Olivier COMMENT Posté le 7 juillet 2014 Share Posté le 7 juillet 2014 Bonjour à toutes et tous,Je viens faire appel à vos expériences.Cahier des charges : vacances de Pâques 2015, moi + Madame + enfants (7 et 3.5) + un ami cycliste.L'idée : faire des sorties vélo le matin jusque vers midi / 13h et ensuite profiter de la piscine / mer.Lieu : on peut imaginer plusieurs destinations : Ténérife, Majorque, Andalousie, Grande-Canarie, etcImpératif : je souhaiterais néanmoins trouver une destination où les enfants peuvent se baigner dans la mer à cette période et si possible Mme aussi. Et c'est sur ce point que je manque d'expérience.On avait pensé à l'Andalousie, mais c'est l'océan et donc encore plus froid que la mer! Ténérife est assez montagneux mais pourquoi pas, y parait qu'on s'y baigne presque toute l'année. Grande-Canarie semble un peu plus plat. J'abandonne Majorque car la baignade sera difficile je pense en Avril.Maintenant c'est à vous, enfin celles et ceux qui ont une expérience et le cas échéant si vous avez des organisateurs. J'en ai trouvé certains, mais si vous avez des tuyaux.C'est à vous :-)merci d'avance.Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 7 juillet 2014 Share Posté le 7 juillet 2014 En MP 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 7 juillet 2014 Auteur Share Posté le 7 juillet 2014 j'ai rien :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 7 juillet 2014 Share Posté le 7 juillet 2014 Salut Olivier,Comme tu le sais puisque tu es un fervent photographe tu as confirmation en lisant la réponse ci-dessus que l'optique ça déforme 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 7 juillet 2014 Auteur Share Posté le 7 juillet 2014 soyons sérieux svpl....mes futures vacances 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 7 juillet 2014 Share Posté le 7 juillet 2014 Si tu vises fin avril, il y a le Var qui respecte partiellement ton cahier des charges. Il y aura moyen de se baigner à la piscine et de tremper les pieds dans la mer.C'est ce que j'ai fait cette année avec les stages du soleil dont je suis très satisfait (sorties programmées tous les matins pour les accompagnants pendant qu'on roule). L'après-midi reste libre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald NIQUET Posté le 7 juillet 2014 Share Posté le 7 juillet 2014 Berck plage !!! ok je sors !!! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 11 juillet 2014 Auteur Share Posté le 11 juillet 2014 Pascal,Sauf si j'ai loupé qqch, me semble que Jerez est du côté Ocean alors que Gibraltar est encore plus ou moins sur la méditéranée même si le courant de l'océan se fait sentir.Je pense que Ténérife ou Grande Canarie sera l'option. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel BENOIT Posté le 13 juillet 2014 Share Posté le 13 juillet 2014 salut olivier j'étais à ténérifre en février au nord à puerto cruz ;pour le vélo il y a de quoi s'amuser avec en particulier le teide (la route des crêtes est aussi très belle) .En février pour se baigner dans la mer, c'était un peu juste par contre en avril surtout si tu vas au sud de l'ile (playa de americas los abrigos )ça devrait aller tu peux avoir 2ou3 degrés de plus qu'au nord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 13 juillet 2014 Auteur Share Posté le 13 juillet 2014 merci beaucoup Jean-Michel pour l info! C est effectivement prevu plutôt au sud, sachant qu il y a un magasin de vélo du côté de l'os cristianos. Reste à trouver un hôtel type vélo avec guide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 14 août 2014 Share Posté le 14 août 2014 Je viens de t'envoyer un autre MP, mouillé bien sûr 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 14 août 2014 Auteur Share Posté le 14 août 2014 répondu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 31 août 2014 Auteur Share Posté le 31 août 2014 Un peu tôt en avril :-)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugues BALCAEN Posté le 31 août 2014 Share Posté le 31 août 2014 martinique. Belles bosses mer etc. hormis le prix du billet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 31 août 2014 Share Posté le 31 août 2014 Sinon, il y a le tour de sardaigne cyclo en avril. En stage, regarde chez CAP VELO. Ils organisent des stages au sud de l'Espagne de février à avril. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 23 août 2015 Share Posté le 23 août 2015 Eh bien Olivier, tu ne nous as jamais rendu ton rapport de stage!Tu risques un zéro pointé 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 23 août 2015 Auteur Share Posté le 23 août 2015 Promis demain matin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 25 août 2015 Auteur Share Posté le 25 août 2015 Bon alors, voili voilà avec du retard.Nous sommes partis une semaine à Ténérife en avril, Mme, les 2 enfants et le collègue cycliste.Le but : rouler le matin dès 9h et retour à l'hôtel vers max. 13h. 7 jours sur place et 5 jours de vélo.Tout s'est bien passé, on faisait des sorties de l'ordre de 70km par jour avec quasiment 3/4 de montée et 1/4 de descente. minimum 1100 de D+ sur la semaine. Les parcours sont variés, les routes sont bonnes et les paysages superbes. Il y a vraiment le nécessaire pour se faire plaisir dans des pourcentages également variés....de 4% à 13% si nécessaire.La longueur des montées peut varier en fonction du parcours, mais on peut imaginer faire 50km de montée d'un coup depuis la mer jusqu'au Teide. Nous avons volontairement éviter ceci car 50km de montée = 50km de descente derrière et nous avons privilégié des parcours vallonnés avec des répétitions de montées.Nous envisageons d'y retourner l'année prochaine, donc c'est positif :-)Concernant le vent, c'est un peu aléatoire, parfois oui et parfois non, mais comme l'essentiel est de monter, il n'est pas si pénalisant que ça.A dispo pour les questions.Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean SECALOT Posté le 25 août 2015 Share Posté le 25 août 2015 bonjour,quelle était la température de la mer ?Etait ce début ou fin avril ?Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 25 août 2015 Auteur Share Posté le 25 août 2015 début avril....je dirais "baignable" vers 20 degré à mon avis...les gens se baignaient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés