Aller au contenu

Liquide preventif pour chambre a air


Dominique RICHARD

Messages recommandés

Bonjour

J'aurai voulu avoir un retour sur le liquide préventif pour chambre a air pour route. Si quelqu'un en a déjà utilisé.

Faut il une chambre avec valve démontable ? ou direct ? Cela fonctionne Bien ?

J'ai vue qu'il existai aussi des chambre a air pour route avec liquide intégré chez Bontrager et Hutchinson.

Pas que je crève souvent , mais c'est assez galère pour moi de réparer car problème à une main en ce moment.

Merci pour vos réponse.

Cordialement Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , oui il faut des chambres avec obus démontables

avec une petite fiole tu peux traiter 4 chambres , tu fais tourner tout de suite après injection pour éviter un "petit " balour

j'ai traité un boyau crevé avec 3 cl (3 cm/3) de liquide et regonfler à 8 bars : plus de problème

attention ,injecte valve en bas et roue accrochée à un support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant-hier j'ai utilisé un liquide curatif pour un tout petit trou (moins 2 bars toutes les heures) dans un boyau avec valve non démontable.

C'était une bombe achetée y'a plus de 5 ans, marque TIP-TOP.

Comme le raccord était endommagé, j'ai arraché celui d'une autre bombe d'une autre marque,( vieille également, rien ne sortait de cette bombe, à l'intérieur le produit avait dû s'altérer).

J'ai placé le raccord sur la bombe TIPTOP.

LA PLUS GRANDE PARTIE DU PRODUIT S'EST PERDUE par les interstices, mais j'ai pu gonfler peut-être à 2 bars.

J'avais le vélo sur un trépied, j'ai fait tourner la roue (arrière) pendant quelques minutes (3? 4?),

appuyé sur la valve pour éjecter la colle et éviter que ladite colle ne bloque la valve,

puis rajouté 5 bars avec ma pompe à pied et encore fait tourner la roue qq minutes.

J'ai immédiatement pu vérifier que rien ne fuyait à l'endroit de la crevaison.

Gonfé à 7 bars.

Puis hier je suis allé rouler 1 h entre les averses.

La réparation tient le coup.

En gros il semble que très peu de produit suffise pour un petit trou.

S'assurer que la colle ne vienne pas obstruer la valve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...