Hervé FERMIN Posté le 12 juillet 2014 Share Posté le 12 juillet 2014 Je mesure 1M75 pour 84 d'entrejambe, j'ai un cadre au carre de 54 avec une potence de 110mm. Le vélociste est logique, avec un entrejambe de 74 il faut un cadre de 50 donc 49 dans la gamme Scott, cadre qui fait 52 de long donc potence de 130mm. Apres on ne sait pas son age, ni sa souplesse et une potence de 130mm avec un angulation ne fait pas moche. On n'a pas tous le parametres pour juger. Regarder les pros, ils ont presque tous des cadres de taille en dessous avec des potences de 130 et meme de 140mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime COSTES Posté le 12 juillet 2014 Auteur Share Posté le 12 juillet 2014 Hervé, tu as le même discours que mon vélociste, pour mon âge j'ai 26 ans et pas de soucis de souplesses, Pour toi une potence de 130 pourrai le faire ? Mais ma question s'était comment déterminer la meilleur taille de potence ? Une étude posturale? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 12 juillet 2014 Share Posté le 12 juillet 2014 http://pile-poil.pagesperso-orange.fr/ essaye avec ça cela te donnera des bases 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime COSTES Posté le 12 juillet 2014 Auteur Share Posté le 12 juillet 2014 merci bien :) je vais regarder cela ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 12 juillet 2014 Share Posté le 12 juillet 2014 XXL!!! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 12 juillet 2014 Share Posté le 12 juillet 2014 Je dis ça car le premier vélo (Scott) acheté par mon fils est un XL ,le foil est un XXL. Il a à peu près la même morphologie que toi ( 1,94m 92 d'entrejambe). Il fait de la compète comme toi et pour lui il y a pas photo, il préfère le XXL... comme quoi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FESQUET Posté le 12 juillet 2014 Share Posté le 12 juillet 2014 merci beaucoup Christian! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaud GIRY Posté le 8 février 2015 Share Posté le 8 février 2015 Bonjour à tous Nouveau sur le forum, je suis un cyclo contemplatif amateur de belles machines. Désireux de changer mon time nxrs je sollicite votre expertise quant à la taille à choisir. J ai un œil sur l addict 10 2015 et sur le canyon ultimate slx. 1,74 et 83 d EJ Merci pour vos retours d'expérience et ou conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 8 février 2015 Share Posté le 8 février 2015 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaud GIRY Posté le 8 février 2015 Share Posté le 8 février 2015 merci pour le conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés