Aller au contenu

Saxo-Tinkoff


Michel ROTH

Messages recommandés

Inqiuiétant pour Contador la faiblesse de son équipe. Lors d'une des dernières ascensions, il n'y avait plus que Roche et Rogers, tous les autres étaient lachés et notamment Majka qui rempace Kreuziger. Contador sera bien isolé en haute montagne, comme il l'a été lors de la dernière étape du Dauphiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis sérieux. On voit rarement l'équipe d'un favori se disloquer aux cours des premières étapes qui sont toujours très nerveuses et où un incident peut très vite arriver. Je ne crois pas que Majka se réservait. On comprendrait s'il s'agissait de coureurs de plaine, mais pas de grimpeurs.

Sur la dernière étape du Dauphiné j'avais déjà été étonné, mais je me disait que Kreuziger n'était pas là. L'an passé au Tour, Kreuziger et Contador formaient un bon tandem en haute montagne. On se souvient de leur attaque lors de l'étape de l'Alpe d'Huez. Je ne vois pas qui, sans Kreuziger, sera capable d'aider Contador en haute montagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume,

En fait il est spécialement important pour une équipe d'être bien classée avant l'étape des pavés car ce classement va déterminer l'ordre des voitures. Donc il faut absolument que les équipes de favoris arrivent en nombre aux arrivées. C'est pourquoi je ne crois pas que c'était volontaire aujourd'hui de laisser 6 équipiers trainer à l'arrière.

Actuellement l'équipe Sky de Froome est première, ce qui signifie qu'en cas de crevaison sur les pavés il sera le premier dépanné. Saxo-Tinkoff est seulement classé 11ème, donc loin derrière.... et si Contador a un pépin, il devra attendre. Il reste évidemment 2 étapes pour que Saxo-Tinkoff remonte au classement par équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Guillaume

C'est mieux pour Contador qui est 8ème actuellement au CG, alors que Froome est 5ème. J'ignorais que c'était la position au CG qui primait. Merci de me l'apprendre.

En tout cas, c'est tout bon pour Nibali qui risque bien de garder son maillot jaune jusqu'à mardi soir (vu qu'il a 2 s d'avance sur le reste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident que Kreuziger va manquer, merci l'uci. Pour Majka ce n'est pas surprenant il arrive sans entrainement et hors de condition, il avait protégé son leader auparavant dans les côtes, et le reste de l'équipe a travaillé un bon moment en tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais dans le cas de Nibali l'important est de garder le maillot jaune jusque mardi soir, soit pendant deux étapes pour que sa voiture soit la première dans l'étape des pavés. Sur ces deux étapes ce seront principalement les équipes de sprinters qui contrôleront la course. Après Nibali peut perdre le maillot au profit, par exemple, de celui qui émergera sur les pavés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est bien sur sa carte de visite mais je ne sais pas si c'est bien sportivement d'avoir le maillot jaune dès la deuxième étape pour un favoris du général........"

Franchement, ça ne peut pas faire de mal! Ça fait déjà une étape gagnée, et un maillot jaune sur le dos, c'est des roros qui  rentrent dans l'escarcelle de l'équipe ! C'est toujours bon à prendre et ça de fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...