Fabrice DHERETE PostĂ© le 28 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 28 fĂ©vrier 2012 Bonsoir,j'ai du mal Ă comprendre qu'en Tubeless avec moins de pression dans le pneu ,le rendement peut ĂȘtre supĂ©rieur ,et mĂȘme se rapprocher du comportement du boyau et en plus apporte un net confort . En thĂ©orie en Ă©tant sous gonflĂ©, le pneu s'Ă©crase et donne l'impression dâĂȘtre scotchĂ© Ă la route et de ne pas avancer .Par quel phĂ©nomĂšne es ce possible ; merci d'Ă©clairer ma lanterne Ă ce sujet .  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂ©mie LAPLAC PostĂ© le 28 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 28 fĂ©vrier 2012 Bonsoir,pas de friction interne entre la chambre et le pneu et mĂȘme surface de contact au sol pour moins de pression.Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 28 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 28 fĂ©vrier 2012 Salut,Perso j'ai pas du tout aimĂ© le tubeless. J'ai testĂ© les Atom dont la carcasse est trĂšs raide. ForcĂ©ment le rendement en pĂątit et le confort aussi. Pour le manque de confort des Atom, la diffĂ©rence avec mes Veloflex habituels a Ă©tĂ© trĂšs sensible Ă pression identique. Les Veloflex sont trĂšs souples et bien adaptĂ©s Ă la filtration des petits dĂ©fauts de la route alors que la carcasse des Atom tubeless n'est pas suffisamment souple pour faire le boulot. Bien sĂ»r j'ai tentĂ© de baisser la pression pour essayer d'atteindre un niveau de confort passablement acceptable mais c'est le comportement qui se dĂ©grade Ă plus basse pression (flou, pas sain du tout).Bref, je ne m'entĂȘte pas ; j'ai remis les Veloflex et perdu mon argent (Ă moins que quelqu'un veuille me les acheter). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 28 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 28 fĂ©vrier 2012 .. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Paul MARPAUD PostĂ© le 29 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 29 fĂ©vrier 2012 Il est bien Ă©vident que si les tubeless Ă©taient rĂ©volutionaires ils seraient gĂ©nĂ©ralisĂ©s depuis belle lurette; Ă mon avis ce n'est pas le cas Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Paul MARPAUD PostĂ© le 29 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 29 fĂ©vrier 2012 Il est bien Ă©vident que si les tubeless Ă©taient rĂ©volutionaires ils seraient gĂ©nĂ©ralisĂ©s depuis belle lurette; Ă mon avis ce n'est pas le cas Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 29 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 29 fĂ©vrier 2012 Bonsoir, j'ai aussi essayĂ© les tubeless sur une roue arriĂšre, je n'ai trouvĂ© aucune diffĂ©rence avec les pneus, et je pense que sur l'arriĂšre il ne faudrait pas descendre sous les 7bars, ils sont dĂ©jĂ assez fragiles comme ça, je n'ai pas pu faire plus que 1500km et la crevaison (flanc) lui a Ă©tĂ© fatale, de plus le rapport qualitĂ© -prix ne leur est pas favorable. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Paul CHIOUX PostĂ© le 29 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 29 fĂ©vrier 2012 si le boyau Ă©tait rĂ©volutionnaire on roulerait tous Ă boyau. idem pour le pneu et le tubeless. rien n'est vraiment rĂ©volutionnaire seulement un peu diffĂ©rent. seules les jambes font la diffĂ©rence. cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 29 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 29 fĂ©vrier 2012 Bonsoir, j'ai aussi essayĂ© les tubeless sur une roue arriĂšre, je n'ai trouvĂ© aucune diffĂ©rence avec les pneus et je pense que sur l'arriĂšre il ne faudrait pas descendre sous les 7 bars, ils sont dĂ©jĂ assez fragiles comme ça, je n'ai pas pu faire plus que 1500km et la crevaison sur un flanc lui a Ă©tĂ© fatale, et ce n'Ă©tait pas une crevaison lente. De plus, le rapport qualitĂ©-prix ne lui est pas favorable. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂ©mie LAPLAC PostĂ© le 1 mars 2012 Share PostĂ© le 1 mars 2012 C'est sĂ»r, le tubless est tellement nul qu'il n'y a qu'en cyclisme - et plus particuliĂšrement sur la route qu'il ne s'est pas gĂ©nĂ©ralisĂ© đ€. Toutes les voitures, tous les poids lourds, les motos, les engins de chantiers... y sont passĂ©. J'utilise la combinaison Fusion - Shamal et j'ai dĂ©laissĂ© les Mavic Reflex -boyaux Corsa qui trainent dans la cave đŹ Tous les gouts sont dans la nature, mais dans le cas du Tubeless, c'est un certain conservatisme de nous les routiers ainsi que des mĂ©saventures de certains lors du montage sur certaines roues qui font peur. Monter un pneu tubeless sur une roue Campa, Fulcrum ou Shim est aussi simple que mettre un pneu normal avec sa chambre. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 1 mars 2012 Share PostĂ© le 1 mars 2012 "Tous les gouts sont dans la nature, mais dans le cas du Tubeless, c'est un certain conservatisme de nous les routiers ainsi que des mĂ©saventures de certains lors du montage sur certaines roues qui font peur. Monter un pneu tubeless sur une roue Campa, Fulcrum ou Shim est aussi simple que mettre un pneu normal avec sa chambre."Tous le goĂ»ts sont dans la nature mais tu insultes ceux qui ont des goĂ»ts diffĂ©rents des tiens, c'est ça ? Bravo đJe te signale que je roule en tubeless (+ prĂ©ventif) avec mon VTT et qu'il est hors de question que je remonte des chambres. C'est selon moi le truc le plus important sur mon VTT. Sur mon vĂ©lo de route j'ai voulu tester et je n'ai pas aimĂ©. OĂč vois-tu que je suis conservateur et que j'ai deux mains gauches ?Si tu enlevais tes ĆillĂšres tu serais capable d'entendre que j'ai trouvĂ© la carcasse des Atom tubeless raide par rapport Ă mes Veloflex. Dans un tel cas, on peut baisser la pression tant qu'on veut, la perte de confort ne se rattrape pas et un comportement flou voire malsain apparaĂźt inĂ©vitablement. As-tu trouvĂ© la carcasse de tes pneus tubeless souple, honnĂȘtement ?Je ne sais pas si ton but est de donner envie aux autres d'essayer un systĂšme que tu apprĂ©cies ou bĂȘtement justifier ton achat, mais dans tous les cas ton discours est idiot et contre productif. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂ©mie LAPLAC PostĂ© le 1 mars 2012 Share PostĂ© le 1 mars 2012 Laurent, faut pas voir le mal lĂ oĂč il n'est pas. Je dis simplement que ça me plait et puis c'est tout. Que les routiers (dont moi) soient conservateurs, il suffit de comparer l'Ă©volution du matĂ©riel route avec celui du VTT oĂč les changements sont bien plus marquĂ©s.Les petite guerres de matĂ©riels du style "je roule avec du XYZ, c'est le plus beau" ne m'intĂ©ressent pas. Je donne juste mon avis. Et honnĂȘtement, la raideur de la carcasse ne m'a jamais marquĂ©.Bonne aprĂšs-midi,J Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ghislain GOURIOU PostĂ© le 1 mars 2012 Share PostĂ© le 1 mars 2012 Bonjour,Je ne suis pas tout Ă fait d'accord. si tu baisse la pression, le pneu s'Ă©crase et la surface de contact au sol augmente. Par consĂ©quent, les frottements augmentent et donc le rendement diminue.Pour comparer, tu ne verra jamais de bobsleigh de compĂ©tition avec des patins de 1 cm de large.Chacun choisi sa pression par rapport Ă son poids mais aussi en faisant des compromis entre le confort et le rendement qu'il veut avoir.Demande aux pros pourquoi ils gonflent Ă 12 bars lors des CLM et pas sur une course de 230km.Sur toute, je ne roule pas en tubeless mais en boyaux car je suis satisfait de la combinaison rendement - confort mais je pense prendre des tubeless sur mon futur VTT pour Ă©viter les crevaisons.Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂ©mie LAPLAC PostĂ© le 1 mars 2012 Share PostĂ© le 1 mars 2012 Hello, avec le tubeless, Ă pression Ă©gale, la surface au sol est infĂ©rieure => tu diminues lĂ©gĂšrement la pression et tu gardes la mĂȘme surface de contact au sol.bonne soirĂ©e,J Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Steve DISALVO PostĂ© le 1 mars 2012 Share PostĂ© le 1 mars 2012 Sur route Ă©gale un pneu s'use-t-il plus vite Ă 6 bars ou Ă 8 bars ?Vu le prix des pneus tubeless c'est surtout ça qui me bloque personnellement.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂ©mie LAPLAC PostĂ© le 2 mars 2012 Share PostĂ© le 2 mars 2012 Steve, je ne saurai dire ce qu'il en est ; je fais 3500 km avec une paire, soit autant qu'avec des pneus normaux. J'achĂšte les pneus sur un site bien connu, 58⏠la paire, valves comprises.Bonne journĂ©e, J Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE PostĂ© le 3 mars 2012 Share PostĂ© le 3 mars 2012 Le fait que ce soit trĂšs trĂšs souvent cet avis qui revienne, que ce soit sur les forums, et y compris dans les revues, laisse penser que rendement du tubeless (route) est globalement moins performant qu'une combinaison pneu / chambre. Si il y avait autant de partis pris que cela, aucun d'entre nous n'aurait pris la peine d'engager des dĂ©penses pour rien...Maintenant, en cyclo, ou le confort est primordial, le tubeless peut ĂȘtre une alternative intĂ©ressante. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre DIOT PostĂ© le 3 mars 2012 Share PostĂ© le 3 mars 2012 Bonjour Ă tousArgument diffĂ©rent entre pneu Ă chambre et tubeless qui m'a fait passer en tubeless :Pas de risque d'Ă©clatement brutal Ă cause de chambre pincĂ©e, par contre le tubeless a plus de contraintes Ă l'utilisation-perte de pression entre 2 utilisations ( il faut rĂ©ussir Ă Ă©tancher parfaitement les tringles avec la roue )- pression + pointue Ă trouver selon utilsateur, perso 7,5 AV et AR dans chambre et 6AV et 7AR dans tubelesspour en arriver Ă la diffĂ©rence de rendement, lĂ c'est beaucoup plus dur Ă cerner, j'ai descendu la pression des tubeless parce que inroulable dans le cassant avec 7,5Maintenant je pense qu'Ă rendement Ă©gal,on a peut-ĂȘtre un peu plus de confort sur le tubeless Ă condition de chercher ses pressions car la pression devrait ĂȘtre infĂ©rieure au pneu Ă chambre,sinon aucun intĂ©rĂȘtPour terminer, mon principal argument pour l'utilisation du tubeless restant le moindre risque d'Ă©clatement surtout dans les descentes du var oĂč les rochers sont acceuillants en contrebas des petites routesBon roulage Ă vous . JP Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe SAGOLS PostĂ© le 3 mars 2012 Share PostĂ© le 3 mars 2012 Bonjour, je suis passĂ© en tubeless il y a trois ans, aprĂšs un Ă©clatement de chambre dans une descente et une belle frayeur. Il y a plus longtemps, quand je courais j'avais connu une telle mĂ©saventure avec des boyaux, Ă 85 Ă l'heure, un tout droit, le fossĂ© et l'hĂŽpital. Depuis que j'ai adoptĂ© le tubeless, je n'ai pas crevĂ© une seule fois, je roule en emportant simplement une bombe, et j'ai fait l'Ă©tape du tour avec du prĂ©ventif et rien d'autre.  Alors selon moi, les avantages du tubeless sont nombreux: sĂ©curitĂ©, tranquillitĂ©, robustesse et grand confort (je mets 6 Ă l'avant et 6,5 Ă l'arriĂšre). Pour le montage, rien de plus facile, une pompe Ă pied suffit,  mais il vaut mieux apprendre avec un habituĂ© au dĂ©but. Un intervenant dit ne pas voir les avantages. Je crois que le tubeless s'adresse avant tout Ă un public qui recherche la sĂ©curitĂ© et le confort (un vieux comme moi, un cyclo). Je ne changerai pour rien au monde. Je me rappelle quand on avait abandonnĂ© les boyaux, tout le monde se rĂ©jouissait de la fin des galĂšres de collage, des boyaux pliĂ©s sous la selle, des sĂ©ances de couture, des changements de tube sur le bord de la route! Restent les rĂ©parations Ă©ventuelles, mais lĂ , les fabricants feront certainement des progrĂšs... Alors vive le tubeless, c'est l'avenir! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 3 mars 2012 Share PostĂ© le 3 mars 2012 Bonjour,, on peut encore les amĂ©liorer, mais finalement l'offre reste trĂ©s restreinte , hutch, specialized, bontrager et maxxis, en connaissez vous d'autres? Et surtout pourquoi les grandes marques comme Michelin, Conti et les Italiens n'en proposent pas, tous les systĂšmes ont des dĂ©savantages, on attend tooujours l'idĂ©al, mais c'est vrai que le concept du tubeless est sĂ©duisant, ne pas devoir dĂ©monter, ne pas dĂ©janter et rouler dans le confort. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés