Aller au contenu

Pavés et 1ère semaine du TDF


Invité

Messages recommandés

La présence de pavés n'est pas là pour faire chuter les coureurs. Ca m'étonnerait fort que les organisateurs aient fixé cette journée en espérant des chutes. 

Si l'étape avait été couru sans pavés hier, il y aurait eu autant de chutes mais une étape ennuyante au possible avec un sprint massif à la fin et qui sait, avec plus de chutes encore vu le déluge (comme l'étape gagnée par Bouhanni sur le giro). Remercions les pavés, ils ont permis la sélection. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La au moins on s est cequ'il faut faire pour avoir la selection:rajouter des pavés surtout quand il pleut.Quand je pense au contraire qu'ils en ont enlevé!!Nibali devrait porter  reclamation.Le cyclisme moderne évolue,il faut du spectacle,des coureurs parterre,dans tous les sens,valverde qui fait les 60 derniers km avec une selle 2.5 cm plus basse grace au velo de son collegue qui l a depanné.Froome qui abandonne apres 2 chuttes;des tas de coureurs parterre a chaque rond point;nibali qui chutte mais sans consequence;des quantites de coureurs qui se retrouvent attardés sur chutte et j en passe.Je me suis regallé et je trouve meme que 13 km de pavés c est insuffisent.Maintenant ça devient monotone car chaque année tout le monde attend cette etape,il faut donc changer vivre avec son temps:la télé realité.L an prochain au lieu d'avoir les clm en cote,nous les aurons en descente;le ventoux est le Galibier,mais seulement s'il pleut;sinon je ne vois pas trop l interet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une étape qui n'était pas jouée d'avance. Pas d'échappée du matin pour la télévision, rejointe à 2 km de l'arrivée avec un sprint massif, pas non plus de col monté au train avec un sprint dans le dernier kilomètre. Enfin, on a eu droit à autre chose que la partition de musique dont on connait la première et la dernière note.

Il y a eu des chutes ? Mais c'est bien l'équilibre qui est la première qualité du cycliste, cela fait partie du défi. Il a plu et les conditions étaient difficiles ? Mais c'est l'essence du sport : "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire". Il y a eu des surprises, des abandons , Voeckler a grimacé ?

 Encore heureux, ce qui tue le cyclisme professionnel, c'est le sentiment que désormais, tout est arrangé entre les multinationales pour se partager le butin, avec des petits soldats, qui doivent sourire au sommet du Ventoux pour faire croire que sous le maillot X ou Y on gagne avec le sourire aux lèvres sans forcer.

Hier, on a eu une vraie bagarre, personne n'était protégé, seul la valeur intrinsèque de l'athlète ( équilibres, puissance , vitesse) entrait en ligne de compte.

Je regarde peu le Tour, car c'était devenu peu intéressant. Mais hier, sur ce terrain là, que ce soit à l'eau claire ou non, j'ai été emballé par une bagarre au plus haut niveau, de laquelle les meilleurs ont émergé. Aujourd'hui et les jours prochains, je ne regarderai pas, pas avant la montagne où j'espère de nouvelles bagarres soulèveront la passion du public.

Un coureur un peu anonyme m'impressionne, même si lui aussi tombe souvent ce qui a ralenti sa jeune carrière, le belge Jurgen Van Den Broeck. Je pense qu'il a les moyens de lutter avec les meilleurs pour un podium à Paris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse chute aujourd'hui encore avec déjà une bonne dizaine de coureurs au sol le tout à 75 kms de l'arrivée, déjà deux abandons, ça frotte pour se placer avant les secteurs pavés... ha non, y'a pas de pavés. 

Ceux qui se plaignent des pavés, qu'ils se pointent sur la vuelta. Les pavés étaient prévus depuis longtemps. Point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons voyons, personne ne prend plaisir à voir des hommes se faire mal mais que c'est beau quand ça bagarre comme hier.

"C'est la preuve que le cyclisme de compétition est naturellement et suffisamment dangereux et qu'il n'est absolument pas nécessaire d'en rajouter"

Alors pourquoi mettre des descentes sur certaines étapes alors qu'on pourrait les faire arriver au dernier col passé? (ex: carcassone-bagnères de luchon) car après tout il n'est pas nécessaire d'en rajouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, l'étape est tellement plus passionnante aujourd'hui, les cons, hier, ils ont même empêché certains de faire leur sieste quotidienne, Gonflés les gars!

Une bonne échappée en début d'étape, histoire de montrer le maillot, une reprise par le peloton à 20/30 bornes de l'arrivée, puis plus rien jusqu'au sprint, ouf on va pouvoir reprendre notre train train quotidien! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je trouve néanmoins qu'il n'y a rien de moins naturel que ces épouvantables pavés pour faire du vélo.

C'est totalement artificiel.  

Un col, une descente...c'est normal. Des pavés ça ne l'est pas. Personne n'irait chercher ce type de sentes par plaisir."

 

Seuls les "cyclistes d’opérette" peuvent tenir de tels propos...

 

Il n'est pas plus difficile de passer les pavés que de monter un col ou d'en descendre un...

Il s'agit simplement de posséder la bonne technique et le matériel adéquat...

On ne supprime pas les descentes des cols pour les "mauvais" descendeurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pavés ont toujours été empruntés sur le tour sauf en gros de 85 à 2010, je ne vois pas pourquoi cette période, qui comprend notamment la plus noire du cyclisme(92-2010), ferait jurisprudence sur tout le reste de l'épopée du tour. Les routes pavées font partie de notre patrimoine routier et plus particulièrement de celui du Nord,alors il est logique qu'ils soient au programme quand le tour visite cette région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...