Aller au contenu

Polar CS500 ou Garmin Edge 500


Didier PATACQ

Messages recommandés

J'ai déja mis un post sur mon achat de compteur, mais ma demande se précise suite à la lecture de post précédents, je rappelle que je recherche un compteur avec grand affichage (je roule pas avec mes lunettes de vue), un cardiotesteur (en 1.4 moins sensible aux interferences), et un capteur de cadence...et je viens de découvrir qu'il peut etre utile d'utiliser un bon logiciel d'analyse, sportstrack semble bien mais payant et protrainer 5 pas compatible avec le cs500? Autre interrogation j'ai trouvé le polar cs500 en version tour de france moins cher, est ce le meme excepté le design bien sure? merci pour votre aide car quand on débourse entre 200 et 300€ on a envie de choisir au mieux 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Si vous voulez garder une trace de toutes vos sorties sur PC, il faut prendre le Garmin.

Le CS500 est juste un compteur .....

Je me sers de Garmin Connect pour mettre mes sorties en ligne, mais j'utilise surtout SportTracks, je le trouve bien mieux que tous les programmes que j'ai testé, même si avec mon CS600 je trouvé très bien Polar Protrainer 5.

Il existe une version gratuite de SportTracks, et quand je suis passé à la version payante, je n'ai vu aucune différence....

Mais il est normal de payer un programme que j'utilise tous les jours...... et je le regrette pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche aussi ce type de produit ,   le Edge 500 a l'air pas mal et le 800 mieux mais tres cher (environ 500€) mon velociste vend le Bryston 50T rider qui a l'air tres complet et pour environ 300 € . Je suis sur de rien !!!! mais ca a l'air pas mal , je connais personne qui roule avec le Bryton, ci c'est le cas merci pour vos commentaires .
pour info :
www.dailymotion.com/video/xmvcg2_gps-velo-bryton-rider-50

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour Sportracks, les différences entre la version gratuite et celle payante sont très faibles mais elles existent.
Il me semble que Sportracks gratuit n'accepte pas les fichiers .fit du Edge 500. On peut contourner le problème en les chargeant les fichiers .fit sur les logiciels Garmin puis en faisant un export en mode gpx. Sportracks gratuit accepte les fichiers gpx

C'est plus simple et rapide avec la version payante qui accepte les fichiers fit
Il y a d'autres limitations mais pas trop génante comme le nombre de plugins actif
Sinon, je pense comme philippe qu'il est normal de payer un programme fréquemment utilisé. En plus le prix est dérisoire, c'est presque symbolique
Et le logiciel est de grande qualité. Son auteur mérite bien une petite participation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais expérimenté les compteurs Polar, donc pas avis sur ceux ci

Par contre j'ai le Edge 500 et c'est que du bonheur
Pour toi qui as un problème de vue, Le edge devrait correspondre à tes besoins
On peut parametrer l'affichage des données: de 3 à 8 informations par page, avec 3 pages qu'on peut faire défiler manuellement ou automatiquement

En mettant 3 informations, tu as un affichage avec des polices plus grosses donc plus visibles.
A toi ensuite de faire des essais pour voir si avec 4,5, 6 ou plus d'informations, cela reste suffisamment lisible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un compteur Polar n'est pas compatible avec le logiciel Polar c'est forcément parce qu'il n'enregistre pas les données tout au long de la sortie. En plus, pour extraire les fichiers de données d'un compteur Polar (CS600X ou CS400 pour les modèles dédiés au vélo), il faut PPT5.

Si tu as très mauvaise vue et que tu veux un compteur qui stocke les données de tes sorties (altitude, FC, cadence, vitesse, etc...), par exemple toutes les 5 secondes, si tu veux une transmission à 2,4 GHz il n'y a que le Edge 500 (ou 800). Chez Polar il te faudrait te diriger vers le CS600X mais tout dépend de ta vision sans lunettes de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas une très mauvaise vue, mais de prés sans lunettes, sur mon ancien cs 200, je ne voyais vraiment pas bien la ligne du haut (distance et moyenne) un peu petite, du coup le cs 500 m'a semblé la solution idéale pour l'affichage (température, dénivelé et pente en supplément bien utile pour moi et j'espère moins d'interferences), les Garmin semble trés bien, mais beaucoup plus chers meme sur internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois   qu'avec   le CS500 on peu transférer les données vers polarpersonaltrainer.com  avec l'interface datalink

Il me semble avoir lu   que l'on peu   convertir les  fichiers  du CS500   en fichier  HRM compatibles PPT    (voir le lien http://www.37nash8.net/cs500/)

Ce qui est sur,  c'est  qu'avec   Sporttrack   et le  pluging qui va bien on peut importer des  fichiers HRM   (je l'ai fait  les fichiers  d' une montre polar AXN500) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, il existe donc des solutions (j'ai dit des conneries). Le CS500 stocke des données mais dans un autre format que HRM. Dans ton lien il est dit qu'il serait possible, dans un avenir proche, qu'une mise à jour de PPT5 permette la compatibilité avec le CS500. Cela apporte de l'intérêt à ce compteur qui, à mes yeux, n'en avait aucun du fait de sa non compatibilité avec PPT5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...