Fabian LIEGEOIS Posté le 10 juillet 2014 Share Posté le 10 juillet 2014 47 hier46.3 aujourd'hui y'a que moi qui suis choqué? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 10 juillet 2014 Auteur Share Posté le 10 juillet 2014 vent de dos "ok"dans les conditions dantesques d hier !même les flandriennes avec les spécialistes du genre ne font pas ça sur les pavés mouillés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 10 juillet 2014 Share Posté le 10 juillet 2014 C'est le TOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 10 juillet 2014 Share Posté le 10 juillet 2014 Ben en 2/3/J on fait déjà du 43 km/h de moyenne sur du plat, et sans le vent de dos...Donc non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 10 juillet 2014 Share Posté le 10 juillet 2014 c'est vrai joa, tout ça ralentit un peu. comment font ils pour essayer de recuperer en à peine 8 heures de vrai sommeil. moi aprés 4 h de velo à 25 de moyenne, il me faut 12 heures de repos + sommeil ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 10 juillet 2014 Share Posté le 10 juillet 2014 vous allez aussi vite (que sur 80/100 km je te l'accorde) que les pros des années 65/70 !!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 10 juillet 2014 Share Posté le 10 juillet 2014 Ben ils sont pros quand même. Déjà, il n'y a rien d'autre dans leur vie de fatigant. Ensuite, ils ont tout pour récupérer, massage, alimentation calculée etc... Ils arrivent sur le tour à 100% de leur forme.Et, le plus important, ce que sont quand même les meilleurs du monde dans leur discipline.Ne nous comparons pas à eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 10 juillet 2014 Share Posté le 10 juillet 2014 Ben oui. Mais, comme tu l'as dit, c'est sur une centaine de km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu SIMON Posté le 10 juillet 2014 Share Posté le 10 juillet 2014 Impossible de se comparer à des surhommes qui évolues au plus haut niveau professionnelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooss LEJEUNE Posté le 10 juillet 2014 Share Posté le 10 juillet 2014 faut pas essayer de se comparer a des mecs qui otn une santé extra ordinaire et toutes les drenieres technique spour recupererceux qui ont la chance de connaitre ou ont connu un pro savent que ce sont pas des mecs normaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 10 juillet 2014 Share Posté le 10 juillet 2014 Les courses ne se déroulent pas de ma même manière, surtout chez les pros a cette époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 10 juillet 2014 Share Posté le 10 juillet 2014 Le matos des années 60-70 et celui d'aujourd'hui (pour avoir essayer les deux), là y a vraiment pas photo. Par contre la rigidité du carbone n'a telle pas une incidence sur les chutes..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 10 juillet 2014 Share Posté le 10 juillet 2014 Les mec du tour c'est vrai il ce sont levé un beau matin un mardi 24 juin 2014 et ils ce sont dit aller hop je m'inscrit pour le tour de france.. Non mais vous réfléchissez au connerie que vous dite? 🙄 ces leurs travail quand toi tu reste plomber assis derrière ton bureau euh ils roulent. L’hygiène de vie le suivi médical qu'ils ont depuis bien longtemps n'est surement pas le tient. Après ci vous voulez amener ces prétextes a la %@!? sur le dopage eh bien allez y ouvertement. De toute façon vous n'étes jamais mais vraiment jamais content. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 10 juillet 2014 Share Posté le 10 juillet 2014 salut remypenses tu que "de notre temps", les courses de 2 et 3 en circuit se courraient à 43 de moyenne ??planqué au milieu du peloton ça peut le faire, mais il y a forcement quelques mecs qui sont en tete du peloton et donc ne beneficiant pas de l'aspiration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 10 juillet 2014 Share Posté le 10 juillet 2014 je ne dis pas le contraire mais quand meme, chapeau aux coureurs, meme hyper entrainés. d'ailleurs plusieurs ont dit à la telé qu'ils n'avaient pas bien recuperé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 10 juillet 2014 Share Posté le 10 juillet 2014 pourtant joachim, au hasard des posts, dit que la difference de matos n'est pas si interessante que ça, surtout le poids Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 10 juillet 2014 Share Posté le 10 juillet 2014 c est ce que l on appelle l evolution,mais ça ne veut pas dire que Joachim aurait gagné 5 tdf a la place de MERCKX sil avait courru en 1970🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 10 juillet 2014 Share Posté le 10 juillet 2014 Arrêtez votre délire avec de telles réflexions.....🙄 Ce sont des pros, des mecs qui ont toujours été au dessus du lot depuis les amateurs..... Là, c'est le Tour, la course la plus importante de l'année. Ils sont hyper entrainés, l'habitude de récupérer vite, avec, je pense, quelques produits en plus qui les aide dans cette récup. Ils sont massés, chouchoutés aux coté de medecins, kinés, préparateurs mental même.... Donc comparons ce qui est comparable s'il vous plait.... Il y a sans doute de la dope, mais il faut avouer que ce sont de sacrés bonhommes !! Hier, j'ai été admiratif par rapport à ce qu'ils ont fait ! Encore aujourd'hui beaucoup se sont gauffrés.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 11 juillet 2014 Share Posté le 11 juillet 2014 La quasi totalité des courses (circuit ,routes) se déroulaient sur un macadam qui n'avait rien a voir a celui d'aujourd'hui. Ajoutes le matériel et la diététique, les forces en présence (souvent 2,3 courses le même jour) et tu arrives a 3 ou 4 km/h de différence. Il y a aussi le fait que l'on ne voyait pas de courses d'équipes de club comme ça se passe aujourd'hui. C'était chacun pour soi et au comptage aussi, là aussi ça change tout.On ne roulait pas pour des clopinettes 🤑 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 11 juillet 2014 Share Posté le 11 juillet 2014 Le poids joue a un degrés moindre, mais le "renvoie", la "raideur", la "rigidité" je pense que c'est vraiment conséquent. J'ai pas couru avec du carbone, mais déjà fait la différence avec les "duralumens" de l'époque, certes bruyants mais plus rigides. J'ai du changer de vélo en course(sans que les commissaires me voit🆒), je peux t'assurer de la différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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