Bruno NGUYEN Posté le 22 juin 2014 Share Posté le 22 juin 2014 Bonjour, Ma prochaine monture devrait être un supersix en taille 56 . Comme j’ai des jambes courtes pour ma taille , j’ai un doute sur l’esthétique du vélo avec une sortie de selle riquiqui (74 cm ) . Le vendeur a réglé la hauteur de selle et a quand même été surpris . On a continué a discuter un moment et au final après habitude on a trouvé cela pas aussi choquant . Voici le lien http://imagizer.imageshack.us/a/img850/4523/i9o7.jpg pour vous donner une idée . Vous trouvez cela horrible ou cela passe pas trop mal ? Je précise qu'au niveau du tube de direction il n'y aura qu'une bague de 2cm . Au final cela devrait ressembler à cela : http://imageshack.com/a/img841/2731/g979z.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 22 juin 2014 Share Posté le 22 juin 2014 C'est +/- ce que j'ai aussi! On est tellement habitués aux slooping que ça fait bizarre quand on a un cadre droit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 22 juin 2014 Share Posté le 22 juin 2014 disons qu'on a le toujours le choix entre deux tailles de cadre, la ce sera un cadre confort, si tu as une pratique engagée compétition et que tu recherches un poste de pilotage + bas il faut prendre la taille en dessous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 22 juin 2014 Share Posté le 22 juin 2014 J'ai 76 de sortie de selle avec un taille 54. ça correspond à ce que dit Stephan. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 22 juin 2014 Auteur Share Posté le 22 juin 2014 Je fais 182 cm . Avec la taille en dessous , je vais me retrouver avec un empilement de bagues sous la potence , et l'empattement total sera de -1,5 cm et comme je veux de la stabilité en descente je préférerai rester sur un 56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 22 juin 2014 Share Posté le 22 juin 2014 Et tu as bien raison si c'est la stabilité que tu recherches. J'avais hésité pour mon Colnago CLX et opté pour la taille la plus petite: mon vélociste m'a proposé les deux à l'époque en m'exposant les pours et les contres, c'est le seul problème que j'ai eû avec ce vélo: beaucoup trop imprécis en descente de col, impossible de filer sur un rail avec une trajectoire digne de ce nom. Je fais 1M84, j'ai pour mulet un CAAD8 en taille 56, mais avec une hauteur de selle d'environ 77,5 cm, je sais même plus le chiffre exact...j'ai retrouvé cette assurance en descente, testé pas plus tard que jeudi et vendredi sur des descentes techniques comme le Mortirolo ou rapide comme le col d'Aprica, c'est nickel, surtout vu ce qu'il m'a coûté: 580 euros neuf + une paire de roues à 150 euros (des Campas Khamsin)Sinon visuellement non ce n'est pas choquant et quand bien même ce n'est pas le principal.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 23 juin 2014 Share Posté le 23 juin 2014 En même temps Christian, tu te bases sur son entre-jambes mais tu t'es pas posé la question de la longueur de son buste. Si je suivais tes conseils, je me retrouverais avec une potence de 140mm juste pour avoir 2cm de sortie de selle en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 23 juin 2014 Share Posté le 23 juin 2014 Salut Bruno.Très bien, ton vélo, le rouge est top, sortie de selle correcte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 23 juin 2014 Share Posté le 23 juin 2014 Bonjour, je suis étonné que le vendeur règle la hauteur de selle et qu'il soit surpris. Le supersix est un cadre non slooping. Pour ma part, je voulais acheter un supersix evo. Je mesure 1m75 et sortie de selle à creux de selle, ç'est 74 cms. Je n'ai pas pu prendre un cannondale, j'étais entre deux taille. Le médium me faisait une sortie de selle moche.et la taille en desous n'allait pas en longueur. Le véloçiste me l'avait dit avant. Je suis sur un Time.Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 23 juin 2014 Share Posté le 23 juin 2014 Pour un cadre droit,sortie de selle normale.Il y a 20/25 ans on roulait tous comme cela et même avec moins de sortie de selle.Nous nous sommes habitués a l'esthétique des cadres sloping et surtout à l'exagération des cadres et positionnement des coureurs pro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 23 juin 2014 Share Posté le 23 juin 2014 Bla blabla blabla, jsuis pô mal foutu euuuh...😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 23 juin 2014 Share Posté le 23 juin 2014 Yves, ta remarque est recevable. Il est vrai que lorsque je regarde les photos des pros sur leurs vélos il y a 30 à 40 ans, il n'y avait pas beaucoup de sortie de selle. Je suis allé regarder mon vieux vélo en acier reynolds 531 d'il y a 35 ans, sortie pas énorme. On s'est habitué aux canons esthétiques en vigueur. L'homme a des capacités d’adaptation.Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 23 juin 2014 Share Posté le 23 juin 2014 " les voitures chauffaient quand on montait un cols"ça me fait penser a un gars qui s'était aventurer dans le puy Mary avec son Camping car et bloquait toute la route.... je me demande comment ils ont réussit a faire redescendre tout le monde??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
José LOPEZ Posté le 23 juin 2014 Share Posté le 23 juin 2014 Bonjour Bruno,Méthode à l'ancienne pour le cadre droit : Enjamber le cadre, il doit y avoir au moins 5 centimètres entre le tube supérieur et le cuissard. Sinon trop grand.Vérifier aussi que le réglage du recul de selle soit possible. Généralement un taille 54 a un tube de selle plus droit qu'un 56 (environ un demi degré); à hauteur de selle égale et réglage identique du chariot de selle, le recul sera plus prononcé sur le 56 (environ 5mm).Pour la stabilité en descente, le cm d'écart sur l'empattement ne jouera pas. C'est l'angle et le déport de fourche qui sont déterminants.Perso (1m78, entrejambe 86), je regarde d'abord la distance selle-cintre qu'autorise le vélo en fonction de la longueur du tube supérieur, la hauteur du tube de direction, la longueur de potence et le recul de selle. La hauteur de selle vient après. j'ai fini par trouver un cadre droit en... 55cm !Pour l'allure du super six, aucun soucis, ce rouge-noir-blanc est superbe 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 23 juin 2014 Share Posté le 23 juin 2014 Quand j'ai lu le titre, je pensais à 2 ou 3 cm, mais là pas de souci c'est un cadre droit et le tube de selle se prolonge encore. Donc visuellement je ne trouve pas choquant et c'est mieux que 6 cm d'entretoise sous la potence qui risquerait éventuellement de pénaliser la rigidité du poste de pilotage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 24 juin 2014 Share Posté le 24 juin 2014 Après, les tailles, les marques...Perso, je suis passé d'un Scott CR1 taille S à un BMC RM01 en 53, et maintenant un Caad 10 en 54. Au départ, j'étais pourtant parti sur un 52, puisque mesurant 1m73.Etude posturale lors du passage au BMC, et côtes reportées sur le Cannondale. Ce dernier est celui sur lequel je me sens le mieux. Paradoxalement, il est même un peu plus compact que le BMC, pourtant une taille au dessous.Au bilan , ça me fait une sortie de selle à peine au dessus de celle qu'on voit là, et sans bague sous la potence. C'est très bien niveau confort, même pour 5h de sortie, et au pilotage, un vrai régal.Comme quoi, rien de mieux que d'essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 24 juin 2014 Share Posté le 24 juin 2014 "les télé étaient en noir et blanc "??????tu n'avais pas encore la couleur???? en quelle année tu as eu france 3?????😛à se demander dans quel région tu vivais et si tu avais le téléphone................😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 24 juin 2014 Share Posté le 24 juin 2014 SUPER !!!! je suis très content pour toi que tu captes maintenant la cinq et M6.............soit dis en passant mes grands -parents qui habitaient en Gironde dans un petit bled paumé c'était à peu près ça!!!!il y a environs 40 ans😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAZZARESE Posté le 24 juin 2014 Share Posté le 24 juin 2014 ça ne me choque pas du tout la hauteur de selle, c'est un cadre droit. Refait la photo aprés avoir enlevé les bagues sous la potence, ça sera plus harmonieux aprés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 25 juin 2014 Share Posté le 25 juin 2014 D'autant que les risques de crevaisons ont largement diminué avec les allumettes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés