Aller au contenu

Nouveau Scott addict 2014


Maxime COSTES

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un Scott Addict 2014 le cadre du addict 20 et le groupe ultégra du Addict 10

Je mesure 1M74 avec 74 Cm d'entre jambe,

Mon vendeur m'a donc conseillé un 49 mais il faudrait changer la potence,

Comment déterminé la longueur optimal pour la potence ? Si mes souvenir sont bon, mon vendeur me proposerai une 130 au lieu de celle de 90 vendu avec le vélo.

 

Si vous avez des conseils je suis preneur,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas, on a regarder dnas un premier temps par rapport a mon budget et a ma pratique quel vélo convenait le mieux,

On est parti sur l'Addict 10, apres calcul par rapport a mon entre jambe on a trouver 50,... donc il m'a conseilé un 49, après Scott anonce une rupture sur l'Addict 10 donc il m'a trouver le cadre en addict 20

Je ne pense pas qu'il ai essayer de me rouler

j'ai fais q'une petit sortie avec et pas trop mal sa me change de mon spécialized acheter doccaz pour découvrir le vélo qui lui était un 56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EJ = 74 cm

et après mon vélociste a appliqué un coefficient pour déterminé la taille du vélo (si mes souvenir son bon 0.68)

et nous avons trouvé 50.32, c'est pourquoi il m'a proposé un 49

A aucun moment je n'est dit que mon vélociste était trop fort christian, Mais étant novice dans le milieu je demande conseil car j'ai vu des potences pas cher sur troc vélo en occaz plus que de prendre une neuve,

d'ou ma demande de taille a choisir, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Christian si je me suis mal exprimé mais a aucun moment je dénigre,

J'ai vu la mesure de l'entrejambe et je confirme le 74,

c'est une toise et on remonte entre les jambes a fon, et je confirme 74,

Après savoir si il m'a entuber je ne peux pas le dire car il n'a pas essayer de me refourguer un vélo en stock car il avait juste un 54 en stock,

et les deux autre vélociste que j'ai vu me preposait des 54 juste en demandant ma taille sans mesurer l'entrejambe,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes court "sur pattes", vous avez plutôt un long buste, donc un 49 sera trop court, comme plusieurs l'ont dit ci-dessus, pour 170cm, un entre-jambe de 82cm n'est pas anachronique, mais 74 oui, à moins d'avoir comme déjà dit des roubignoles protubérantes¨, et mal relevées"...par la barre de mesure, de l'étude posturale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,  j ai un addict 10 2014 aussi et je fait 1m73  et aussi 74 cm en entre jambe mais je suis parti sur un 52 et en faite, sur ce model de vélo ont est vraiment entre deux le tube supérieur et très long 53.5 cm et avec un angle du tub de selle avec beaucoup angle ....

Après l'étude postural j ai du mètre une potence en 90 et mètre une tige de selle droite car j'été a fond sur l'avance de selle pour mon réglage au genoux et pédalier"172.5  tous ca pour dire que le 49 chez scott avec un 130 ou 52 avec une 90 le vélociste ne ces pas temps tromper et que moi avec le recul je suis pas sur le le 49 avec une belle sorti de selle et une 130 en potence (le tube supérieur fais 52 cm sur le 49  ) aurai très bien pue aussi faire  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, ton avis m'intéresse! J ai un ancien addict en taille L (56) et je lorgne sur le nouveau depuis quelques mois déjà... Mais je trouve mon cadre un peu grand, j'ai réduit la taille de potence à 70mm, sans savoir si le problème vient de ma souplesse inexistante ou de mon velo. Je mesure 179cm, pour un EJ de 84. Un 54 serait il plus adapté ou au contraire la douille plus courte me forcera à plus me pencher?

Merci, Christian de ton conseil.

 

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...