Aller au contenu

Retour selle ALIANTE


Cédric HEMMERLIN

Messages recommandés

Perso ,j'ai essayé l'aliante, je n’ai pas du tout aimé! Trop bloqué, trop calé dessus, l'impression d'être bloqué au niveau du bassin, et donc,  pas si confortable que cela ! Je sortais d'une SLR, j'ai finalement opté pour une Arione R1, très  bien pour moi ! Tu t'avances, tu te recules, bref tu bouges dessus comme tu veux selon les circonstances, et bien ferme comme je les aime avec sa coque carbone qui ne se déforme pas! Là, tu sens bien "la machine" sous toi! Et contrairement à ce que l'on pourrait croire , tu peux faire des kms sans douleur à l'arrière train ! Je ne suis pourtant pas un coureur, loin de là ! Que du bonheur, quoi!.................enfin  pour moi !  Car on ne le dira jamais assez, chacun de nous a des sensations différentes,  surtout en ce qui concerne le choix d'une selle!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est vraiment pas tous pareils, j'ai essayé l'arione versus, et je trouve qu'on bouge trop dessus, voire on glisse. Avec la SLR gel flow (avec ouverture) on est quand même plus calé, sans être coincé, il y a juste la largeur idéale à trouver et encore, je supporte bien ces 130mm de large alors qu'il me faudrait 140. Je suppose que l'ouverture périnéale y est pour qqch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SLR, j'étais pas mal dessus, mais au fil du temps, elle s'est avachie (coque en thermoplastique?), et de surcroît, plus d'un coté que de l'autre (la faute à l'évidement?) , ce qui fait qu'alors que j'étais bien au début, j'avais à la fin mal au bout de 2h de vélo ! Et même très mal coté gauche! Bref, elle m'a fait 2ans et demi ! Pas de regret, donc, mais elle était morte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...