Aller au contenu

Tour de France, à vos marques, prêts……go


Michaël BERTHELOT

Messages recommandés

Bonjour

 

A un peu plus de 2 semaines du départ, tous les favoris achèvent leur préparation, mais qu'en est il aujourd'hui...

 

 

  1. FROOME

Le super favoris, le coureur hors norme qui attaque assis sur le Ventoux. Ce magicien montre que la maigreur est synonyme de puissance ; Dans le Chrono Tony martin peut aller se rabiller. Nul doute que l'angais est en forme qui qu'il va faire très mal. Son petit coup de moins bien sur le Dauphiné était il vraiment du à sa chute ou alors aux accusation du JDD, l'encourageant ainsi a lever le pied pour ne pas taquiner les rumeurs. Pour moi, le rosbeef nous a pris pour des jambons et sauf incident est en bonne voie pour gagner son second tour.

 

A CONTADOR

 

 

Le temps du grand Contador engloutissant ses adversaires sur le Giro est finit. Mais ce coureur à trouver une nouvelle forme de dopage, pour moi la plus belle : le panache. Dopage ou pas quan don est plus faible, il faut avoir de l'imagination et un moral d'enfer. Voici les forces de l'espagnol à défaut d'une tres grand équipe (à relativiser). Je vois mal Contador glaner un tour de France, on le reverra surement sur la Vuelta

 

 

R PORTE

 

Depuis le début de l'année, il est absent mais semble revenir au plus haut niveau. J'espere tout simplement que comme l'année passée, on va lui demander de freiner sinon cela va être louche. Aller monsieur Porte, s'il vous plait, vous ne refaite le coup d'un jour sans volontaire

 

A VALVERDE

 

Et pourquoi pas ! Un ancien repris de justice, mais quelle allure sur un vélo et quelle puissance. Le Murcien rêve du Tour mais n'a pas eu de chance les années passées. Vieillisant, il est un vrai diesel et 3 semaines ne lui font pas peur. Au regarde de ce début de saison et des attaque mises à Contador sur le dernier Tour du Pays Basque tout en puissance, l'espagnol est prêt je pense même qu'il n'a jamais été aussi fort, le tout avec une équipe de grand tour. Que va t'il lui arriver cette année ? Une chute ? Une bordure ? Une prise de sang ?

 

LES SIAMOIS

 

Depuis sur le vélo sans les petites roues, l'équilibre est revenu, voici le duo de choc Luxembourgeois. Personne ne sait trop où ils en sont. Aujourd'hui en Suisse, enfin plus que Andy. En tout cas j'espere bien les revoir au plus haut niveau car on s'amuse bien, entre les siamois sur le vélo et un épisode de Mister Bean, j'hesite pas.

 

Une attaque façon Franck « Bon j'attaque, puis je t'attend, je me retourne, youpi j'ai pris 3 m , bon j'attends »

 

Une attaque façon Andy.... » eh Alberto, je viens juste te dire que je vais attaquer dans 2 minutes surtout ne le prend pas mal mais ne vient pas me rejoindre de suite, sinon mon papa va encore se moquer de moi »

 

PURITO

 

Petit malin, je ne viens pas pour le général.. peut être pas car le dernier chrono risque de lui couter cher..et ce coureur préfère des cols qui montent commen ceux du Giro et non des autoroutes en faux plat. Un peu comme Valverde, c'est diesel, mais lui a un moteur hybride de telle sorte que la patrouille ne le prendra jamais. Attachant et dynamiteur, il mérite de gagner un grand tour mais pour celui ci, je ne mise pas une capsule dessus. Sa place est à la Vuelta qu'il attend avec impatience.

 

 

LES AUTRES

 

 

On avait presque oublié Nibali, pourtant sous les conseils de Vinokourov le requin à tout pour lui, mais peut etre pas la tête. Je pense que sur la Dauphiné il en a pris un coup au moral, il va falloir s'en remettre. Van den Broeck, revient mais dela à la voir sur le podium.......tout comme Molema.

Wiggins oui, Wiggins non... au regard de sa position sur le tour de Suisse, Wiggins non. Ah zut moi qui rêvait d'un podium Sky

 

peu importe le résultat, on veut du spectacle alors pour cela portons notre regard sur Sagan... un artiste.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même lui ne sais surement pas répondre à la question :).

On s"en fout, on veut du spectacle , du spectacle et rien d'autre que du spectacle. Quitte à ce qu'ils sacrifient leur vie , on s'en fout nous , on veut des exploits hors normes, surhumains, surpuissants. C'est ça qui nous fait rêver, j'en suis presque jaloux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

".... du spectacle et rien d'autre que du spectacle. Quitte à ce qu'ils sacrifient leur vie , on s'en fout nous................."

Ça a existé à une époque! On appelait ça les jeux du cirque !  Avec les lions, les gens dont on voulait se débarrasser qu"on mettait au milieu, etc...............Mais ça, c'était une autre époque ! 🙄🙄🙄

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos de Contador: " mais ce coureur à trouvé(sans la faute) une nouvelle forme de dopage, et pour moi la plus belle: le panache".

S' il y a bien une chose dont ce coureur a toujours faite preuve, et ce, même lorsqu'il était supposé être inférieur à ses adversaires, c'est bien le panache.

Depuis sa suspension, je suis admiratif, car sa progression est linéaire après un an sans courir ce qui me rend plutôt optimiste quand à la nature des ses performances qui vont crescendo et qui prouvent qu'il est intrinsèquement le plus doué de sa génération et surement du peloton pour les courses à étapes majeures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"toutefois si Contador venait a se faire battre par Froome"

je commence à l’apprécier ce contador depuis qu'il redevient humain!

remarque il a tout fait pour cet hiver pour etre soutenu par les Français, meme qu'il a tourné a Longchamp avec les ecoles de vélo, la classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh Alberto, je viens juste te dire que je vais attaquer dans 2 minutes surtout ne le prend pas mal mais ne vient pas me rejoindre de suite, sinon mon papa va encore se moquer de moi »

Le pauvre Alberto se fait déposer par Andy dans l'étape du Galibier. Pourtant Andy l'avait prévenu. A la peine l'espingouin. Le meilleur grimpeur c'est Andy. Sans les clm Contador aurait 0 TDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c est Guimard qui m inquiete.Hier sur le tpour de suite il a dit une enormité a savoir que l on ne pouvait declancher le crhno soit meme en regardant la télé,car entre le moment ou le coureur franchit la ligne et celui ou on le voit sur l ecran il s e passe quelques secondes.Guimard a oublié que la vitesse de la lumiere est de 300000 km a la seconde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...