Aller au contenu

Parcours autour de Chamrousse


Laurent DURVILLE

Messages recommandés

Salut Laurent,

Tu peux faire les balcons de Belledonne 100km A/R environ 2400m (ça dépend par où tu passes), l'avantage c'est que la route d'Allevard est parallèle à la vallée, donc si tu cales tu peux redescendre depuis n'importe quel endroit où tu te trouve, si t'es en forme tu peux même descendre et remonter entre la route d'Allevard et la vallée pour le fun ou faire un crochet jusqu'à la station des 7 laux! 😉

 

@+

Eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne repars quand même pas sans avoir fait les trois montées qui mènent à Chamrousse. Il y en a deux qui partent d'Uriage, la première passant par Saint-Martin d'Uriage et les Seiglières, très fréquentée, et la deuxième, un peu plus pentue et un peu moins fréquentée, par le col du Luitel. Les deux partent quasiment du même point, mais sont parfaitement indépendantes. Le troisième accès part de Séchilienne, de l'autre côté du massif de Belledonne, pour rejoindre le deuxième accès au col du Luitel. C'est la plus rude des trois (plus de 9 % de moyenne de Séchilienne au col du Luitel).

Pour le premier accès, il y a une variante bien plus tranquille entre Saint-Martin d'Uriage et les Seiglières, qui passe par Saint-Nizier d'Uriage puis le Pinet d'Uriage avant de rejoindre l'itinéraire normal aux Seiglières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci franck. Je vais essayer de faire ces trois montées comme tu me l'as indiqué. J'ai repéré un parcours d'environ 90 km grâce au site internet d'un club de cyclotourisme grenoblois. Il y a aussi l'alpe d'huez, que je n'ai jamais faite et qui me tente bien, pas très loin... Ça fait beaucoup de choses à faire en peu de temps mais je vais essayer d'en profiter au maximum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un superbe tour:départ de Vizille,Séchilienne,La Morte(superbe montée)col de malissol,la Mure,prunières,les corniches du Drac,la motte d'aveillans,la mure,fugières,villard st crhistophe,cholonge(route au-dessus des lacs de laffrey) laffrey et retour vizille.Tout juste 100 kms,parcours sur des petites routes sans trop de voitures ,c'est le tour du plateau matheysin;je conseille! 2000m de dénivelé positif.Je confirme pour les balcons de belledonne et la montée de chamrousse par séchilienne et le luitel. Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La montée des 4 Seigneurs est assez sympa, sur des routes avec très peu de circulation. Départ de Gières, direction Le Mûrier par la D112 pour une montée d'un peu plus de 8 km à 7 % de moyenne. Redescente sur Herbeys. A la première bifurcation, tu prends tout droit sur environ 100 mètres puis tu prends la route d'Uriage à gauche pour environ 2 km de montée avec un court passage à plus de 10 %. Tu arrives sur Uriage. De là tu peux remonter en direction de Chamrousse. A la sortie de Saint-Martin-d'Uriage, tu prends la D290 à gauche (route de Saint-Nizier) puis la route de Venon et redescente sur Gières. Il faut compter 25-30 km, mais avec environ 800 à 900 mètres de dénivelé. C'est sympa comme tour rapide (1 à 2h suivant ton niveau).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...