Dominique RICHARD Posté le 9 juillet 2014 Share Posté le 9 juillet 2014 BonjourJ'aurai voulu avoir un retour sur le liquide préventif pour chambre a air pour route. Si quelqu'un en a déjà utilisé.Faut il une chambre avec valve démontable ? ou direct ? Cela fonctionne Bien ?J'ai vue qu'il existai aussi des chambre a air pour route avec liquide intégré chez Bontrager et Hutchinson.Pas que je crève souvent , mais c'est assez galère pour moi de réparer car problème à une main en ce moment.Merci pour vos réponse.Cordialement Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CHOUCRI Posté le 9 juillet 2014 Share Posté le 9 juillet 2014 ma pomme a une douzaine de vélos, tous avec du préventif SLIME depuis 4 ans, je n'ai jamais eu une crevaison. Point negatif : cela alourdit le train roulant. Besoin bien-sur d'un obus démontable et recharge tous les 4 mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 9 juillet 2014 Share Posté le 9 juillet 2014 bonjour , oui il faut des chambres avec obus démontablesavec une petite fiole tu peux traiter 4 chambres , tu fais tourner tout de suite après injection pour éviter un "petit " balourj'ai traité un boyau crevé avec 3 cl (3 cm/3) de liquide et regonfler à 8 bars : plus de problèmeattention ,injecte valve en bas et roue accrochée à un support Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique RICHARD Posté le 9 juillet 2014 Auteur Share Posté le 9 juillet 2014 Merci pour vos réponses , par contre faut il un outils spécial pour démonter l'obus ?Cordialement Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 9 juillet 2014 Share Posté le 9 juillet 2014 Avant-hier j'ai utilisé un liquide curatif pour un tout petit trou (moins 2 bars toutes les heures) dans un boyau avec valve non démontable.C'était une bombe achetée y'a plus de 5 ans, marque TIP-TOP. Comme le raccord était endommagé, j'ai arraché celui d'une autre bombe d'une autre marque,( vieille également, rien ne sortait de cette bombe, à l'intérieur le produit avait dû s'altérer).J'ai placé le raccord sur la bombe TIPTOP.LA PLUS GRANDE PARTIE DU PRODUIT S'EST PERDUE par les interstices, mais j'ai pu gonfler peut-être à 2 bars.J'avais le vélo sur un trépied, j'ai fait tourner la roue (arrière) pendant quelques minutes (3? 4?),appuyé sur la valve pour éjecter la colle et éviter que ladite colle ne bloque la valve,puis rajouté 5 bars avec ma pompe à pied et encore fait tourner la roue qq minutes.J'ai immédiatement pu vérifier que rien ne fuyait à l'endroit de la crevaison.Gonfé à 7 bars.Puis hier je suis allé rouler 1 h entre les averses.La réparation tient le coup.En gros il semble que très peu de produit suffise pour un petit trou.S'assurer que la colle ne vienne pas obstruer la valve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 9 juillet 2014 Share Posté le 9 juillet 2014 non ,avec une petite pince plate à bouts fins ,tu peux dévisser l'obus (attention ne pas l'endommager )mais si tu achètes une petite fiole pour 4 pneus (ou boyaux ) ,un petit outil en plastique est fournirevisser sans trop bloquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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