Aller au contenu

Tubeless ou Chambre ?


David MONSU

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Convaincu par le Tubeless en VTT, je viens de comprendre qu'il existait ce système également pour nos chères montures 'route'

Auriez vous un retour d'expérience sur le système (bon ou mauvais) ?

Visiblement, d'après ce que j'ai pu flâner comme infos, les masses sont tout de même conséquentes, mais on gagne en confort, limite les pannes par pincement ...

Comme je dois remplacer mes roues d'origine par des roues plus légères, j'hésite encore, Fulcrum Racing zéro (tubules), Mavic Ksy SLR ...

Terrain : Je suis en IDF avec terrain plat + quelques escapades vers Annecy et ses grimpettes lors des vacances

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut david " félicitation tu fais le bon choix ' le tubeless c'est le top comme tory et frédéric je roule depuis trois ans avec aucune crevaison très bon rendement et confort .surtout plus de pincement et d'éclatement. de plus les pneus sont très bon

9000 a 10000kms aucun soucis MONSIEUR CHRISTIAN BERTHELET  intervient alors que ce monsieur ne roule pas avec ce matériel .il roule encore avec sa simca 1000 avec des chambres a air .et oui je sais il faut suivre a force d'etre dans les bordures cela ne m'étonne pas 😆. cordialement j louis.au fait je ne dort pas je roule moi 100kms ce matin.et en tubelees. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tubeless est une vraie révolution pour la route! Mon expérience: depuis cinq ans, deux crevaisons rebouchées par le préventif sans m'arrêter. Un confort unique: je roule sur des fusion 25 gonflés à 5,5. Je ne prends plus rien pour réparer, ni chambre ni pompe ni rustine. J'ai connu le boyau et ses inconvénients (collage, réparation, centrage, rechange), le pneu et ses inconvénients (éclatement, pincement des chambres), le tubeless résout tous ces problèmes. Je ne changerais pour rien au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Igor, "cette technologie (...) pourtant ne perce pas"  bravo  tout est dit là. 

Mais je crois qu'aux Etats-Unis, on fait beaucoup plus confiance qu'en France au tubeless. Moi, je ne possède que les Hutchinson Intensive mais j'en suis vraiment très content et ,depuis deux ans aucune crevaison à déplorer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut igor' tu as tout faut de AaZ .DANS LE CATALOGUE  nous ne devons pas avoir le meme .dans les fabriquants de jantes

tu as campagnolo  fulcrum  dt swiss ect ..pour les pneus Hutchinson schwalbe specialized bontager .ect ect .tu as aussi des equipes pros tour qui roulent  en tubeless .Europcar et francaise des jeux .celui qui ne connait pas le tubelees c'est d'abord

par manque d'information .les fabriquants de pneus viennent de sortir de nouvelles gamme hutchinson et schwable .c'est pas parce mavic a dit qu'il ne croyait pas au tubeless que l'on ne roule pas avec .dans l'auto il y a bien longtemps qu'il ont compris que le tubeless était l'avenir .la chambre a air n'est plus utilisée pour une raison de sécurité .RISQUES d'éclatement a grande vitesse et pincement sur les trottoirs .le seul qui roule avec des chambres a air c'est BERTHELET avec sa ralllye 2😉 .cordialement j louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais je confirme ce que je dis pour les deux équipes française elle roulent en tubeless .je n 'ai pas l'habitude de dire des conneries moi .regarde sur le cycle de ce mois tu as l'info toute chaude pour la FDJ .cela s'appelle de l'information récente .DT est un nain qui grandit comme bontrager et d'autres .schwalble innove beaucoup aussi il y pas que le boyau et le pneu le tubeless c'est l'avenir . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut franck' la réparation d'un pneu tubeless c'est comme un pneu normal a part des rustines tubelees spéciale .si tu crève sur la route et que le trou est trop important tu monte une chambre a air normale .j'ai dans ma trousse des rustines pour réparer .et surtout un morceau de pneu pour mettre a l'intérieur au cas d'un gros trou .c'est tout simple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Franck, comme je le dis dans mon message, je n'ai crevé que deux fois en cinq ans, incidents réparés sans que j'aie besoin de m'arrêter. Depuis, je ne prends plus rien (avant j'avais un kit classique de réparation pour pneus). J'accepte le risque, ma petite femme est toujours prompte à me récupérer au cas où! Bon, dimanche j'ai fait 155 bornes (Aubisque, Soulor) en tubeless gonflés à 5,5 (Mais quel confort, Christian!), mon fils m'accompagnait lui aussi en tubeless et c'est passé nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle du tubeless .mais j'ai rouler avec des boyaux et je roule en hiver en pneu .je puis te dire que je me régale avec mes tubeless monté sur les fulcrum .quand je remonte mes mavic c'est le jour et la nuit comme comportement .mon vélo a un super rendement avec ce montage .fait un essai un jour si tu as l'occasion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...