Aller au contenu

C.FROOME


Claude CARRIES

Messages recommandés

On a vécu une étape de légende et ça pinaille encore !!!!!! Mais sachez apprécier simplement ce que font les coureurs bon sang 😇 Les conditions étaient dantesques,la course a eu lieu (2 secteurs pavés annulés),pas de grosses chutes sur les pavés------------------le terrain était miné du début à la fin,le ciel a imposé sa loi,contre ça y'a rien à faire !!!!!!!! Bref,BRAVO aux coureurs qui ont été EXCEPTIONNELS,le tour est lancé,on va vivre un long W-E du 14 juillet palpitant 😇

VIVE LE TOUR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" il démontre qu'il y a pour les coureurs suffisamment de dangers comme ça sur leur course et qu'il n'est nullement nécessaire d'en rajouter"

sauf que, d'habitude je commence a regarder le tour a partir des étapes de montagne, la j'ai regardé en entier l'étape d'hier, c'est bien vu.

l'intéret d'une course c'est de ne pas connaitre le vainqueur a l'avance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

"Si la course Paris-Roubaix n'existait pas tu n'aurais pas 2000 cyclos à aller là-dessus avec leur vélo de course, pourquoi aller se faire secouer comme un prunier, les vibrations procurent un plaisir ?"

Lis le livre d'or placé à l'arrivée. Lis tous les mails envoyés à l'organisateur, et tu saura le nombre de cyclo qui y ont pris plaisir.

"Faire ce que les pros font ont une réelle influence"

Il suffit de voir tous ceux qui se la pètent à les imiter : matériel, habillement, comportement sur la route,... Si les pros roulaient avec une plume dans le cul, on verrait tous leurs imitateurs rouler avec une plume dans le cul.

" Les gens quand ils regardent Paris-Roubaix ils veulent voir des chutes"

Parles pour toi. Cette étape n'avait aucun rapport avec Paris-Roubaix : 155 km au lieu de 260, 14km de pavés au lieu de 50,uniquement les moins mauvais (rappel : 43km en 1980 quand Hinault a gagné à Lille en venant de Liège). On annonçait l'horreur hier, il n'y a eu qu'un seul abandon, et avant le premier pavé.

Si le tour ne passait pas par la montagne, il n'y aurait pas de cyclosportive en montagne, et si c'est suffisamment dangereux comme ça sans en rajouter, alors il faut neutraliser les descentes de col qui se font à tombeau ouvert là où il n'y a pas de parapet. J'ai déjà écrit que je connaissais un ancien pro qui avouait avoir peur dans les descentes, mais qu'il devait y aller, sinon ce n'est plus la peine d'être pro. Et pourtant, ce pro a fini paris-Roubaix à une place très honorable.

Bonne journée

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Bernard. Je fais parti du véloclub de Roubaix et je suis toujours épaté de voir des bus entiers d'italiens ou d'espagnols débarquer pour venir titiller la légende sur le parcours cyclo. Ca n'est possible que grâce à Paris-Roubaix Pro.

Hier, pour la 5éme étape, je suis allé sur le secteur pavé de Gruson. Course apocalyptique au niveau météo. Ces mecs sont fous. Ils passent la dessus à fond la caisse. Et pourtant, bien avant les pavés, il y avait déjà eu de la casse. Impressionnant. Malgré le temps, il y avait énormément de spectateurs sur le bord des routes, dont beaucoup d'anglais, et de flamands (mais eux on a l'habitude  :) )

 

Reportage photos ici

http://gcolin.jalbum.net/Cyclos/2014/Juillet/TDF2014/index.html

A+ Gérard


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula Joachim, on est en train de perdre !!!!

Liège Bastogne Liège une vraie course ?!? Pour toi une belle course, c'est voir tous les leaders planqués jusqu'à 500m de la ligne, et voir un sprinter gagner !!! Si tu aime ce genre de course, tu dois être aussi ennuyeux que Vasseur qui commente derrière une échappée :o

Paris-Roubaix, tu es obligé de sortir en costaud, à la pédale ! Va faire le Paris-Roubaix cyclo ou le Paris-Roubaix challenge, et tu verras si c'est une course de merde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, mon avis perso sur les pavés, car j'ai fais Paris Roubaix deux fois, une en amateur, une en cyclo challenge. 

Une fois sur le sec poussièreux, une fois sur la boue. 

La pénibilité : - énorme effort psychique sur toute la course, car extrême concentration permanente pour voir où l'on roule, rester lucide. Cà c'est une performance psychique, nerveuse.

                    - énorme effort musculaire sur le haut du corps, les bras, les lombaires, car il faut accompagner les chocs, les amortir, être en appui en permanence. Performance musculaire. On finit tétanisé et défonçé musculairement sur le haut du corps.

                    - Rouler sur les pavés demande un gros développement et d'être en appui constant sur les pédales sinon c'est par terre ! . Performance musculaire sur les cuisses qui toxinent à mort.

                    - Énorme effort articulaire car tu fais de la tôle ondulée en permanence, et à la in, tu remarque multiples ecchymoses d'appui et de choc, sous la voute plantaire, la paume des , sans parler des testicules qu'il faudrait enrubanner de mousse. 

                    - Énorme effort de proprioception car tu ne sens plus le guidon et il ne fait pas le lâcher. 

Donc, le Paris Roubaix n'est pas moins dure que les autres. 

Pour ma part, j'ai fais les parcours de Liège Bastogne Liège, Tilf Bastogne Tilf, Paris Roubaix, La Risoul Vauban, l'étape Orchies Boulogne, le Mur de Péguère, le Galibier, l'Izoard, la Bonnette, le col Agnel, le Noyer, le Tour des Flandres. 

C'est sur paris Roubaix que je suis rentré le plus cassé. J'avais mal partout. ET toute la nuit et le lendemain matin, j'avais encore l'impression de faire la tremplotte dans les bras, j'avais mal au cul, aux bras, aux pieds. 

Mon gabarit n'est pas celui d'un grimpeur mais, ancien handballeur et un peu rugbyman, je suis du style (toute proportion gardée) Hushofdt ou Cancellara. 

Mais il ne faut pas comparer, tous les parcours ont leur difficulté. Tu mets un gars de 85 kgs dans l'Izoard ou autre il va en chier. Tu mets une crevette de 50 kgs sur les pavés il va exploser en morceau. Alors..... 

cdlt. Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, moi, je ne suis fan de rien du tout à part de courses ouvertes, indécises, avec du suspense.

Ce qui m'ennuie, ce sont les courses dont le scénario semble écrit à l'avance, comme certaines étapes du Tour qui voient un groupe d'échappés se faire rejoindre à dix kilomètres de l'arrivée et qui se règle ensuite par un sprint massif ; et aussi certaines classiques comme Milan - San Remo...

Le TdF est destiné à des coureurs "complets". Je n'étais pas spécialement favorable à cette étape de pavés, mais je ne suis pas fan non plus des CLM par équipe ou des CLM individuels de cinquante bornes.

L'étape des pavés a donné du suspense, et c'est bien ainsi.

Un des charmes du Tdf, c'est ce parcours qui change chaque année. Il n'y a pas toujours de gros CLM, pas toujours la montée du Ventoux ou du Tourmalet, pas toujours de passages pavés, etc. Je trouve que les organisateurs font leur possible pour proposer des nouveautés, un parcours sélectif... Ils proposent, les teams disposent.

En fonction du parcours, dévoilé de longs mois à l'avance, les équipes composent leur effectif, se préparent, désignent leurs leaders et définissent leurs objectifs.

Visiblement, Nibali avait préparé sérieusement cette étape du Nord. Bien lui en a pris !

Quant aux chutes et abandons, il me semble qu'ils sont essentiellement dus aux conditions climatiques et aux routes de plus en plus conçues pour les bagnoles plutôt qu'aux secteurs pavés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste énorme de venir faire passer la doyenne pour une course quelquonque!!

Mais regardez juste le profil et respectez.

ça arrive au sprint entre combien de coureurs?!

La selection elle se fait naturellement, grâce (ou à cause pour ceux qui décrochent) du putain de D+ et surtout de l'enchainement des difficultés  sur quasi 300 bornes!!

Donc j'aimerais bien être un de ces leaders planqués qui attendent les 500 derniers mètres😛

Et une arrivée au sprint entre une quinzaine de cadors ça vaut bien une arrivée en solo dans un vélodrome. Ya même plus de suspens!

Bref chacun son trip', certains aiment les pavés d'autres le dénivellé.

Mais de la même façon que certains reprochent à Joachim de ne pas venir sur paris roubaix cyclo, il faudrait voir à ne pas parler du LBL challenge sans y avoir mit une roue...

On a vécu un superbe giro qui était tout sauf ennuyeux avec des etapes accidentées à merveille et aucun secteur pavé...

Donc ce n'est pas une necessité d'en mettre pour creuser des écarts et avoir une bagarre à la pédale.

Maic clairement pour un Tour complet et varié cela peut avoir son charme d'en caler une avec pavé!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...