Arnaud LE ROUX Posté le 1 juillet 2014 Share Posté le 1 juillet 2014 Bonjour. Je souhaite faire cet été la double montée enchaînée du Ventoux, par Bedoin puis par Malaucène. Je ne pense pas avoir d'assistant(e)s avec moi. Je suis donc à la recherche de renseignements de la part de connaisseurs et adaptes des lieux. Y'a-t-il un point d'eau accessible à Malaucène et si ce n'est pas le cas où puis-je me ravitailler facilement (surtout en eau)? En cas de pépin mécanique, vers quel bouclards sympas (Bedoin et Malaucène) me tourner? Je ne doute pas qu'il y ait de quoi manger/boire/réparer sur place (vu le nombre de cyclistes qui empruntent ces routes durant l'année) mais je serai bien plus rassuré en ayant des infos au préalable. Merci d'avance de vos conseils et remarques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud HOMMELIER Posté le 1 juillet 2014 Share Posté le 1 juillet 2014 Salut Arnaud,tu as raison tu n'auras que l'embarras du choix ...:-)En bas de la descente de Malaucène, il y a un restaurant sur ta gauche. Tu peux t'y arreter et demander de l'eau (déjà fait, accueil très sympa, ils m'avaient mis une pointe de sirop pour casser le gout de l'eau ) Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël ROUSSETTE Posté le 1 juillet 2014 Share Posté le 1 juillet 2014 a la sortie de malaucene en face de l'église il y a une fontaine, l'eau n'est pas mauvaise je m'y ravitaille a chaque fois que je fait une sortie dans la region quand j'y suis en vacances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy GUEDE Posté le 1 juillet 2014 Share Posté le 1 juillet 2014 Salut, Dans Malaucène tu as 2 ou 3 points d'eau et au moins 1 marchand de cycles, sur Bédoin tu as au moins 2 points d'eau et 1 marchand de cycles.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud LE ROUX Posté le 1 juillet 2014 Auteur Share Posté le 1 juillet 2014 OK. Parfait, il n'y a plus qu'a rouler. merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 2 juillet 2014 Share Posté le 2 juillet 2014 Désolé, je suis un profane, n'ayant jamais posé mes roues dans ce coin. Mais pourquoi tant d'inquiétude sur un parcourt Bédoin/Ventoux/malaucene/Ventoux/Bédoin qui fait à peine 90kms, si ton vélo est en bon état d'entretien, avec un kit de réparation, 2 bidons, on trouve partout de quoi prendre de l'eau surtout en montagne. Je ne fais pas de critique, je m'interroge juste car j'irai moi aussi un jour, user mes fonds de cuissard sur le ventoux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud LE ROUX Posté le 2 juillet 2014 Auteur Share Posté le 2 juillet 2014 Tout simplement car les personnes sont différentes, que les questions des uns ne sont pas celles des autres, que le forum permet le partage des expériences, que le parcours ne fait pas seulement 90 kms mais aussi 3200 m de D+. Quand tu feras le Ventoux tu te poseras peut-être qques questions logistiques avant de te lancer. Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 2 juillet 2014 Share Posté le 2 juillet 2014 Ne te faches pas! c'est justement ce que je fais de poser "qques questions". Ayant déjà fais quelques périples, je me demandais, si et pourquoi, il fallait une logistique particulière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud LE ROUX Posté le 2 juillet 2014 Auteur Share Posté le 2 juillet 2014 Je ne me fâche pas :-) je reponds simplement à ta question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud LE ROUX Posté le 2 juillet 2014 Auteur Share Posté le 2 juillet 2014 Le vent est plutôt nord-sud en fin de matinée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud LE ROUX Posté le 3 juillet 2014 Auteur Share Posté le 3 juillet 2014 Merci pour les infos côté Malaucène. J'ai fait la montée par Besoin l'an dernier et effectivement j'ai constaté que la route est très empruntée. Certains automobilistes et motards se prennent pour des pilotes et coupent franchement les virages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS Posté le 4 juillet 2014 Share Posté le 4 juillet 2014 dans la descente de Malaucène à trois km avant il y a la source du grozeau l eau de source y jaillit en quantité l endroit est tres sympa cette source alimentait par aqueduc les gallo romains de vaison la Ropmaine c est dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 4 juillet 2014 Share Posté le 4 juillet 2014 Cette eau est délicieuse et l'endroit une oasis de fraîcheur (très fréquentée l'été). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud LE ROUX Posté le 5 juillet 2014 Auteur Share Posté le 5 juillet 2014 Merci pour cette info. Je vais m'y arreter pour ravitailler en eau. Quand je verrai un attroupement de cyclos, je freine ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 13 juillet 2014 Share Posté le 13 juillet 2014 Non, tu rentres dans le tas ce qui te permet d'accéder sans tarder au robinet, en écartant les mecs qui se racontent leur(s) montée(s) et bloquent le passage, ça n'en finit pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés