est aussi une force supplémentaire lorsque l'on explique à ces enfants pourquoi il ne faut pas tomber dans le piège de la cigarette. Je ne parle même pas des économies que cela représente aujourd'hui !

Ce qui m'a permis de tenir pendant la période de sevrage, c'est le sentiment qu'une rechute c'était aussi un effort devenu inutile. Plus le temps passe, plus l'effort est important, et donc plus il faut persévérer.

Bon courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai moi aussi arreté de fumer depuis pus de 9 ans maintenant et bien sur je ne retournerai pas en arrière 

le velo a contribué énormément dans cette décision et franchement j'étais tellement motivé que j'ai arrêté du jour au lendemain et c'est passé sans problème .

par contre je trouve la politique des pouvoirs publics particulièrement hypocrite vis a vis du tabac

soit c'est très dangereux et l'on considère ça comme une drogue (ce que c'est) et on l'interdit carrément ou bien on arrête d'augmenter   sans arrêt les prix 20 centimes par 20 centimes ce qui ne dissuade pas les gros fumeurs mais qui a pour effet de les mètrent vraiment sur la paille en plus du risque encouru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo soit patient dis toi que le Ventoux tu le monteras encore dans 20 ans alors que si tu avais continué de fumer peut etre que ............

Car nous ne sommes pas égaux devant ces drogues je cotoyais plus jeune un ancien coureur pro équipier du grand "Jacques" qui fumait et cela n'avait aucune incidence sur ses perf tandis que mois fumeur je ramais pour rouler a ses cotés dans ses fins de sorties

aujourd'hui ayant arreté de fumer a 40 ans je vais sur mes 65 (1 paquet par jour depuis l'âge de 18 ans) je me régale dans le Vaucluse et monte souvent le Ventoux  alors que si j'avais continué de fumer le vélo ne serait qu'un souvenir.......

bon courage et surtout accroche toi dans les moments de doute........

bon vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos expériences me font du bien, moi qui vient de mettre au vélo et qui en même temps  essaie d'arrêter de fumer, 20 ans de clopes à 10/15 par jour, bon ces temps-ci, j'ai drôlement diminué après un an de cigarette électronique, j'ai tout stoppé, et paf, un mariage, il y a semaines, la volonté de ne pas "taxer" aux autres ce jour là, et voilà, achat de paquet, et rechute...3 paquets en 3 semaines, et pourtant une grosse envie de progresser sur mon vélo, mais il y a toujours un moment où je craque, comme aujourd'hui après 2 jours passés sans fumer, les boules!😃...Ce post me redonne le moral et lundi stop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...