Aller au contenu

Repartir de zéro


Messages recommandés

Bonjour à tous

J'en appelle à la communauté pour savoir ce que vous me conseillez pour me preparer pour l'année prochaine à un défi purement personnel et humain à savoir faire une manche ultra sur un parcours de 420 bornes avec plus ou moins 8000m 9000m de D+.

J'avais cette ambition la pour 2016 mais le fait que j'ai reussi à revendre mon ancien vélo qui était trrop court je vais repartir d'une feuille completement blanche avec un canyon alu en shim ultégra 11v roues basiques aksium et faire passer mes neutrons ultra en corps shim et cassette 11 32 (si vous connaissez des tuyaux autres qur tro vé pour le changement de roue libre je suis preneur) j'ai donc décidé à m'attaquer à ce défi purement humain qui est le REV en 2015 sur le petit parcours.

A l'arrivée du Canyon il me restera un an de préparation mais je ne sais pas encore bien m'organiser au niveau de l'échelonnement des sorties d'entrainements jusqu'à Juillet 2015.

Avant je roulais 2 à 3 fois par semaine sorties de 35 à 50 bornes sans me préoccuper de la moyenne car c'était avant tout des sorties plaisir et remise en forme mais je doute qu'en ayant ce défi en téte il faudra certainement faire plus.

Tout tuyau conseil serait le bienvenu.

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bornes, des bornes et encore des bornes. C'est énorme ce que tu veux faire en si peu de temps. Passer de la promenade à l'une des épreuves les plus difficiles en un an, je ne sais pas si c'est raisonnable. Mais bon, y'a que comme ça qu'on avance...

Donc pas à te poser de questions. Tu vises au minimum 15 000 bornes en 12 mois, en augmentant progressivement la longueur et les bosses. Il n'y a pas d'hiver, pas de vent, pas de mauvais temps, pas de femme, pas d'enfants, pas d'heures sup si tu as prévu de rouler. Tu y vas et c'est tout. Et n'écoute pas ceux qui te diront qu'avec des micro sorties et du fractionné tu peux préparer un truc pareil. Il faut qu'a la fin, ta selle fasse partie de ton cul.

Mais de toute façon, ce sera juste pour faire ça sans trop avoir mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Comme en mars tu seras mur pour 4h de vélo pour l'avoir déjà fait, il faudra commencer sur une sortie de 6h, de préférence toujours seul pour apprendre à te gérer, et parce que le REV se fait seul sur le vélo, il faut se mettre mentalement en condition. Puis espacé de quinze à jours à trois semaines, après ta sortie de 6h, tu en fais une nouvelle de 8h, puis 10h, puis 12h, genre tu pars à 8h du matin tu rentres à 20h, toujours sur des parcours vallonnés, apprendre à te gérer, découvrir tes points faibles et éventuellement emmagasiner tout seul ses propres erreurs pour ne pas les recommencer par la suite, sur la gestion de la bouffe et de l'eau par exemple. Après cela tu enchaines sur trois fois 6h trois jours de suite, et à 5 semaines du jour J deux sorties de 8-8h deux jours de suite."

 

démoralisant !!!!!!!! 😬

 

sacré motivation en tous les cas pour faire cela !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre d'épreuve il ne vaut pas le vivre comme une course mais plutot coimme un défi personnel parce que moi le classement le timing je m'en contrefout royal.....moi c'est partir de Luxeuil et revenir à Luxeuil entier meme pas bien du tout je m'en fouterais parce que j'aurais accompli ce que j'ai envie de faire.

Rouler la nuit soit en montant le Platzerwasel et rejoindre la route des Cretes et voir la plaine d'Alsace tout orangée des lumiére des villes au sommet du Grand Ballon c'est unique rien quez pour ca moi ca m'envie de faire ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh tu sais Joa nous les vosgiens on prends des bidons de goutte une fois sur la route des crétes on sent plus la douleur :) pour rester serieux il ne faudra pas sous estimer certains morceaux du parcours qui sont indigestes et qui peuvent te detruire physiquement et surtout mentalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est un défi. Donc ne néglige pas les conseils de Joachim. Il ne te parle pas de performance, il t'explique juste comment réussir à faire 8, 16, 24 heures de vélo... Un objectif comme 100 bornes en septembre, ça me semble très concret et pas orienté performance...

Le truc dans lequel tu te lances, c'est déjà dur pour un cycliste confirmé. Le fait de vouloir aller lentement n'est pas une garantie de réussite. 

Faire le REV, ce n'est pas juste pousser plus longtemps une sortie un peu difficile... En début d'année, il y a un gars qui voulait faire je ne sais plus quelle cyclo de montagne, qui se moquait un peu des conseils de prudence et qui n'a pas trop donné de nouvelles depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Soit tu veux être sûr de finir dans de bonnes conditions et tu suis les conseils de Joachim, soit pour toi ce défi comporte une part d'aventure et dans ce cas tu roules sans te prendre la tête jusqu'au REV, en faisant des sorties longues mais sans t'astreindre à sortir si il fait mauvais ou si tu ne le sens pas et tu verras bien ce que ça donne le jour J.

Je pense d'ailleurs que l'on peut très bien réussir le REV sans faire un entrainement scientifique et calculé mais bon faut quand même aligner un peu les bornes les mois précédents ça c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'aventure humaine qui me pousse à faire ce truc et je sais que si j'arrive à surmonter certains obstacles (le Platzerwasel la nuit par exemple) ou le Ballon d'Alsace et de Servance (ca va etre un cauchemar) de toute maniere j'ai pas le choix il faudra bouffer du kilométre tout en prenant un max de plaisir car si le plaisir n'y est pas ca sert à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'expérience du REV mais clairement faire 1 col ou 3 ou 5 à la suite c'est pas pareil et on peut facilement s'effondrer. Pour ma part partant de zero j'ai mis 2 mois avant de faire 100km, mais 1 an avant de pouvoir en faire 100 avec 2500m de D+. Avec une année de plus j'y arrive maintenant à un rythme correct tout en m'économisant.

Je parle de moi simplement pour bien t'alerter sur le fait que l'endurance longue et l'enchaînement d'un tel dénivelé ne peut pas se faire en quelques semaines juste du fait qu'on l'a décidé, il faut de la volonté, des capacités physiques et je pense beaucoup de temps d'adaptation. A vouloir le faire trop vite je crains que cela craque au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant le descriptif de ta progression. Ca fixe bien la réalité : il faut souvent plusieurs années de pratique pour sa lancer dans un gros truc en partant de zéro.

Après, ce qu'on ne connait pas, c'est le passé et le présent sportif de Benjamin. Si ça se trouve, il est coureur à pieds, au top d'un point de vue cardio-respiratoire. Ou sédentaire et n'a jamais fait de sport avant ses 50 km en vélo. Ce n'est pas du tout la même histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun fait comme il sent pour se motiver, mais il ne faut pas mettre trop d'affect non plus dans ce genre de choses. Ca ne détermine pas quel homme tu es ou tu seras. Finalement, ce qui est intéressant, ce n'est pas forcément le but que tu te fixes. C'est tout autant le chemin que tu prends pour y parvenir, petit scarabée...

Et puis là, le REV, ce ne sera pas le premier round, plutôt le 12 eme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Benjamin,

Je dirais comme Joachim, sauf qu'il est encore temps "d'explorer" des distances plus ou moins grandes jusque fin septembre, mi octobre pour te débarrasser de ces inconnues que sont la chaleur, la gestion de l'effort, de l'alimentation, de l'hydratation, des heures de selles... Pas besoin de te mettre dans le rouge, de faire une moyenne, juste te découvrir sans pression d'une épreuve future.

On peut facilement faire 300 bornes dans une journée en été en ce moment...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 12eme round parait que c'est pas le plus dur d'aprés les "reveurs" car tu es gonflé à bloc car la fin est proche(montée du ballon de Servance par plancher les mines)....moi ce qui me fais le plus peur c'est pas trés loin de chez moi le col du Hundsbruck coté Thann car c'est une véritable saloperie avec ses changements de rythme...et je parle meme pas du ballon d'Alsace coté Sewen....c'est la que je crains le plus. le milieu du parcours non parce que je serai tellement euphorique d'en arriver la que je serai boosté à mort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dépassé 16 heures de vélo, mais à partir de la 12 eme, je n'ai plus vraiment connu de moments d'euphorie... J'avais juste envie que ça se termine. C'était un peu comme toi, mais après presque deux ans de vélo. Et seulement sur 400 km peu vallonnés.

Bon, j'avais sciemment choisi la stratégie kamikaze : je pars à fond, comme pour une course de 60 bornes et je tiens le plus longtemps possible. Mais peu importe, je n'avais pas assez de vélo derrière moi pour faire mieux. Quand je dis faire mieux, je pense : terminer dans un meilleur état de fraicheur, être éventuellement capable de faire plus long...

Je vois que tu te focalises beaucoup actuellement sur l'analyse du parcours. Je t'encourage à très vite te focaliser sur toi. Je n'ai pas trop compris quand tu vas recevoir ton nouveau vélo. Tu peux rouler actuellement ? Même sur un VTT, un vieux VTC, c'est toujours ça de fait... Les 11 premiers rounds, ce ne sont pas les 11 premiers cols. Ce sont les mois qui viennent... et qui sont très intéressants. Tu devrais beaucoup apprendre sur toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...