Aller au contenu

Chaussures VTT et pédales pour velo de route


Michel DESCAVES

Messages recommandés

Salut à tous

je viens de faire l'acquisition de nouvelle chaussures SIDI 2013 Paire de Chaussures DOMINATOR 5 FIT Mega Noir mais en version VTT car ca me gave d'acheter des cales tous les 2mois ,j'ai associé ces chaussures avec les pédales SHIMANO 2013 Paire de Pédales auto XT SPD-M785 ,que pensez vous de mon choix,je précise qu'à cause de mon état de santé je suis obligé de descendre du vélo pour marcher un peu !!!!!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose après avoir vu les  A520 et A600 si justement je ne m'étais pas trompé de pédales car ,en faite celle que j'ai choisie sont faite pour le VTT alors que les autres sont faite pour la route ,d'après vous dois je changer ou pas vos conseils me seront de bon service .Michel

PS : Amitié Ghislain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la raison pour laquelle j'ai pris des pédales VTT est que j'habite en pleine ville, que je dois donc souvent poser pied à terre, et que la double face de ces pédales est bien pratique quand on démarre d'un feu ou d'une intersection! Or les pédales pour cyclotouristes n'ont qu'une face d'enclenchement, d'où mon choix.

Quant à la paire de chaussures, après avoir utilisé un modèle cyclotouriste vite usé, j'ai pris un modèle VTT parce que mes détaillants ne proposaient plus de modèle cyclotouriste… mais de toutes façons c'est le même concept, avec juste les protections de la semelle qui changent, plus importantes sur les chaussures VTT (et d'ailleurs tant mieux, lorsque c'est sur un sol irrégulier qu'on doit marcher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Michel,

pour moi, si tu ne cherches pas la performance et que tu vises la simplicité, vas sur le vtt. J'ai de bonnes sentations avec mes pédales vtt (sur mon vtt), mais rien ne vaut les grosses cales pour la route (sur mes routes). C'est mon avis, hein. Bon je suis quand même en général pour utiliser les choses qui sont développées pour le domaine, et pas partir en free style.

Je ne marche pas avec, des baskets jusqu'au vélo et retour, donc pas de changement, pas de couinements. ( et oui... ;P Look keo Max 2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En comparant les photos, il semblerait que le système de clipsage et le l'axe avec les roulements sont les même, j'ai l'impression que la différence est surtout cosmétique… les roulements ne sont pas les mêmes que sur les A520/530 visiblement, nouvelle génération depuis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...