Jacques LACROIX Posté le 5 juillet 2014 Share Posté le 5 juillet 2014 Bsr;je commence sur un sujet qui devrait ravir les montagnards,l iseran,l izoard des 2 cotes,la croix de fer des 2 cotes,le galibier des 2 cotes,la madeleine,l agnel,vars,allos,7 fois le ventoux,3 alpes d huez avec avec 2 montees de sarrenes et remontee sur les 2 alpes,2 montees gdr colombier,d autres moins prestigieux,cucheron,coq,granier,etc,un ptit tour dans les pyrennees,peyresourde,soulor,aubisque,tourmalet,il me manque le glandon prevue pour cette ete,je l ai descendu quand j ai fait la croix de fer,le haut m a l air terrible,la route reserve aux cyclos le matin vendredi 29 aout pour ce col,pour info je ne suis pas un grimpeur mais j adore la haute montagne;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 6 juillet 2014 Share Posté le 6 juillet 2014 J'en ai un beau paquet de cols, que j'ai accumulés quand j'étais grenoblois. C'est-à-dire à peu près tous les cols de l'endroit, dans le Vercors, la Chartreuse, Belledonne, les Grandes Rousses, pas mal de cols savoyards également, quelques cols des Hautes-Alpes.Parmi les «Géants», ceux qui font plus de 2000 m d'altitude, j'ai fait le Galibier (côté Lautaret), la Croix-de-fer (versant Maurienne), le Lautaret et l'Izoard (chacun par leur deux versants) et le Granon (le seul versant goudronné 😆).J'avais fait une liste de tous les cols que j'avais grimpé au moins une fois, liste que j'ai bêtement perdue et qui avait dépassé les quatre-vingts unités. Faudrait que je la refasse.Depuis que j'ai «migré» en Belgique, mon total n'a pas augmenté. Ce pays est tout sauf plat, mais il n'y a qu'un seul col géographique véritable en Belgique, c'est-à-dire reconnu comme tel par l'Institut Géographique National belge, c'est le col du Rideux, en Ardenne, que je n'ai pas encore grimpé (nom, amis Tournaisiens, le col de la Croix-Jubaru n'en est pas un vrai! 😉). Quand je reviens à Grenoble, c'est jusqu'à présent pour refaire des cols déjà grimpés auparavant, mais comme j'ai déjà fait quasiment tous les cols du coin, je ne risque guère d'augmenter mon palmarès à ce régime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 6 juillet 2014 Share Posté le 6 juillet 2014 Je donne un lien qui mène a mon blog sans être certain que ca passe. J'ai fais mon premier col en 2010 !!!http://hountarrouya.over-blog.com/liste-des-cols-et-des-mont%C3%A9es Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 6 juillet 2014 Share Posté le 6 juillet 2014 Prendre le lien en entier et cliquer a droite pour y accéder !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 7 juillet 2014 Auteur Share Posté le 7 juillet 2014 Bsr; j ai la meme idee du velo que Guillaume,moi pas de courses pour me preparer mais des rally montagneux, je vois que les pyrenees sont a l honneur,j ai egalement fait 3 bra,1 en isere ou j avais gagne le 1 er lot au tirage,une semaine a st sorlin d arves,ce qui m avait permis de faire,la croix de fer,la madeleine et le galibier,un autre en haute savoie avec les aravis,et un dans le vercors,donc des cols ou je n ai pas retenue les noms;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier NAUD Posté le 18 juillet 2014 Share Posté le 18 juillet 2014 https://mapsengine.google.com/map/edit?mid=z_oHNUdQbB9s.kU6P76wgoafIEn mauve et jaune : faitEn rouge : à faire un jour. Pour les Pyrénées je fais tous les versants, en dehors une seule variante suffit. En VTT il doit en manquer une dizaine, en route à deux ou trois près, c'est à jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 19 juillet 2014 Share Posté le 19 juillet 2014 La dernière fois que j'ai monté un col, c'était en août...... 1982 !!Montée Morzine-AvoriazJ'avais fait les cols des environs Joux-Plane, Joux-Verte, c'est loin, je ne me rappelle plus de tous les noms.Puis arrêt du vélo jusque fin 2012. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick DUCOUX Posté le 19 juillet 2014 Share Posté le 19 juillet 2014 Modeste liste pour moi aussi car je n'ai pas la chance d'habiter près des montagnesDonc les cols c'est seulement lors des cyclos ou pendant les vacancesLa montée d'AvoriazJoux planecol de la ramazla colombièreles aravis les saisies (plusieurs fois)La croix fryMontée de Flaine (col de la pierre carrée)Les cols du massif central dont le puy de dômePort de lerscol d'AgnesPlateau de Beille (2 fois)plus quelques autres dont je n'est plus le souvenirEt j'espère qu'il y en aura d'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre BEZIZ Posté le 20 juillet 2014 Share Posté le 20 juillet 2014 On doit vraiment rouler dans le meme coin !En plus des cols dans le 31 et dans les pyrenées centrales, j´ai fait les plus grands cols dans les Alpes.Il me manque quand meme l´Izoard et la Bonette.Je voudrais aussi faire les grands cols italiens : Stelvio, Gavia, MortiroloPierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 20 juillet 2014 Share Posté le 20 juillet 2014 Salut , comme tous je me joins pour vous donner ma liste :le Mont Ventoux ( Bédoin ) , Malaucène ) , l'Izoard, le Granon , le lautaret , le Galibier dans les 2 sens , la Fontaine de l'Ours , l'Alpe d'Huez , la Montée de Risoul le col de Vars(2 côtés ), le col de Sauze , le col de Pontis , le col Saint Jean , Allos , Cayolle , la montée de Sainte Anne , le col de l'Arche , le col de Restefond , le col de Corobin , le col de Fontbelle , la montagne de Lure , le col des Lécques , le col d'Ayen ( Gorges du Verdon ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin PARMENTIER Posté le 20 juillet 2014 Share Posté le 20 juillet 2014 Personnellement la quasi totalité des cols majeurs dans les Vosges mais j'ai le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 21 juillet 2014 Share Posté le 21 juillet 2014 Je vous ajoute un petit dernier que je viens de découvrir vendredi dernier en plein cagnard dans le massif du Jura (département de l'ain) : Le col de La Combe blanche.Départ en Pays de Gex à St-Gix (alt. 570m) à Côté de Divonnes, Arrivée au col à côté de la Vattay à 1390m.D+820m, 13.7 km, 7 premiers kilomètres très pentus.En sous-bois. Par endroit des trouée avec panorama époustouflant sur le massif du Mont-Blanc en surplomb du Léman. Petite route forestière qui n'est pas du tout empruntée par les voitures car trop étroite, des éboulis par endroits : c'est donc une alternative idéale à la Givrine ou la Faucille surfréquentées par les voitures. NB : Le même jour, montée de Haut-Crêt/Chaumont au départ de St-Claude (alt.430m) et arrivée au col de Magnard à 1170m à côté de Lamoura. D+ 750m sur 14 km. Plus sympa que monter par Septmoncel, car là aussi c'est beaucoup plus sauvage sans voiture quasiment.Le Jura ça vous gagne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 21 juillet 2014 Share Posté le 21 juillet 2014 Bonjour,d'abord, dans mon coin :Jaïzkibel, Agiña, Arichulegi, Curleku, Ibardin, St Ignace, Lizarrieta, Lizuniaga, Artzamendi, Méhatché, Otxondo, Ispeguy, Osquich, Gamia, Ipharlatze, Burdincurutcheta, Bagargi, Ahusquy, (et quelques autres sur les crêtes dans le coin, qu'on passe en "enfilade"), Arnosteguy.dans les Pyrénées centrales :Soulor, Spandelles, Couraduque, Lingous, Bordères, Pont d'Espagne, Hautacam, Portet d'Aspet,dans le massif central :Pas de Peyrol, col de la Chaumoune, col de Loubaresse, vers Valgorge dans les Cevennes, et autres montées du parcours de la Beaume Drobie.dans les Alpes :Alpe d'Huez, Sarenne, Télégraphe, Galibier, Glandon, Alpe du Grand Serre, Ornon, Vaujany, et prolongement vers la table d'orientation, col de la croix perrin, col d'Herbouilly, col de St Alexis, col de Chaux Clapier, de la portette, col de la Machine, col de carri.dans le Jura:col de la Lèbe, col du vieux Cerdon, col de Cessiat, col de la Crochère, col de Prémanon, lacets de Septmoncel, côte de Rogne, côte d'Apremont, côtes de Belleydoux et de Giron, et col de MenthièresJ'en oublie sans doute, notamment dans le Morvan, mais c'est déjà un début de recensement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 21 juillet 2014 Share Posté le 21 juillet 2014 Salut RémiJe vois dans ton profil que tu es de Dijon. J'habite St Jean de Losne 😉Comme tu dis, vive le Jura !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS Posté le 21 juillet 2014 Share Posté le 21 juillet 2014 Me concernant...pas mal de cols cités precedement j ai la paresse de les re listermais un col dans ma région que je vais citer( le seul a ma connaissance ) le col de roc trédudon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean KERDUDO Posté le 21 juillet 2014 Share Posté le 21 juillet 2014 Le Colombis 🆒 (monté du) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice DUCOURTIOUX Posté le 24 juillet 2014 Share Posté le 24 juillet 2014 J'ai repris le vélo en 2008, j'ai franchi pas mal de cols autour de chez moi, pour les autres je suis bien en peine de m'en rappeler les noms sauf les deux derniers puisque c'étaient ceux de l'étape du tour dimanche dernier 😄Une brève liste des principaux :AgnielLa bonnetteLa CayolleAllosDeschampsColombis (ce n'est pas vraiment un col mais ça monte raide)BayardLe noyerMansePertyMacueneSt JeanGarcinetsMolièreIzoardFestreSentinelleMontgenèvreL'échelleSestrièreLebrautMoissière.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 24 juillet 2014 Share Posté le 24 juillet 2014 Quelques oublis, dont certains impardonnables :- Aubisque ! (par le Littor, certes, mais quand même...)- Gorramakil- col d'Igantzi- Pic de Nore A suivre quelques nouveaux j'espère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 25 juillet 2014 Share Posté le 25 juillet 2014 Pour ma part : La madeleine Le Télégraphe le galibier L Alpes d huezLa croix de fer le mont Cenis le mont genevrele glandon Le soulor Le tourmalet l aspinVal louron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BARTHOU Posté le 28 juillet 2014 Share Posté le 28 juillet 2014 Voici ma liste de cols.Reprise du vélo en juin 2004 (à 37 ans) après 6 ans d’arrêt…Premier col en juin 2005 suite à un pari : le Tourmalet versant est (braquet 42×23).Une bonne partie de ces cols ont été franchis lors de BRS… Alsace :Ballon d'AlsaceBallon de ServanceCol d'AmicCol de BannsteinCol de BramontCol de la SchluchtCol de WettsteinCol d'HahnenbrunnenCol d'HerrenbergCol d'OderenCol du CalvaireCol du FirstplanCol du HundsruckCol du MénilCol du PlazerwaselCollet du LingeGrand BallonLa Planche des Belles FillesLe BreitfirstPetit BallonAlpes :Alpe d'HuezCol d'AllosCol de BluffyCol de La BonnetteCol de La CayolleCol de la ColombièreCol de la Croix FryCol de la Forclaz de MontminCol de La PlatrièreCol de LarcheCol de l'EpineCol de L'IzoardCol de MontgenèvreCol de PontisCol de Saint-JeanCol de Saint-Jean de sixtCol de VarsCol des AravisCol des ChampsCol du LautaretCol du MaraisCol du Mont CenisCol du TélégrapheCollet de Plan NicolasLanguedoc Roussillon :Col des MoulinsCol de TribyCol de Croix DessusCol de GréCol de la RedouladeCol des TermesCol de CarounCol de BedosCol de la TranchéeCol de VillerougeCol de RouireCol de la SalceCol de l'EscassierCol de MandourelleCol de CanteloupCol d'ExtremeMassif Central :Col de ChougoirandCol du BéalCol de La Croix MorandCol de La Croix Saint-RobertCol de La GenesteCol de La SœurCol de VendeixCol de La ChaumouneCol de BaladourSuper BesseProvence :Col d'AulanCol de L'Homme MortCol de MacuègneCol de Notre Dame des AbeillesCol de PertyCol de Saint-JeanMont VentouxPyrénées :Col d'AgnesCol d'AspinCol d'AubisqueCol de BagarguiCol de BordèresCol de CaougnousCol de CatchaudègueCol de CoupeCol de LabaysCol de La CoreCol de La Pierre Saint-MartinCol de La RilleCol de La SerreCol de LatrapeCol de Marie BlanqueCol de MarmareCol de MentéCol de PéguèreCol de PeyresourdeCol de PortCol de PortelCol de Portet d'AspetCol de SarailléCol de SoudetCol de SpandellesCol de SuscousseCol de Val Louron-AzetCol de VigneCol d'ErroymendiCol des JouelsCol des MarrousCol des Sept FrèresCol d'EspiesCol d'OsquishCol du BudinkurutchetaCol du FourCol du PradelCol du SoulorCol du TourmaletCouret d'AsqueHourquette d'AncizanPas de GuilhersPas de SouloumbriePla d'AdetPort de BalèsPort de Lers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés