Maxime COSTES PostĂ© le 11 juillet 2014 Share PostĂ© le 11 juillet 2014 Bonjour, Je viens d'acheter un Scott Addict 2014 le cadre du addict 20 et le groupe ultĂ©gra du Addict 10Je mesure 1M74 avec 74 Cm d'entre jambe,Mon vendeur m'a donc conseillĂ© un 49 mais il faudrait changer la potence,Comment dĂ©terminĂ© la longueur optimal pour la potence ? Si mes souvenir sont bon, mon vendeur me proposerai une 130 au lieu de celle de 90 vendu avec le vĂ©lo. Si vous avez des conseils je suis preneur, Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maxime COSTES PostĂ© le 11 juillet 2014 Auteur Share PostĂ© le 11 juillet 2014 MĂȘme pas, on a regarder dnas un premier temps par rapport a mon budget et a ma pratique quel vĂ©lo convenait le mieux,On est parti sur l'Addict 10, apres calcul par rapport a mon entre jambe on a trouver 50,... donc il m'a conseilĂ© un 49, aprĂšs Scott anonce une rupture sur l'Addict 10 donc il m'a trouver le cadre en addict 20Je ne pense pas qu'il ai essayer de me roulerj'ai fais q'une petit sortie avec et pas trop mal sa me change de mon spĂ©cialized acheter doccaz pour dĂ©couvrir le vĂ©lo qui lui Ă©tait un 56 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pascal MARJANSKI PostĂ© le 11 juillet 2014 Share PostĂ© le 11 juillet 2014 BonjourTu es sĂ»r de ton entrejambe? MĂȘme taille que toi et 82 EJ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Romain BORGET PostĂ© le 11 juillet 2014 Share PostĂ© le 11 juillet 2014 Christian a raison, Ă moins que tu ne sois disproportionnĂ©, trĂšs trĂšs court sur pattes avec un trĂšs trĂšs grand buste, tes mesures et une taille 49 semblent improbables.... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maxime COSTES PostĂ© le 11 juillet 2014 Auteur Share PostĂ© le 11 juillet 2014 EJ = 74 cmet aprĂšs mon vĂ©lociste a appliquĂ© un coefficient pour dĂ©terminĂ© la taille du vĂ©lo (si mes souvenir son bon 0.68)et nous avons trouvĂ© 50.32, c'est pourquoi il m'a proposĂ© un 49A aucun moment je n'est dit que mon vĂ©lociste Ă©tait trop fort christian, Mais Ă©tant novice dans le milieu je demande conseil car j'ai vu des potences pas cher sur troc vĂ©lo en occaz plus que de prendre une neuve,d'ou ma demande de taille a choisir, Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 11 juillet 2014 Share PostĂ© le 11 juillet 2014 Y'a un truc qui m'Ă©chappe đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PELSENER PostĂ© le 11 juillet 2014 Share PostĂ© le 11 juillet 2014 la taille du vĂ©lo trouvĂ© est 50 , l'entrejambe est de 74 , mais plus de vĂ©lo en taille 50 alors il lui refile un 49 ??? quoi que lĂ j'ai un doute sur l'honnettĂ© du bouclarđ  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maxime COSTES PostĂ© le 11 juillet 2014 Auteur Share PostĂ© le 11 juillet 2014 Scott ne fais pas de 50 , soit un 49 soit un 52 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PELSENER PostĂ© le 11 juillet 2014 Share PostĂ© le 11 juillet 2014 il faut prendre en compte la valeur de la taille en position c'est Ă dire si je ne dit pas de connerie, c'est la longueur du tube horizontal qui determine la taille du vĂ©lo ,dautre que moi sauront te dire exactement le point A au point B qui faut calculĂ© Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maxime COSTES PostĂ© le 11 juillet 2014 Auteur Share PostĂ© le 11 juillet 2014 DĂ©solĂ© Christian si je me suis mal exprimĂ© mais a aucun moment je dĂ©nigre,J'ai vu la mesure de l'entrejambe et je confirme le 74,c'est une toise et on remonte entre les jambes a fon, et je confirme 74,AprĂšs savoir si il m'a entuber je ne peux pas le dire car il n'a pas essayer de me refourguer un vĂ©lo en stock car il avait juste un 54 en stock,et les deux autre vĂ©lociste que j'ai vu me preposait des 54 juste en demandant ma taille sans mesurer l'entrejambe, Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maxime COSTES PostĂ© le 11 juillet 2014 Auteur Share PostĂ© le 11 juillet 2014 Ben j'ai fais qu'une petite sortie, cause problĂšme de dos + dĂ©placement pro,Effectivement la potence est un peu surĂ©levĂ©, 2 entretoise je crois, je peux vĂ©rifier cela en rentrant ce soir . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PELSENER PostĂ© le 11 juillet 2014 Share PostĂ© le 11 juillet 2014 đ je mesure 177cm pour 84 d'entre jambe et j'ai un 54 suis-je mal foutu???? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yves VALANCKER PostĂ© le 11 juillet 2014 Share PostĂ© le 11 juillet 2014 bonjour ,tu es sĂ»r de ton entrejambes ???je mesure 1.71 m, et 81 entrejambesde toute façon ,pour une taille de 1.74 m ,il te faut un 52/53 en jouant sur la potence et le recul de selle Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel LATOUR PostĂ© le 11 juillet 2014 Share PostĂ© le 11 juillet 2014 DĂ©cidĂ©ment , sur ce forum y a des gars mal foutu "lol"actuellement je fais 1.70 pour 0.83 EJ    J'ai perdu 2cm, me suis tassĂ© .........đą... la vieillesse .......đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
FrĂ©dĂ©ric MAZZARESE PostĂ© le 11 juillet 2014 Share PostĂ© le 11 juillet 2014 bonsoir, pour couper cours Ă tout ça, tu peux nous poster stp une photo de ton vĂ©lo avec tes rĂ©glages? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 11 juillet 2014 Share PostĂ© le 11 juillet 2014 Si vous ĂȘtes court "sur pattes", vous avez plutĂŽt un long buste, donc un 49 sera trop court, comme plusieurs l'ont dit ci-dessus, pour 170cm, un entre-jambe de 82cm n'est pas anachronique, mais 74 oui, Ă moins d'avoir comme dĂ©jĂ dit des roubignoles protubĂ©rantesš, et mal relevĂ©es"...par la barre de mesure, de l'Ă©tude posturale! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
FrĂ©dĂ©ric MAZZARESE PostĂ© le 11 juillet 2014 Share PostĂ© le 11 juillet 2014 Je fais mieux 178 cm pour 87 EJ mais c'est plutot un 56 pour moi avec une douille plus haute Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent BAUDRAND PostĂ© le 12 juillet 2014 Share PostĂ© le 12 juillet 2014 bonjour a tous, j ai un addict 10 2014 aussi et je fait 1m73 et aussi 74 cm en entre jambe mais je suis parti sur un 52 et en faite, sur ce model de vĂ©lo ont est vraiment entre deux le tube supĂ©rieur et trĂšs long 53.5 cm et avec un angle du tub de selle avec beaucoup angle ....AprĂšs l'Ă©tude postural j ai du mĂštre une potence en 90 et mĂštre une tige de selle droite car j'Ă©tĂ© a fond sur l'avance de selle pour mon rĂ©glage au genoux et pĂ©dalier"172.5 tous ca pour dire que le 49 chez scott avec un 130 ou 52 avec une 90 le vĂ©lociste ne ces pas temps tromper et que moi avec le recul je suis pas sur le le 49 avec une belle sorti de selle et une 130 en potence (le tube supĂ©rieur fais 52 cm sur le 49  ) aurai trĂšs bien pue aussi faire ;)  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Romain BORGET PostĂ© le 12 juillet 2014 Share PostĂ© le 12 juillet 2014 t'as de grandes jambes, je suis dans le mĂȘme cas que toi, 1m88 pour 92 d'entrejambe.Et si tu veux un scott foil, tu dois forcĂ©ment prendre le XXL. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FESQUET PostĂ© le 12 juillet 2014 Share PostĂ© le 12 juillet 2014 moi, ton avis m'intĂ©resse! J ai un ancien addict en taille L (56) et je lorgne sur le nouveau depuis quelques mois dĂ©jĂ ... Mais je trouve mon cadre un peu grand, j'ai rĂ©duit la taille de potence Ă 70mm, sans savoir si le problĂšme vient de ma souplesse inexistante ou de mon velo. Je mesure 179cm, pour un EJ de 84. Un 54 serait il plus adaptĂ© ou au contraire la douille plus courte me forcera Ă plus me pencher? Merci, Christian de ton conseil. Charles Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés