Aller au contenu

Vacances vélo en avril 2015


Olivier COMMENT

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je viens faire appel à vos expériences.

Cahier des charges : vacances de Pâques 2015, moi + Madame + enfants (7 et 3.5) + un ami cycliste.

L'idée : faire des sorties vélo le matin jusque vers midi / 13h et ensuite profiter de la piscine / mer.

Lieu : on peut imaginer plusieurs destinations : Ténérife, Majorque, Andalousie, Grande-Canarie, etc

Impératif : je souhaiterais néanmoins trouver une destination où les enfants peuvent se baigner dans la mer à cette période et si possible Mme aussi. Et c'est sur ce point que je manque d'expérience.

On avait pensé à l'Andalousie, mais c'est l'océan et donc encore plus froid que la mer! Ténérife est assez montagneux mais pourquoi pas, y parait qu'on s'y baigne presque toute l'année. Grande-Canarie semble un peu plus plat. J'abandonne Majorque car la baignade sera difficile je pense en Avril.

Maintenant c'est à vous, enfin celles et ceux qui ont une expérience et le cas échéant si vous avez des organisateurs. J'en ai trouvé certains, mais si vous avez des tuyaux.

C'est à vous :-)

merci d'avance.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vises fin avril, il y a le Var qui respecte partiellement ton cahier des charges. Il y aura moyen de se baigner à la piscine et de tremper les pieds dans la mer.

C'est ce que j'ai fait cette année avec les stages du soleil dont je suis très satisfait (sorties programmées tous les matins pour les accompagnants pendant qu'on roule). L'après-midi reste libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut olivier j'étais à ténérifre en février au nord à puerto cruz ;pour le vélo il  y a de quoi s'amuser avec en particulier le teide  (la route des crêtes est aussi très belle) .En février pour se baigner  dans la mer, c'était un peu juste par contre en avril surtout si tu vas au sud de l'ile (playa de americas los abrigos )ça devrait aller tu peux avoir 2ou3 degrés de plus qu'au nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 11 months later...

Bon alors, voili voilà avec du retard.

Nous sommes partis une semaine à Ténérife en avril, Mme, les 2 enfants et le collègue cycliste.

Le but : rouler le matin dès 9h et retour à l'hôtel vers max. 13h. 7 jours sur place et 5 jours de vélo.

Tout s'est bien passé, on faisait des sorties de l'ordre de 70km par jour avec quasiment 3/4 de montée et 1/4 de descente. minimum 1100 de D+ sur la semaine. Les parcours sont variés, les routes sont bonnes et les paysages superbes. Il y a vraiment le nécessaire pour se faire plaisir dans des pourcentages également variés....de 4% à 13% si nécessaire.

La longueur des montées peut varier en fonction du parcours, mais on peut imaginer faire 50km de montée d'un coup depuis la mer jusqu'au Teide. Nous avons volontairement éviter ceci car 50km de montée = 50km de descente derrière et nous avons privilégié des parcours vallonnés avec des répétitions de montées.

Nous envisageons d'y retourner l'année prochaine, donc c'est positif :-)

Concernant le vent, c'est un peu aléatoire, parfois oui et parfois non, mais comme l'essentiel est de monter, il n'est pas si pénalisant que ça.

A dispo pour les questions.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...